contenu:

Origine du Gingko

Le Ginkgo biloba, également connu sous le nom d'arbre aux quarante écus, appartient au genre Ginkgo et est la seule espèce vivante d'un groupe de plantes à graines par ailleurs éteint. 
Le ginkgo est un arbre à feuilles caduques et peut atteindre une hauteur allant jusqu'à 30 mètres. C'est l'une des espèces végétales vivantes les plus anciennes au monde et elle peut vivre plus de 1.000 XNUMX ans.
Il est originaire d'Asie de l'Est et a été planté il y a des siècles en Chine, au Japon et en Corée comme plante médicinale et dans les parcs et les temples. Introduite en Europe et en Amérique du Nord au XVIIIe siècle, elle fleurit à la fin du printemps avec de délicates fleurs jaunes discrètes qui poussent sur des panicules denses et dressées. 
Les feuilles sont disposées les unes en face des autres et sont reconnaissables à leur forme frappante en éventail. Ils mesurent environ 5 à 10 cm de long et 3 à 5 cm de large. En automne, les feuilles deviennent jaune doré et tombent. Les fruits mûrissent en automne et sont des baies ovales et oranges qui dégagent une odeur désagréable.

feuilles de l'arbre gingko arrosé

En médecine traditionnelle chinoise, les graines de ginkgo sont utilisées depuis des siècles pour améliorer la circulation sanguine et soulager les symptômes de l’asthme et des acouphènes, entre autres. En médecine moderne, le ginkgo est utilisé comme complément alimentaire et est utilisé pour traiter les troubles de la mémoire, les acouphènes et d'autres troubles circulatoires.
Il est très tolérant à la pollution environnementale et peut prospérer dans les zones urbaines.

Entretien et localisation du Ginkgo

Le Ginkgo préfère un emplacement ensoleillé à partiellement ombragé avec un sol bien drainé et  sol riche en humus. Cependant, il peut pousser dans de nombreux types de sols et tolère la pollution. Il ne nécessite aucun entretien particulier et résiste aux parasites et aux maladies. Cependant, dans les régions chaudes et sèches, il convient de le planter dans des zones partiellement ombragées car il ne tolère pas bien le dessèchement complet du sol.

Couper le ginkgo

Le ginkgo ne nécessite normalement pas de taille régulière car il pousse lentement et a un port particulier. Cependant, si vous souhaitez le tailler pour lui donner une forme spécifique, le printemps est le meilleur moment pour le faire. Seules les branches les plus nécessaires doivent être supprimées et la forme naturelle de la plante doit être respectée.
Les branches vieilles et malades ainsi que celles qui poussent à l’intérieur de l’arbre doivent être supprimées.
Des mesures de taille radicales ne doivent pas être entreprises car le ginkgo a un taux de croissance lent et il lui faut beaucoup de temps pour récupérer après la taille.

Ginkgo d'eau

Le ginkgo est un arbre très peu exigeant et nécessite peu d'eau. Cependant, il préfère les sols bien drainés et riches en nutriments qui ne sont pas trop secs. Il peut prospérer dans des zones à faibles précipitations et aux sols secs et tolère de courtes périodes de sécheresse. Cependant, pendant la saison de croissance, le ginkgo doit être arrosé régulièrement pour favoriser une croissance optimale. Le sol doit être maintenu humide mais pas mouillé.
L'arrosage conventionnel avec un tuyau peut entraîner une trop grande quantité d'eau atteignant le sol en une seule fois, qui s'évapore ou s'infiltre dans le sol avant d'atteindre les racines. Avec les sacs d'arrosage Baumbad, l'arrosage est plus efficace et le temps et l'eau sont économisés. L'irrigation goutte à goutte libère continuellement de l'eau dans le sol, permettant aux racines peu profondes de mieux absorber l'eau.
Le sac d’arrosage recouvre également la surface du sol, empêchant l’humidité de s’évaporer. La capacité du sac d'arrosage bain d'arbre est de 75 à 100 litres et est suffisante pour alimenter un ginkgo. 
La fixation et le remplissage des sacs d'arrosage pour le Ginkgo sont simples et directs. Le sac est placé autour du tronc de l'arbre comme une veste et fermé par une fermeture éclair. À l'étape suivante, remplissez le sac avec suffisamment d'eau pour qu'après un alignement supplémentaire, aucun pli ne soit visible dans la zone inférieure, puis laissez-le se remplir.


Fertiliser le ginkgo

Le ginkgo ne nécessite généralement pas de fertilisation supplémentaire. C'est une plante peu exigeante qui peut prospérer dans la plupart des sols. Toutefois, si le sol est particulièrement pauvre en nutriments, un engrais organique tel que du compost ou du fumier végétal peut être appliqué au sol au printemps et légèrement travaillé.

Voulez-vous plus de connaissances sur les arbres?

Cela pourrait t'intéresser

Arroser les arbres en hiver

Chaque arbre a besoin d'eau. Aussi en hiver. Car ce n'est qu'avec suffisamment d'eau que les arbres peuvent se protéger...

Arrosez correctement les arbres fruitiers

Les arbres fruitiers font battre le cœur des gens. Nous aimons leurs fleurs et sommes heureux que ...

Excellente idée, manipulation facile et tout, de la commande à la livraison.

Michael K.

Le sac d'irrigation Baumbad

Obtenez votre sac d'arrosage premium