Votre panier est vide pour l'instant.
Sous-total | €0,00 |
Frais d'expédition | TVA incluse, excl. Frais d'expédition |
Total | €0,00 |
---|
26.11.2020
Les arbres urbains contribuent de manière significative au bien-être des citoyens des villes. Ils façonnent l'aspect idyllique des villes et invitent à la détente. Mais les arbres de nos villes jouent un rôle bien plus important car ils assurent le bon climat dans les villes. Mais à quel point notre climat urbain sera-t-il bon à l'avenir si le changement climatique en constante évolution empêche les arbres urbains de fonctionner?
Quel rôle jouent les arbres urbains dans notre climat urbain?
Le rôle des arbres urbains est très diversifié. D'une part, ils régulent la température en ville en apportant de l'ombre. Cela signifie que les maisons, les façades et les rues ne chauffent pas trop. Les mesures indiquent que l'asphalte de la route peut se réchauffer à plus de 60 degrés sous le soleil d'été de midi. À l'ombre des arbres, cependant, seuls 30 degrés environ ont été mesurés.
C'est pourquoi les arbres urbains sont de plus en plus importants pour notre qualité de vie et notre santé, en particulier en période de changement climatique avec un stress thermique croissant. L'ombre crée et retient l'humidité, ce qui refroidit l'air par évaporation.
Les arbres urbains produisent également de l'oxygène et filtrent le CO2 et d'autres polluants de l'air de la ville. Ce processus est particulièrement important dans les villes en raison de l'échappement de la voiture. Les arbres de la ville offrent également une protection contre le bruit et le vent et servent de réservoirs d'eau lorsqu'il pleut.
La qualité de vie générale des villes s'améliore également grâce aux espaces verts et à la proximité des parcs.
Dans quelle mesure les arbres urbains sont-ils en danger en raison de leurs inconvénients liés à leur emplacement?
Le gros problème avec les arbres urbains est le manque d'espace - contrairement aux arbres autoportants. En ville, la majeure partie de la surface au sol est scellée par divers revêtements de sol. De plus, de nombreux tuyaux sont posés sous terre, c'est pourquoi les racines des arbres de la ville doivent être réparties de manière complètement différente. En raison de cet espace restreint, les arbres forment des racines plus petites et sont donc moins capables d'absorber l'eau. Le sol autour des arbres est également souvent très comprimé dans les villes, ce qui rend encore plus difficile l'absorption de l'eau par le sol.
Même si l'eau s'infiltre à travers le sol, il n'y a pas assez de terre dans les villes pour que l'eau s'accumule. Cela rend extrêmement difficile pour les arbres d'absorber l'eau. Parfois, l'eau n'atteint même pas les racines.
Les bâtiments constituent un autre inconvénient des arbres de la ville. Si un arbre est juste à côté d'une façade de maison, il pousse automatiquement un peu plus dans l'espace de la rue. Cela crée souvent un surpoids dans une direction, ce qui signifie que l'arbre n'a pas assez de support en cas de tempête et peut basculer rapidement.
Les polluants de l'air, les sols partiellement pollués, l'utilisation du sel en hiver ou les blessures causées par les travaux de construction et les accidents mettent également en danger les arbres de nos villes.
Dans quelle mesure les arbres urbains sont-ils menacés par le changement climatique?
Les arbres urbains étant déjà désavantagés en raison de leur emplacement, ils sont particulièrement affectés par le changement climatique. Les périodes de sécheresse sont de plus en plus longues, ce qui signifie un grand stress pour les arbres de la ville, car ils sont déjà difficiles à approvisionner en eau.
En plus des périodes sèches, il y a de fortes pluies au lieu des averses de pluie normales. Les masses d'eau s'écoulent sur une grande surface au-dessus du sol et s'infiltrent généralement si rapidement dans le sol que les racines ne peuvent pas du tout absorber l'eau. Les conditions météorologiques extrêmes de plus en plus fréquentes telles que les tempêtes mettent également en danger les arbres de la ville et peuvent les plier ou les déraciner. Cela signifie à son tour un grand danger pour les résidents, les bâtiments, les routes et entraîne des pertes économiques.
Les périodes sèches persistantes augmentent également la sensibilité aux ravageurs ou aux maladies, ce qui raccourcit la durée de vie des arbres urbains. En raison des températures chaudes, les ravageurs peuvent se propager beaucoup mieux.
Vous pouvez en savoir plus sur les effets du changement climatique sur les arbres urbains dans ce rapport détaillé : Que signifie le changement climatique pour nos arbres urbains
Voulez-vous devenir un économiseur d'arbres en arrosant simplement?
Nous nous sommes efforcés de protéger les arbres en voie de disparition. Souhaitez-vous aussi aider à sauver nos arbres de la ville? Ensuite, le versement de tout type est une aide énorme. Que vous utilisiez un arrosoir, un tuyau d'arrosage ou un seau d'eau n'a pas d'importance: vous êtes toujours un héros de l'arrosage!
C'est encore mieux si vous donnez aux arbres un bain d'arbre. Vous pouvez le faire à l'aide de sacs d'arrosage qui libèrent de l'eau goutte à goutte sur les arbres. Cela donne aux racines suffisamment de temps pour absorber l'eau. Et tu sais quoi? Dans les villes, les arbres sont souvent enracinés ensemble. Avec un seul sac d'arrosage, vous pouvez même aider plusieurs arbres dans le meilleur des cas.
Voulez-vous plus de connaissances sur les arbres?
Cela pourrait t'intéresser
Excellente idée, manipulation facile et tout, de la commande à la livraison.
Michael K.