JOUER

Lire l'article


Origine de l'orme blanc européen

L'orme blanc d'Europe (Ulmus laevis), également connu sous le nom d'orme blanc, est une espèce d'arbre indigène d'Europe. Son aire de répartition s'étend de la France à travers l'Europe centrale jusqu'à la Russie. En Allemagne, on le trouve naturellement principalement dans les forêts inondables, le long des rivières et dans les plaines humides. On le néglige souvent car il est planté moins fréquemment que l'orme champêtre et l'orme de montagne - bien qu'il soit beaucoup plus résistant à la maladie hollandaise de l'orme, causée par un champignon et un scolyte introduit.

L'orme blanc européen pousse en un arbre à feuilles caduques majestueux avec une couronne lâche, souvent quelque peu irrégulière. Il peut atteindre jusqu'à 35 mètres de haut. Les feuilles asymétriques à double denture et les ailes des fruits qui dépassent sensiblement de la branche sont frappantes et donnent son nom à l'arbre.

Entretien et emplacement de l'orme blanc européen

L'orme blanc d'Europe est un spécialiste des sols humides et riches en nutriments. Il préfère les emplacements dans les plaines inondables des rivières, les ruisseaux, sur des sols humides en saison ou près des étangs. C'est ici qu'elle connaît sa plus forte croissance. Il est considéré comme tolérant à l'ombre, mais pousse mieux en plein soleil ou à l'ombre partielle légère. Il prospère dans les jardins lorsqu'il y a suffisamment d'espace pour les racines et suffisamment d'humidité.

  • Choisissez un sol profond, frais à humide. 
  • Recherchez un emplacement avec une humidité élevée ou une bonne disponibilité en eau. 
  • Les emplacements partiellement ombragés à ensoleillés sont idéaux. • Le sol peut être limoneux, mais pas gorgé d’eau. 
  • En été, une couche de paillis permet d’éviter le dessèchement. L'orme blanc européen étant relativement rare dans le commerce, il est généralement planté spécifiquement dans des zones écologiquement précieuses, telles que des jardins naturels, des parcs ou des projets de renaturation.

Coupe d'orme blanc d'Europe

un Section n'est généralement pas nécessaire pour l'orme blanc européen. Si vous souhaitez supprimer des branches mortes, malades ou qui se croisent, la fin de l’hiver est le meilleur moment pour le faire, c’est-à-dire avant l’apparition des premières pousses. Les jeunes arbres peuvent être encouragés à être taillés pendant leur jeunesse pour construire une couronne stable. Cependant, la forme de croissance naturelle se développe généralement harmonieusement sans intervention. La taille dans le vieux bois est généralement bien tolérée. Assurez-vous de faire des coupes nettes et de laisser à l’arbre suffisamment de temps pour se régénérer.

Avez-vous besoin de fertiliser les ormes blancs d’Europe ?

Sur les sols riches en nutriments, aucun apport supplémentaire fertilisation nécessaire. Si votre sol est plutôt pauvre ou si vous souhaitez aider l'arbre à pousser, vous pouvez travailler du compost ou du fumier bien décomposé autour de la zone racinaire au printemps.

un couche de paillis Le compost fabriqué à partir de feuilles ou d’écorce retient également l’humidité et fournit lentement des nutriments au sol. Vous devriez éviter les engrais chimiques : ils sont inutiles et peuvent perturber la vie naturelle du sol.

Arrosez correctement l'orme blanc d'Europe !

L'orme blanc européen est adapté aux endroits humides. Les jeunes arbres en particulier ont besoin d'un système fiable approvisionnement en eau – surtout dans les premières années après la plantation et pendant les périodes estivales chaudes et sèches. Le sol doit toujours être légèrement humide, mais pas mouillé. L'orme blanc européen ne tolère pas bien les périodes de sécheresse prolongées. Une fois desséché, l'arbre ne se régénère que lentement - une réduction des pousses peut en être le résultat.

Pour rendre l’approvisionnement en eau particulièrement efficace, le Sac d'arrosage Baumbad formidable. Il est placé autour du coffre, fermé par une fermeture éclair et rempli de 75 à 100 litres d'eau. Cette eau est libérée dans le sol goutte à goutte pendant plusieurs heures. Cela garantit une pénétration uniforme de l'humidité dans la zone racinaire, sans perte d'eau par évaporation ou ruissellement de surface. Le sac d'arrosage Baumbad vous fait gagner du temps et des efforts – et aide l'arbre à pousser sainement. Pour les ormes blancs européens plus grands, vous pouvez connecter plusieurs sacs.

0:00
/
Afficher le joueur

Vous pouvez retrouver nos articles dans de nombreuses catégories différentes

Articles de notre blog Gießlexikon

Voulez-vous plus de connaissances sur les arbres?

Cela pourrait t'intéresser

Les arbres de la ville du futur

Les arbres apportent une contribution importante contre les conséquences du changement climatique. En même temps souffrir aussi ...

Taillez les arbres correctement. Un guide

En taillant, vous pouvez favoriser la santé, la croissance et la forme de votre arbre. Mais quoi...

Excellente idée, manipulation facile et tout, de la commande à la livraison.

Michael K.

Le sac d'irrigation Baumbad

Obtenez votre sac d'arrosage premium