Votre panier est vide pour l'instant.
| Sous-total | €0,00 |
| Frais d'expédition | TVA incluse, excl. Frais d'expédition |
| Total | €0,00 |
|---|
28.04.2025
Lire l'article
- Origine du pin
- Soins et localisation de la mâchoire
- Mâchoires de coupe
- Fertiliser les pins
- Arroser le pin
Origine du pin
Le pin (Pinus) est un genre de conifères appartenant à la famille des pins. On en compte plus de 120 espèces, réparties dans les régions tempérées et plus fraîches de l'hémisphère nord, ainsi que dans les montagnes des régions tropicales. Les pins peuvent atteindre 40 m de hauteur et vivre plusieurs centaines d'années. C'est un arbre adaptable qui pousse sous de nombreux climats. Il est connu pour ses aiguilles, qui poussent en grappes sur les branches, et ses cônes, situés sous les aiguilles. Le pin est également un arbre commercial important pour les industries de la construction et du papier.
Dans la mythologie grecque, le pin était un arbre sacré associé au dieu Apollon. Il était considéré comme un symbole d’immortalité et de fertilité. Dans la mythologie romaine, le pin était associé au dieu Saturne. Les Romains croyaient que le pin avait des pouvoirs magiques et pouvait chasser l’hiver. Dans la mythologie japonaise, le pin était considéré comme un arbre sacré et était souvent planté dans les temples et les sites sacrés.
Le pin est un conifère monoïque. Elle fleurit pour la première fois après 10 à 15 ans et produit des fleurs mâles et femelles. Les fleurs mâles se reconnaissent à leurs inflorescences jaunes et pendantes. Les fleurs femelles ont des reflets rougeâtres et une forme ronde.
Le pin possède des aiguilles persistantes qui poussent en grappes sur les branches. Les aiguilles sont vertes et brillantes. Leur longueur varie selon l'espèce et peut varier de 3 à 15 cm. Les petits fruits tubulaires du pin sont appelés cônes. Ils mûrissent tous les deux ans et contiennent les graines. Par temps sec, les écailles des cônes s'ouvrent, exposant les graines.
Soins et localisation de la mâchoire
Les pins préfèrent les endroits très ensoleillés et avec un sol bien drainé et riche en nutriments. Cependant, ils tolèrent également les endroits partiellement ombragés et peuvent pousser dans des zones au sol pauvre à condition qu'il y ait suffisamment d'eau et de nutriments. Dans les régions chaudes et sèches, les pins préfèrent les endroits légèrement ombragés où le sol ne sèche pas trop.
Mâchoires de coupe
Mesures de coupe La taille des pins est généralement pratiquée pour favoriser la santé et la croissance de la plante, améliorer son apparence et prévenir les dommages potentiels causés par le vent ou d'autres facteurs. Au printemps, des mesures de taille peuvent être effectuées pour donner une forme à l'arbre et rajeunir sa cime. Pour préserver la santé du pin, les branches mortes, malades ou endommagées sont supprimées.
Fertiliser les pins
Le pin est une plante très peu exigeante et se sent à l’aise dans la plupart des sols. Si le sol est très pauvre en nutriments, de nombreux jardiniers utilisent le sel d’Epsom comme engrais. Le sel d'Epsom fournit au sol du magnésium et régule le pH. La quantité de engrais doit être modéré pour éviter une surfertilisation. Un paillis de compost d'écorce au niveau des racines est utile pour garder le sol humide. Cela empêche également la croissance des mauvaises herbes.
Arroser le pin
Les besoins en eau des pins varient selon l'espèce, la taille et l'emplacement. Cependant, les pins ont généralement de faibles besoins en eau et peuvent prospérer dans les régions à faible pluviométrie. Ils sont généralement bien adaptés aux sols secs et tolèrent les périodes de sécheresse. Il est toutefois recommandé d'arroser régulièrement pendant la saison de croissance. GiessenCela est particulièrement vrai lors des périodes de sécheresse prolongées. Pendant la saison de croissance, le sol autour de la plante doit être maintenu humide, mais pas détrempé. Le sol doit être arrosé abondamment et réhumidifié uniquement lorsqu'il redevient plus sec.
Il existe différents types de pins dotés de systèmes racinaires différents. Certaines espèces de pins ont des racines profondes, tandis que d’autres ont des racines plus superficielles. Les sols très secs peuvent endommager les racines des variétés à racines superficielles. Lors d'un arrosage traditionnel avec un tuyau d'arrosage, une grande quantité d'eau atteint le sol en même temps et il existe un risque que l'humidité s'évapore ou s'écoule avant d'atteindre les racines.
Avec Sacs d'arrosage Baumbad L'arrosage est plus efficace et l'eau est économisée. L'irrigation goutte à goutte libère continuellement de l'eau dans le sol, permettant aux racines peu profondes de mieux absorber l'eau. La fixation et le remplissage des sacs d'eau sont simples et explicites. Le sac est placé autour du tronc d'arbre comme une veste et fermé par une fermeture éclair. Ensuite, le sac est rempli avec suffisamment d'eau pour qu'après un alignement ultérieur, aucun pli ne soit visible dans la zone inférieure. Une fois la poche d’arrosage correctement positionnée, elle est complètement remplie. Avec un sac d'irrigation, les jeunes arbres reçoivent suffisamment d'eau. Afin d'arroser adéquatement les grands arbres pendant les périodes très sèches, il est possible de relier deux ou plusieurs sacs d'irrigation ensemble.

Les sacs peuvent être installés individuellement
Il se peut qu'il n'y ait pas suffisamment de sacs d'arbres disponibles pour connecter un arbre épais dans la combinaison. Dans un tel cas, le sac peut également être placé à côté de l’arbre à arroser. La meilleure façon de procéder est d’utiliser un poteau en bois, un poteau en bambou ou une tige en métal. Il faut l'introduire dans le sol sans endommager les racines les plus grosses. Le sac d'arbre est très stable tout seul et n'a besoin que d'un peu de support.
- dictionnaire de coulée
- Connaissance des arbres
- Connaissance des arbres de la ville
- Sac d'arrosage d'arbre
- Baumpflege
- Arbres et protection du climat
https://baumbad.de/blogs/giesslexikon/kiefer-giessen
https://baumbad.de/blogs/giesslexikon/kiefer-giessen
https://baumbad.de/blogs/giesslexikon/kiefer-giessen
https://baumbad.de/blogs/giesslexikon/kiefer-giessen
https://baumbad.de/blogs/giesslexikon/kiefer-giessen
https://baumbad.de/blogs/giesslexikon/kiefer-giessen
- Bien arroser les arbres
- Arrosage des arbres fruitiers
- Arroser les arbres de la ville
- Conifères
- Noyers
https://baumbad.de/blogs/giesslexikon/kiefer-giessen
https://baumbad.de/blogs/giesslexikon/kiefer-giessen
https://baumbad.de/blogs/giesslexikon/kiefer-giessen
https://baumbad.de/blogs/giesslexikon/kiefer-giessen
https://baumbad.de/blogs/giesslexikon/kiefer-giessen
Voulez-vous plus de connaissances sur les arbres?
Cela pourrait t'intéresser
Fertiliser les arbres avec des sacs d'arrosage
Les arbres, en particulier dans les jardins urbains ou à usage intensif, souffrent souvent de carences en nutriments.
Le lombricompost. Une énergie naturelle pour votre...
Le compost de vers, également connu sous le nom d'humus de vers ou de lombricompost, est créé en digérant les déchets organiques...
Excellente idée, manipulation facile et tout, de la commande à la livraison.
Michael K.