JOUER

Lire l'article

Origine du peuplier

Les peupliers (Populus) sont des arbres à feuilles caduques appartenant à la famille des saules (Salicacées). Ils sont répandus dans de nombreuses régions du monde, notamment en Europe et en Amérique du Nord. Ils poussent sous forme d'arbustes ou d'arbres à feuilles caduques et peuvent atteindre jusqu'à 30 mètres de hauteur.

Dans la mythologie romaine, le peuplier était considéré comme un symbole de deuil et de mort. Pour honorer les morts, les Romains avaient pour coutume de planter des peupliers le long des routes.

Les feuilles du peuplier sont cordiformes à ovoïdes et disposées alternativement. Ils sont verts et brillants sur la face supérieure et poilus argentés sur la face inférieure. En automne, ils virent du jaune au rougeâtre. Les peupliers fleurissent au printemps, les fleurs mâles et femelles poussant sur des arbres différents. Les fleurs mâles forment de longs chatons verts et les fleurs femelles sont plus petites et ont moins de pétales. Après la floraison, les fruits du peuplier se forment, appelés chatons duveteux du peuplier. Ce sont des capsules rondes riches en graines qui pendent sur de longues tiges et tombent en automne.

Entretien et emplacement du peuplier

Les peupliers sont peu exigeants et très adaptables. Cependant, ils préfèrent un endroit avec beaucoup de soleil et un sol humide, riche en nutriments et bien ventilé. Pour soutenir leur croissance et leur développement, ils doivent être plantés dans une zone offrant suffisamment d’espace. Les peupliers ont des racines peu profondes et développent un système racinaire large près de la surface. Ils sont donc vulnérables aux tempêtes et autres conditions météorologiques qui peuvent provoquer des mouvements de terrain.

Peuplier coupé

Pour favoriser la santé et maintenir la forme, Mesures de coupe Cela peut être nécessaire. Le meilleur moment pour tailler est le printemps, avant le début de la saison de croissance suivante. Pour rajeunir la couronne du peuplier et favoriser sa croissance, on supprime les branches excédentaires, malades ou abîmées.

Fertiliser le peuplier

Pour retenir l'humidité du sol, il est judicieux de pailler autour de l'arbre. Pour le fertiliser Les engrais organiques comme le compost ou les copeaux de corne conviennent bien. Le meilleur moment pour le faire est au printemps, lorsque le peuplier sort de sa dormance hivernale et commence la prochaine saison de croissance.

Peuplier d'eau

Les peupliers sont des arbres à croissance rapide et nécessitent beaucoup d'eau. En période de sécheresse, un arrosage régulier est nécessaire. Eau Il est important de maintenir le sol humide. Si le sol devient trop sec, les feuilles du peuplier jauniront et tomberont. Dans ce cas, il faut arroser abondamment l'arbre.

Le changement climatique a de nombreux effets sur la nature et de nombreux arbres souffrent des périodes chaudes et sèches. En fonction de l'emplacement et de la situation climatique, des arrosages plus fréquents peuvent être nécessaires que les années précédentes. Lors de l’arrosage avec un tuyau d’arrosage, une grande partie de l’eau est perdue par infiltration ou évaporation avant d’atteindre les racines.
Une option efficace consiste à arroser avec sacs d'arrosage premium baumbad.

Les sacs ont une capacité de 75 à 100 litres et sont percés de deux trous au fond qui distribuent l'eau uniformément à l'arbre pendant plusieurs heures, humidifiant ainsi le sol de manière homogène. L'irrigation goutte à goutte permet aux racines proches du sol d'absorber l'eau, ce qui permet d'économiser l'eau en évitant les infiltrations inutiles dans le sol. Le sac s'enroule autour du tronc comme une veste et se ferme par une fermeture éclair. L'étape suivante consiste à remplir le sac avec suffisamment d'eau pour qu'après un nouveau redressement, aucun pli ne soit visible au fond, puis à le laisser se remplir.
Afin de fournir suffisamment d’eau aux jeunes peupliers, il suffit de remplir un sac d’irrigation baumbad. Pour les arbres existants avec un diamètre de tronc plus grand, deux ou plusieurs sacs d'irrigation peuvent être reliés entre eux à l'aide des fermetures éclair.

 

0:00
/
Afficher le joueur

Vous pouvez retrouver nos articles dans de nombreuses catégories différentes

Articles de notre blog Gießlexikon

Voulez-vous plus de connaissances sur les arbres?

Cela pourrait t'intéresser

Fertiliser les arbres avec des sacs d'arrosage

Les arbres, en particulier dans les jardins urbains ou à usage intensif, souffrent souvent de carences en nutriments.

Le lombricompost. Une énergie naturelle pour votre...

Le compost de vers, également connu sous le nom d'humus de vers ou de lombricompost, est créé en digérant les déchets organiques...

Excellente idée, manipulation facile et tout, de la commande à la livraison.

Michael K.

Le sac d'irrigation Baumbad

Obtenez votre sac d'arrosage premium