Votre panier est vide pour l'instant.
Sous-total | €0,00 |
Frais d'expédition | TVA incluse, excl. Frais d'expédition |
Total | €0,00 |
---|

30.07.2024
- Origine du sorbier
- Entretien et emplacement du sorbier
- Couper le sorbier
- Arroser le sorbier
- Fertiliser le sorbier
Origine du sorbier
Le sorbier à feuilles caduques, également connu sous le nom de sorbier (Sorbus aucuparia), appartient au genre whitebeam de la famille des roses. Il atteint une hauteur d'environ 10 à 15 m et vit généralement jusqu'à 80 ans. Les oiseaux ont une préférence pour les fruits rouges des sorbiers, d’où le nom de baies de sorbier.
Il trouve ses origines en Europe, en Asie et en Sibérie occidentale. Les peuples germaniques adoraient le sorbier comme l’arbre du dieu du tonnerre Thor et ses feuilles, fleurs et fruits étaient utilisés en médecine. Pour les Celtes, c'était un arbre spirituel qui poussait dans des lieux sacrés et leurs druides utilisaient le bois pour fabriquer leurs bâtons.
À partir de mai, émergent des feuilles alternes, généralement constituées de 15 folioles dentées. Ses feuilles ressemblent à celles du frêne. En automne, ils virent du jaune orangé au rouge vif. Après le débourrement en mai, les fleurs blanches, mesurant environ 1 cm, apparaissent et se trouvent en ombelles atteignant 15 cm de large.
Les fruits des baies de sorbier sont mûrs de mi-août à octobre. Les fruits frais contiennent de petites quantités d’acide parasorbique, légèrement toxique, et les graines contiennent du cyanure d’hydrogène. L'acide parasorbique provoque des nausées en grande quantité, mais est neutralisé lorsqu'il est cuit. La confiture, le chutney, le jus et le schnaps sont fabriqués à partir des baies de sorbier.
Entretien et emplacement du sorbier
Le sorbier n'a pratiquement aucune exigence en matière d'emplacement et de sol. Il peut s’adapter à tous types de sols. Un endroit ensoleillé ou partiellement ombragé est idéal pour planter des baies de sorbier. Le sol doit être meuble, riche en humus et en nutriments et légèrement acide.
Couper le sorbier
Le sorbier des oiseleurs est un arbre facile d’entretien qui ne nécessite pas de taille. Il est préférable de les laisser grandir sans être dérangés.
Les sorbiers ont des racines peu profondes et de nombreuses petites racines près de la surface.
Arroser le sorbier
Les besoins en eau d'un aulne noir dépendent de divers facteurs, tels que l'âge et la taille de l'arbre, l'emplacement, le sol et le climat. Le réchauffement climatique entraîne des périodes de sécheresse plus longues et une augmentation de la chaleur dans nos régions. Cela a un impact sur l’environnement et notamment sur les arbres. Dans certains cas, les arbres devront peut-être être arrosés plus fréquemment qu’auparavant.
Les sorbiers fraîchement plantés ont encore besoin de prendre racine et ont besoin de beaucoup d'eau, mais même avec des arbres adultes, il faut veiller à ce que le sol reste uniformément humide.
Les besoins en eau d'un sorbier dépendent de plusieurs facteurs tels que la durée de la période sèche et l'état de l'arbre. Un forfait de 75 à 100 litres par arrosage peut être estimé pour les jeunes arbres et de 150 à 200 litres pour les arbres plus âgés.
Si trop d’eau se retrouve d’un coup sur l’arbre, l’humidité risque de s’évaporer ou de s’écouler avant d’atteindre les racines. Pour cette raison, vous devriez sacs d'irrigation baumbad arrosez plus efficacement et économisez même de l'eau.
La fixation et le remplissage des sacs d'eau sont simples et simples. Le sac est placé autour du tronc d'arbre comme une veste et fermé par une fermeture éclair. À l'étape suivante, remplissez le sac avec suffisamment d'eau pour qu'après un alignement ultérieur, aucun pli ne soit visible dans la zone inférieure, puis laissez-le se remplir.
Pour les arbres avec des troncs plus grands, plusieurs sacs peuvent également être reliés à la fermeture éclair.
Deux petits trous libèrent l'eau uniformément dans le sol pendant plusieurs heures sous forme d'irrigation goutte à goutte. Cela signifie que l'eau est mieux absorbée par le sol environnant et par les racines qu'avec un arrosage conventionnel. Le sac d'irrigation recouvre la surface du sol et empêche ainsi l'eau de s'évaporer.
Fertiliser le sorbier
Les sorbiers prospèrent dans différents types de sols et il n’est généralement pas nécessaire de les fertiliser. Cependant, si le sol est très sableux ou pauvre en nutriments, il peut être utile de nourrir la plante de temps en temps. fertiliser, pour favoriser leur croissance et améliorer la floraison et la fructification. Au printemps, une couche de compost ou d'engrais organique peut être appliquée autour du tronc. Trop d'engrais peut affecter la santé du sorbier et nuire à sa croissance et à sa fructification. Les baies de Rowan ne doivent être fertilisées qu'occasionnellement et en quantités modérées.
Voulez-vous plus de connaissances sur les arbres?
Cela pourrait t'intéresser

Arroser les arbres en hiver
Chaque arbre a besoin d'eau. Aussi en hiver. Car ce n'est qu'avec suffisamment d'eau que les arbres peuvent se protéger...

Arrosez correctement les arbres fruitiers
Les arbres fruitiers font battre le cœur des gens. Nous aimons leurs fleurs et sommes heureux que ...
Excellente idée, manipulation facile et tout, de la commande à la livraison.
Michael K.
