Votre panier est vide pour l'instant.
Sous-total | €0,00 |
Frais d'expédition | TVA incluse, excl. Frais d'expédition |
Total | €0,00 |
---|

10.07.2024
- Origine du trompette
- Entretien et emplacement des trompettes
- Tailler l'arbre à trompette
- Arroser l'arbre à trompette
- Fertiliser l'arbre à trompette
Origine du trompette
Les trompettes (Catalpa bignonioides) sont des arbres à feuilles persistantes de la famille des Bignoniaceae. Originaires d'Amérique du Nord, elles n'ont été introduites en Europe qu'au XIXe siècle et se sont rapidement imposées comme plantes ornementales. Aujourd’hui, les arbres trompettes sont populaires dans de nombreuses régions du monde et sont souvent plantés dans les parcs et jardins. Les arbres trompettes sont connus pour leurs longues fleurs tombantes qui apparaissent en blanc vif, jaune ou orange au début de l'été et ont la forme de trompettes. Les feuilles sont larges, en forme de cœur et de couleur verte. Les trompettes poussent rapidement et peuvent atteindre une hauteur de 19 m. Ils sont très adaptables et peuvent prospérer dans presque tous les climats à condition qu’ils reçoivent suffisamment de soleil et d’eau. Ils sont particulièrement adaptés pour fournir de l'ombre et sont donc idéaux pour le jardin. Les trompettes sont des plantes précieuses qui sont non seulement belles à regarder, mais qui possèdent également de nombreuses propriétés positives. Ils sont très adaptables, ce qui les rend bien adaptés au jardin, et leurs longues fleurs tombantes attirent vraiment le regard.

Entretien et emplacement des trompettes
L’emplacement de plantation des trompettes doit être ensoleillé à partiellement ombragé et protégé du vent. Il est préférable de les planter dans un sol humide et bien drainé et ont besoin de beaucoup d’eau et de soleil. Cependant, ils peuvent également survivre dans un sol sec en perdant leurs feuilles et en hibernant. Les trompettes poussent rapidement et nécessitent suffisamment d’espace.
Taille des arbres trompettes
Les arbres à trompettes sont robustes et ne nécessitent généralement aucun soin particulier. Le moment idéal pour procéder à la taille est un jour sans gel en janvier ou février, avant le début du débourrement. Pour les jeunes arbres, évitez de raccourcir la pousse principale ou de couper les branches latérales. Une légère découpe de forme est toutefois possible. Lors de la taille des trompettes, les branches mortes doivent être enlevées pour garder l’arbre en bonne santé. Pour les arbres plus âgés, il est également important d’enlever les branches qui se croisent, qui poussent trop près les unes des autres ou qui poussent à l’intérieur de la couronne. Les branches trop longues doivent être raccourcies d'un tiers ou de moitié au maximum en effectuant la coupe 0,5 à 1 cm au-dessus d'une paire de bourgeons ou de triplets de bourgeons. L'interface doit être choisie de manière à ce qu'une pousse latérale se ramifie directement en dessous (ce qu'on appelle une dérivation), sinon une pousse en forme de balai peut se former.
Arroser l'arbre à trompette
Le changement climatique entraîne des températures plus chaudes et des périodes de sécheresse plus longues dans nos régions, ce qui a un impact sur l'environnement et notamment sur les arbres. Selon l'emplacement et les conditions climatiques, il peut être nécessaire d'arroser les arbres plus fréquemment que par le passé. Les trompettes doivent être arrosés régulièrement, surtout pendant les longues périodes sèches. Lors de l'arrosage avec un tuyau d'arrosage, une grande partie de l'eau est perdue par ruissellement ou par évaporation.
Une façon plus efficace d'irriguer est d'utiliser sacs d'irrigation baumbad. L'eau est libérée goutte à goutte vers les arbres par deux trous situés dans la zone inférieure pendant plusieurs heures. De cette façon, on peut garantir que l'humidité ne s'évapore pas au-dessus ou ne s'infiltre pas dans le sol profond pour être absorbée par les racines. Un autre avantage des sacs d’irrigation est qu’une irrigation continue évite le risque de pourriture des racines.
La fixation et le remplissage des sacs d'eau sont simples et explicites. Le sac est placé autour du tronc d'arbre comme une veste et fermé par une fermeture éclair. L'étape suivante consiste à remplir le sac avec suffisamment d'eau pour qu'après un alignement ultérieur, aucun pli ne soit visible dans la zone inférieure, puis à le laisser se remplir. Un sac d'arrosage suffit pour approvisionner adéquatement les jeunes arbres. Pour les arbres existants avec un diamètre de tronc plus grand, deux à trois sacs d'irrigation peuvent être connectés ensemble pour leur fournir suffisamment d'eau.
Fertiliser les trompettes ?
C'est au printemps fertiliser avec du compost mûr et des copeaux de corne, il est recommandé de fournir des nutriments à l'arbre à trompette. Les trompettes sont sensibles aux ravageurs tels que les pucerons et les chenilles de papillons, mais ceux-ci peuvent être facilement traités avec des pesticides biologiques.
Voulez-vous plus de connaissances sur les arbres?
Cela pourrait t'intéresser

Arroser les arbres en hiver
Chaque arbre a besoin d'eau. Aussi en hiver. Car ce n'est qu'avec suffisamment d'eau que les arbres peuvent se protéger...

Arrosez correctement les arbres fruitiers
Les arbres fruitiers font battre le cœur des gens. Nous aimons leurs fleurs et sommes heureux que ...
Excellente idée, manipulation facile et tout, de la commande à la livraison.
Michael K.
