Votre panier est vide pour l'instant.
Sous-total | €0,00 |
Frais d'expédition | TVA incluse, excl. Frais d'expédition |
Total | €0,00 |
---|
Questions fréquemment posées sur le sac d'irrigation baumbad
Nos clients demandent
Le guide peut
consulté en ligne ici devenir. Vous pouvez également retrouver la notice des sacs d'arrosage baumbad dans la rubrique
« Connaissance des arbres » > « Instructions pour le sac d'arrosage »
ou téléchargez simplement :

Effectuez les étapes suivantes pour remplir le sac d'irrigation:
Placez le baumbad autour du tronc d'arbre (jusqu'à 30 cm de circonférence) puis fermez la fermeture éclair. Si nécessaire, fixez maintenant le verrou (non fourni).
Enfoncez le tuyau d'arrosage (diamètre max. 10 cm) profondément dans l'ouverture du bain d'arbre.
Remplissez d'abord le baumbad d'environ 1/6 (10 litres) avec de l'eau, puis soulevez brièvement le sac à l'aide des boucles noires. Ceci est important, sinon l'eau ne pourra pas s'écouler du sac.
Remplissez ensuite complètement le sac.


Un sac d'arrosage pour arbre est l'aide à l'arrosage idéale pour les arbres. Le sac est enroulé autour du tronc comme une veste, fermé par une fermeture éclair puis rempli d'eau. Avec cela, vous économisez de l'eau, du temps, de l'argent et devenez un #treesavior.


Les sacs d'arrosage pour arbres sont construits de telle manière que l'eau s'écoule de deux trous au niveau des plis inférieurs. Une à gauche et une à droite. En secouant le sac selon les instructions, le sac arbre s'irrigue avec un remplissage de 75 litres d'eau - Goutte à goutte sur une période de 6 à 9 heures - le sol sous les sacs d'arbres. Le sol sous le sac d'arrosage est également protégé du soleil par le sac et reste humide pendant la période d'arrosage. Le sol humide est idéal pour permettre à l'arbre d'absorber l'eau et de remplir ses réservoirs d'eau tout au long de la période d'arrosage. Ce principe est également sous le terme "Irrigation goutte à goutte" connu.


Un temps de vidange de 6-9 heures (75L) et 9-12 heures (100L) est idéal pour les sacs d'arrosage. L'eau est libérée dans le sol pendant des heures par de petites ouvertures sur le dessous. Cela garantit un arrosage en profondeur pendant des heures.
Si le temps d'égouttement est beaucoup plus long, il est possible que l'eau puisse s'évaporer en raison de la température ambiante dans le sol. Il en résulterait que l'arbre ne serait pas alimenté avec la plus grande quantité d'eau possible qui pourrait être obtenue sans perte.
Les sacs d'arrosage pour arbres sont construits de telle manière que l'eau s'écoule de deux trous au niveau des plis inférieurs. Une à gauche et une à droite. Le sol sous le sac d'arrosage est également protégé du soleil par le sac et reste humide pendant la période d'arrosage. De la
Un sol humide est idéal pour permettre à l'arbre d'absorber l'eau et de remplir ses réservoirs d'eau tout au long de la période d'irrigation et au-delà. Ce principe est également connu sous le terme «Irrigation goutte à goutte" connu.


Installez librement des sacs de bain dans les arbres
Sur certains arbres les troncs sont très ramifiés et il est difficile voire impossible de mettre un sac baumbad autour d'eux. Dans ce cas, vous pouvez installer librement le sac baumbad au-dessus du système racinaire de l'arbre. Dans le cas d'arbres plus jeunes, celui-ci doit être placé à proximité immédiate du tronc d'arbre (dans le cas d'arbres plus âgés, à quelques mètres du tronc d'arbre, c'est bien). Le sac est relativement stable grâce à son matériau solide et n'a besoin que d'un petit support. Nous avons utilisé un bâton en bois fin pour cela. Rappelez-vous toujours que vous soulevez brièvement la poche d'arrosage après un tiers de remplissage afin que les ouvertures soient libres et que l'eau puisse s'infiltrer dans le sol goutte à goutte. Alors remplissez complètement !
Cette méthode est également très appropriée pour les haies et les arbustes. Ici, vous placez le sac de bain d'arbre près de la haie, car le système racinaire ne se propage pas autant sous terre que pour les arbres.
S'il n'est pas possible de le mettre en place avec cette astuce, nous vous conseillons l'anneau de coulée de 55 litres. Cela peut également être facilement attaché à des branches très plates


Les sacs d'arrosage pour arbres sont construits de telle manière que l'eau s'écoule de deux trous au niveau des plis inférieurs.
Ces trous sont un à gauche et un à droite. Si ceux-ci ne sont pas corrects en les secouant lors du remplissage, l'eau s'écoulera plus rapidement qu'en 6 à 9 heures.
Alors s'il vous plaît regardez à nouveau dans le instructionscomment les sacs sont correctement secoués. Dans notre vidéo sur l'utilisation du sac d'arrosage baumbad, nous vous montrons également comment bien le secouer. => Passez à la vidéo au point "Secouez correctement le sac".
Solution si vidange trop rapide :
Est-il possible que le sac ou les sacs soient dans un creux/cavité autour de l'arbre ?
Ensuite, veuillez également vérifier ici si le PVC écarte les trous en raison de cette position.
Les trous peuvent être correctement positionnés en tirant ou en soulevant doucement. Nous allons vous montrer comment dans la vidéo suivante.
Veuillez voir si cette solution suggérée vous aide.
Sinon, veuillez contacter immédiatement notre service clientèle ou prendre rendez-vous gratuitement avec un expert en arbres. Nous vous aiderons et trouverons une solution.


Les sacs d'arrosage pour arbres sont construits de telle manière que l'eau s'écoule de deux trous au niveau des plis inférieurs. Ces trous sont un à gauche et un à droite. Si celles-ci ne sont pas correctes en les secouant lors du remplissage, l'eau s'écoulera plus lentement qu'en 6 à 9 heures.
Alors s'il vous plaît regardez à nouveau dans le instructionscomment les sacs sont correctement secoués. Dans notre vidéo sur l'utilisation du sac d'arrosage baumbad, nous vous montrons également comment bien le secouer. => Vers la vidéo au point "Sac correctement
secouer".
Solutions pour une vidange lente :
1) Vérifiez si le PVC colle légèrement à ces endroits et essayez de tirer dessus.
2) Se peut-il que les sacs soient dans un creux/cavité autour de l'arbre ? Veuillez alors vérifier ici aussi si le PVC ferme les trous avec cette position.
Les trous peuvent ensuite être libérés en arrachant doucement. Nous allons vous montrer comment dans la vidéo suivante.
Veuillez voir si cette solution suggérée vous aide.
Sinon, veuillez contacter immédiatement notre service clientèle ou prendre rendez-vous gratuitement avec un expert en arbres. Nous vous aiderons et trouverons une solution.


Oui, les sacs d'arbres peuvent être réparés. Nous avons développé un kit de réparation gratuit à cet effet, testé différentes méthodes de réparation et compilé nos expériences dans les instructions de réparation. Vous pouvez le trouver dans notre blog de connaissances sur les arbres dans l'article : "Réparer les sacs d'arbres - la grande comparaison"
Pour des correctifs gratuits, écrivez-nous simplement un message. Ici vous arrivez à formulaire de contact.

Pour une utilisation ultérieure, la question se pose maintenant de savoir si nous recommandons un remplissage constant (quotidien) ou, par exemple, un remplissage deux fois par semaine.
Il n'est pas toujours facile de déterminer quel arbre a besoin de quelle quantité d'eau. Nous conseillons donc d'arroser un peu moins que trop. Les sacs d'arbres sont des aides à l'arrosage pour aider les arbres pendant une période sèche. Pour cette raison, les arbres ont également des racines qui pénètrent dans différentes profondeurs de la terre, où l'humidité peut encore être présente. Chaque arbre emmagasine de l'eau dans les feuilles, les branches, le tronc et les racines. Ceci est similaire aux êtres vivants. Lorsque ces réservoirs sont pleins, les plantes peuvent survivre plus longtemps sans eau supplémentaire. Lorsque les magasins d'un arbre sont vides, il le montre généralement d'abord à travers les feuilles et les laisse pendre. Si vous en avez la possibilité, une assistance doit être fournie à partir de ce moment au plus tard.
Il est idéal pour soutenir l'arbre en continu pendant les périodes sèches. Il est préférable de commencer par arroser l'arbre toutes les deux semaines, même s'il n'est pas encore très sec. Si les prévisions météorologiques indiquent une période de sécheresse, nous vous conseillons de commencer dès que possible le soutien hebdomadaire à l'irrigation goutte à goutte et d'arroser deux fois par semaine pendant la période sèche.


Vous mettez un sac d'arbre sur l'arbre comme une veste. Cela peut être fait en quelques secondes sans beaucoup de temps. Un seul sac d'arbre baumbad est conçu pour arroser les arbres d'une circonférence maximale de 30 cm. Plusieurs sacs baumbad ne sont nécessaires que pour les arbres plus âgés qui dépassent cette taille :
2 sacs d'arbre jusqu'à 60 cm
3 sacs d'arbre jusqu'à 90 cm
4 sacs d'arbre jusqu'à 120 cm
etc
La circonférence de l'arbre (en cm) divisée par 30 donne le nombre de sacs d'arbres nécessaires pour cet arbre.


Il est généralement idéal de mettre le sac d'arbre baumbad sur l'arbre comme une veste. Cela peut être fait sans beaucoup de temps et en quelques étapes simples. Un seul sac d'arbre baumbad est conçu pour arroser les arbres d'une circonférence maximale de 30 cm.
Plusieurs sacs d'irrigation baumbad ne sont nécessaires que pour les arbres plus âgés qui ont dépassé cette taille. Ceux-ci peuvent être connectés les uns aux autres à l'aide de la solution de fermeture à glissière intelligente.
Un problème similaire est posé par les branches et les ramifications qui se trouvent là où la poche d'arrosage est normalement placée autour de l'arbre. Dans ce cas, le sac peut également être placé à côté de l'arbre à arroser. Il est préférable de le faire avec un poteau en bois, un poteau en bambou ou un bâton en métal. Celui-ci doit être introduit dans le sol sans endommager les grosses racines. Le sac d'arbre est déjà très stable par lui-même et n'a besoin que d'un peu de soutien.


Par rapport aux arbres, qui ont généralement un tronc lisse, les haies et les arbustes ont généralement déjà des branches et des branches (ou des pointes et des épines) au sol, où le sac d'arrosage est normalement placé autour du tronc. Dans un tel cas, le sac peut également être placé à côté de la haie ou de l'arbuste à arroser. Il est préférable de le faire avec une tige en bois ou une tige en métal. Celui-ci doit être introduit dans le sol sans endommager les grosses racines. Le sac d'arbre est déjà très stable par lui-même et n'a besoin que d'un peu de soutien.
Des instructions sur la façon d'arroser une haie et des arbustes avec une poche à eau se trouvent dans cette vidéo :


Le sac d'arrosage des arbres est un sac en PVC avec une construction très simple pour le garder aussi durable que possible. Cette pochette est fabriquée à partir d'un matériau résistant aux déchirures et aux chocs avec un tissage de soutien.
La durée de vie est réduite de:
- mauvaise manipulation (voir notice) du sac
- Influences météorologiques telles que tempête, grêle, gel ou soleil (notre sac a une protection UV)
- Les chiens qui font pipi dessus très longtemps
- Tondeuses à gazon ou robots tondeurs
- La formation d'algues peut obstruer les deux trous après une très longue utilisation
- De l'eau sale ou des impuretés dans le sac pourraient obstruer les trous
- Additifs d'engrais (selon la composition chimique)
- Services d'hiver ramonage de la neige
- Rongeurs, asticots ou gros animaux sauvages (seulement s'il fait très sec et qu'ils ne trouvent plus d'eau potable)
- Vandalisme (juste pour tout résumer)
Conseils pour une longue durée de vie:
Il est préférable de n'utiliser les sacs que dans les phases de l'année où ils sont nécessaires, puis de les placer dans un endroit sec, séché et nettoyé, afin qu'aucune algue ne se forme et que le sac soit protégé. Évitez autant que possible les circonstances qui raccourcissent la vie.
Il peut arriver que les animaux, surtout en période de chaleur intense et de sécheresse, ne trouvent plus d'eau et grignotent les sacs par nécessité. Ce sont surtout de petits rongeurs comme les souris, mais les martres ou les renards peuvent aussi s'attaquer aux sacs.
Nous avons découvert comment vous pouvez empêcher les morsures d'animaux des sacs d'irrigation.
Installez de petits bols sur votre propriété que vous pourrez remplir lors du remplissage des sacs.
Astuce : Les bols doivent être enfoncés dans le sol jusqu'au bord afin qu'il n'y ait pas de bord saillant, afin que même les petits rongeurs puissent se rendre à l'eau pour boire.
Pour la réparation des sacs en quelques étapes simples, nous avons la contribution "Réparer les sacs d'arbres - la grande comparaison" écrit dans le guide de connaissance des arbres. Il explique comment réparer les sacs d'arbres à l'aide d'articles ménagers. L'achat de kits de réparation n'est pas nécessaire pour réparer les pochettes. De plus, des correctifs de matières résiduelles et des correctifs de recyclage peuvent être demandés.


Peut-être avez-vous déjà vu les sacs d'arbres dans votre ville. Peut-être même que votre voisin en a déjà un Sac d'arrosage Baumbad autour d'un de ses arbres. Pourquoi ces sacs sont-ils attachés à l'arbre ? Nous voulons donc vous expliquer brièvement ceci : "En raison du changement climatique, le climat a changé continuellement ces dernières années. En conséquence, il a eu tendance à se réchauffer en Europe, et les précipitations ont également diminué. Dans l'ensemble, il est maintenant manifestement plus sec En conséquence, de nombreuses plantes et arbres souffrent de pénuries d'eau. Les sacs verts sur les arbres sont des sacs d'irrigation utilisés pour soutenir l'arbre. Ils économisent à la fois des ressources en eau et du temps lors de l'arrosage. Ce qui est bon pour l'environnement, l'arbre et profite aux gens."
irrigation par bain d'arbres
Stefan Flues


Chaque goutte est importante pour remplir les réservoirs d'eau d'un arbre. Surtout pendant les périodes sèches, vous pouvez soutenir votre arbre avec les sacs d'arrosage pour arbres. La quantité d'eau utilisée par les arbres individuels varie d'une espèce à l'autre. Les arbres puisent continuellement de l'eau dans les couches profondes du sol. Avec les nouvelles plantations, un arrosage plus fréquent aide également à former des racines - en particulier dans la zone de sol humide qui se trouve sous un sac d'arbre ou une grille d'arbre.
Nous recommandons donc 75 litres (un sac plein) ou 150 litres (deux sacs pleins) par arrosage.


Chaque arbre emmagasine de l'eau - dans les feuilles, les branches, le tronc et les racines. Ceci est similaire aux êtres vivants. Lorsque ces réservoirs sont pleins, les plantes peuvent survivre longtemps sans eau supplémentaire. Lorsque les réserves d'un arbre sont vides, le premier signe en est généralement les feuilles, qui tombent. Si vous en avez la possibilité, l'arbre doit être en plus soutenu ou arrosé à partir de ce point au plus tard.

Avez-vous encore des questions?
Écrivez-nous et un membre de notre équipe vous répondra dans les plus brefs délais. Alternativement, nous avons le nôtre Guide de connaissances sur les arbres, avec de nombreux autres sujets qui pourraient vous intéresser.
Excellente idée, manipulation facile et tout, de la commande à la livraison.
Michael K.


Les pépinières créent la vie, chez baumbad, nous protégeons les vies.
baumbad, partenaire officiel de l'Association des pépinières allemandes.