Votre panier est vide pour l'instant.
Sous-total | €0,00 |
Frais d'expédition | TVA incluse, excl. Frais d'expédition |
Total | €0,00 |
---|

09.07.2024
- Origine du genévrier
- Entretien et emplacement du genévrier
- Genévrier coupé
- Genévrier d'eau
- Fertiliser le genévrier
Origine du genévrier
Le genévrier (Juniperus) est un genre de plantes de la famille des cyprès. On le trouve dans de nombreuses régions du monde, notamment en Europe, en Asie et en Amérique du Nord. Il existe à la fois des arbustes et des arbres dans le genre genévrier. Le genévrier peut atteindre une hauteur de 1 à 30 m.
Dans la mythologie, le genévrier était souvent considéré comme un arbre sacré et vénéré dans de nombreuses cultures. Dans la mythologie celtique, le genévrier était considéré comme un arbre sacré qui offrait protection et guérison. Dans la mythologie romaine, le genévrier était considéré comme un symbole d’immortalité et de renaissance.

Le genévrier est une plante à feuilles persistantes qui produit des fleurs mâles et femelles sur diverses plantes. Les fleurs mâles se reconnaissent à leurs inflorescences jaunes et pendantes, tandis que les fleurs femelles sont petites et rondes. Les aiguilles du genévrier sont vertes et ont une surface brillante. Ils poussent en touffes sur les branches. Les baies de genièvre sont petites et bleues à rouge pourpre. Les baies de genièvre sont utilisées en cuisine et en médecine. Ils contiennent des huiles essentielles et sont utilisés comme remède naturel contre les maladies respiratoires, l’inflammation et la douleur. En raison de son odeur aromatique et de son goût résineux, le genévrier est également apprécié en aromathérapie et dans la production d'encens et de parfums.

Entretien et emplacement du genévrier
Le genévrier préfère un endroit avec beaucoup de soleil et un sol sablonneux bien drainé. Cependant, il est également peu exigeant et peut prospérer dans presque tous les sols et dans les zones peu arrosées. Les genévriers sont très adaptables et peuvent prospérer dans les climats froids et chauds.
Genévrier coupé
La taille du genévrier peut être effectuée régulièrement pour favoriser sa croissance et améliorer son aspect. Celles-ci sont réalisées au printemps, en enlevant les branches mortes, malades et endommagées. Des mesures de taille supplémentaires peuvent servir à maintenir le genévrier en forme et à rendre la plante plus compacte et touffue. Les mesures de coupe doivent être effectuées proprement pour éviter les infestations fongiques et les dommages.
Genévrier d'eau
En raison du changement climatique, les périodes plus chaudes et plus sèches deviennent plus fréquentes, affectant particulièrement la nature et les arbres. En fonction de leur emplacement et de la situation climatique, il peut être nécessaire d'arroser les genévriers plus fréquemment qu'auparavant. Pendant la saison de croissance, le genévrier doit être arrosé régulièrement, surtout si le sol est sec. Il faut veiller à ne pas garder le sol trop humide pour éviter la pourriture des racines. Lors de l'arrosage avec un tuyau d'arrosage, il existe un risque qu'une grande quantité d'humidité s'évapore ou s'infiltre dans le sol profond avant de pouvoir être absorbée par les racines.
L'arrosage des genévriers se fait avec sacs d'irrigation baumbad plus efficace. Deux trous au fond des sacs libèrent continuellement de l'eau dans le sol sous forme d'irrigation goutte à goutte. Cela signifie que l'eau s'infiltre plus lentement dans le sol et que les racines plates du genévrier peuvent mieux absorber l'eau grâce à une humidification uniforme. Le sac d'irrigation recouvre la surface du sol et empêche l'humidité de s'évaporer. L'utilisation des sacs permet d'économiser du temps et de l'eau. En remplissant un sac d'irrigation, les jeunes arbres reçoivent suffisamment d'eau. Afin d'arroser adéquatement les grands arbres pendant les périodes très sèches, il est possible de relier deux ou plusieurs sacs d'irrigation ensemble. Une couche de paillis de compost d’écorce au niveau des racines est utile pour retenir l’humidité du sol.
Fertiliser le genévrier
Une fertilisation régulière n'est pas nécessaire, mais une fertilisation occasionnelle est possible fertilisation soutenir la plante au printemps. Si le genévrier est planté dans un sol pauvre en nutriments, il doit être fertilisé de temps en temps.
Voulez-vous plus de connaissances sur les arbres?
Cela pourrait t'intéresser

Arrosez correctement les arbres fruitiers
Les arbres fruitiers font battre le cœur des gens. Nous aimons leurs fleurs et sommes heureux que ...

Arroser le houx européen
Origine du Houx Entretien et localisation du Houx Coupe du Houx Arrosage du Houx...
Excellente idée, manipulation facile et tout, de la commande à la livraison.
Michael K.
