JOUER

Lire l'article


Origine de l'érable de Norvège

L'érable de Norvège (Acer platanoides) appartient au genre des érables et est originaire d'Europe et d'Asie occidentale. C'est un arbre caduc, atteignant jusqu'à 30 m de hauteur et pouvant vivre jusqu'à 600 ans.

Dans la croyance populaire, l’érable représentait la variabilité de la vie et la beauté de l’automne. Sa floraison ne commence qu'entre 20 et 30 ans. La période de floraison a lieu en avril ou mai avec les pousses de feuilles. Les fleurs hermaphrodites sont petites et jaune verdâtre, disposées en panicules denses. Les feuilles à cinq lobes sont disposées de manière opposée, mesurent environ 15 cm de long et 10 à 15 cm de large. La face supérieure de la feuille est vert brillant et la face inférieure est plus claire et plus brillante que celle de l'érable sycomore. À l'automne, les feuilles prennent une variété de couleurs allant du jaune à l'orange en passant par le rouge. Les fruits se présentent sous la forme de noix à ailes en deux parties et mûrissent de septembre à octobre. Chaque fruit mesure environ 2,5 à 3,5 cm de long et possède une aile.

Fleurs d'érable de Norvège

Entretien et localisation de l'érable de Norvège

L’idéal pour planter l’érable de Norvège est un endroit ensoleillé à partiellement ombragé avec un sol humide et bien drainé. Les arbres sont relativement peu exigeants, mais ne tolèrent pas l'engorgement ni les sols trop secs.

Érable de Norvège coupé

L'érable de Norvège est facile à entretenir et régulier Mesures de coupe ne sont pas nécessaires. La taille ne favorise ni la floraison, ni la croissance, ni la couleur du feuillage. Si une taille est nécessaire, la fin de l'été est le moment idéal. Si elle est taillée en hiver, l'érable de Norvège saigne abondamment. Une grande quantité de sève, riche en nutriments et en substances de réserve, s'échappe des zones coupées, ce qui nourrit la plante.

Feuilles d'érable de Norvège

Fertiliser l'érable de Norvège

La société fertilisation La croissance de l'érable de Norvège dépend de divers facteurs tels que la qualité du sol, l'emplacement et les conditions de croissance. En général, l'érable de Norvège est une plante peu exigeante qui prospère dans des sols bien drainés et ne nécessite généralement pas d'engrais particulier.

Élimination régulière des mauvaises herbes, Le paillis L'hydratation du sol autour de l'érable de Norvège et le maintien d'une humidité suffisante contribuent à une croissance saine. Cependant, si le sol est pauvre en nutriments, il peut être bénéfique d'apporter à l'érable de Norvège un engrais organique une fois par an, au printemps. L'engrais ne doit pas être appliqué directement sur les racines de l'arbre, mais doit être incorporé légèrement au sol.
Trop d’engrais peut être nocif et affecter la croissance et la santé de l’érable de Norvège.

Eau érable de Norvège

L'érable de Norvège est une plante aux racines profondes et nécessite des arrosages peu fréquents, mais intensifs et abondants. Il ne supporte pas les pénuries d'eau prolongées ; le sol ne doit donc jamais s'assécher complètement, sous peine de voir ses fines racines mourir.

Le changement climatique a divers effets sur la nature, et de nombreux arbres souffrent des périodes chaudes et sèches. Selon l'emplacement et les conditions climatiques, des arrosages plus fréquents peuvent être nécessaires. Les jeunes érables de Norvège nécessitent un arrosage régulier pour favoriser le développement racinaire. Les arbres matures n'ont généralement pas besoin d'être arrosés, mais en période de sécheresse, il est recommandé d'arroser au moins une fois par semaine. Les signes de stress hydrique comprennent des feuilles molles et tombantes, des jeunes branches faibles et des feuilles décolorées ou flétries. C'est le moment d'arroser. Giessen.

Les besoins en eau d'un érable de Norvège dépendent de plusieurs facteurs, comme la durée de la période sèche et l'état de l'arbre. Un forfait de 75 à 100 litres peut être estimé par séance d'arrosage pour les jeunes arbres et 200 litres pour les arbres plus âgés. 
Si l'on arrose trop l'arbre d'un coup, l'eau risque de s'évaporer sous l'effet du soleil ou de s'infiltrer dans le sol avant d'atteindre les racines. Pour éviter cela, nous recommandons d'arroser l'érable de Norvège. sacs d'arbre de bain d'arbre. Ils permettent une irrigation plus efficace et économisent l’importante ressource en eau. Les sacs ont de petits trous qui libèrent l'eau uniformément dans le sol sous forme d'irrigation goutte à goutte sur plusieurs heures. Cela signifie que l'eau est mieux absorbée par les racines qu'avec un arrosage traditionnel. Le sac d'irrigation recouvre la surface du sol, empêchant l'eau de s'évaporer. La fixation et le remplissage des sacs d'eau sont simples et simples. Le sac est placé autour du tronc d'arbre comme une veste et fermé par une fermeture éclair. L'étape suivante consiste à remplir le sac avec suffisamment d'eau pour qu'après un alignement ultérieur, aucun pli ne soit visible dans la zone inférieure, puis à le laisser se remplir. Pour les arbres avec des troncs d'arbres plus grands, plusieurs sacs peuvent être reliés à la fermeture éclair.

 

0:00
/
Afficher le joueur

Vous pouvez retrouver nos articles dans de nombreuses catégories différentes

Articles de notre blog Gießlexikon

Voulez-vous plus de connaissances sur les arbres?

Cela pourrait t'intéresser

Les arbres de la ville du futur

Les arbres apportent une contribution importante contre les conséquences du changement climatique. En même temps souffrir aussi ...

Taillez les arbres correctement. Un guide

En taillant, vous pouvez favoriser la santé, la croissance et la forme de votre arbre. Mais quoi...

Excellente idée, manipulation facile et tout, de la commande à la livraison.

Michael K.

Le sac d'irrigation Baumbad

Obtenez votre sac d'arrosage premium