JOUER

Lire l'article

   


 

Origine de l'érable argenté

L'érable argenté (Acer saccharinum) est originaire d'Amérique du Nord. On le trouve largement le long des berges des rivières, dans les forêts inondables et les plaines humides. En Europe, il est apprécié comme arbre d'ornement dans les parcs et les grands jardins depuis le XVIIIe siècle. L'arbre peut atteindre une hauteur allant jusqu'à 18 mètres et forme une couronne large et étalée. Les feuilles à cinq lobes, profondément incisées, au dessous blanc argenté, scintillent de manière remarquable lorsqu'elles sont soufflées par le vent.  

Entretien et emplacement de l'érable argenté

L'érable argenté préfère les endroits ensoleillés à partiellement ombragés avec des sols frais, humides et riches en nutriments. Il est adaptable, mais pousse mieux dans des sols profonds et bien drainés. Plantez-le dans un endroit avec suffisamment d'espace pour sa large couronne. Le sol doit être humide mais bien drainé. Une couche de paillis aide à retenir l’humidité et à protéger les racines. L'érable argenté est résistant au gel et tolère bien les climats urbains.  

Taille de l'érable argenté

Un habitué Section n'est pas obligatoire. Si nécessaire, des corrections mineures de la couronne peuvent être effectuées en été. Une taille importante doit être évitée car l'arbre saigne abondamment.  

Avez-vous besoin de fertiliser les érables argentés?

Dans les sols riches en nutriments, aucun apport supplémentaire fertilisation nécessaire. Si nécessaire, un peu de compost peut être appliqué au printemps. Un couche de paillis fabriqué à partir de matière organique, il favorise l'apport de nutriments et retient l'humidité dans le sol.  

Arrosez correctement l'érable argenté !

Les jeunes érables argentés nécessitent une approvisionnement en eau, surtout pendant les périodes sèches. Le sol doit toujours être humide, mais pas mouillé. Le bain d'arbre Sac d'irrigation offre ici une solution efficace. Il est placé autour du tronc, rempli d'eau et la libère lentement dans le sol. Cela garantit que la zone racinaire est alimentée de manière optimale et que l'eau pénètre profondément dans le sol sans s'évaporer ni ruisseler.          

0:00
/
Afficher le joueur

Vous pouvez retrouver nos articles dans de nombreuses catégories différentes

Articles de notre blog Gießlexikon

Voulez-vous plus de connaissances sur les arbres?

Cela pourrait t'intéresser

Les arbres de la ville du futur

Les arbres apportent une contribution importante contre les conséquences du changement climatique. En même temps souffrir aussi ...

Taillez les arbres correctement. Un guide

En taillant, vous pouvez favoriser la santé, la croissance et la forme de votre arbre. Mais quoi...

Excellente idée, manipulation facile et tout, de la commande à la livraison.

Michael K.

Le sac d'irrigation Baumbad

Obtenez votre sac d'arrosage premium