JOUER

Lire l'article

contenu :

Origine du peuplier baumier

Le peuplier baumier (Populus balsamifera) est originaire d'Amérique du Nord et est répandu entre l'Alaska, le Canada et le nord des États-Unis. Il préfère pousser dans les régions humides et fraîches, souvent le long des rivières, dans les forêts de plaine inondable et sur les sols alluviaux riches en nutriments.

Le peuplier baumier appartient à la famille des saules (Salicaceae) et est une espèce d'arbre à feuilles caduques à croissance rapide avec un parfum saisissant : les bourgeons, les jeunes feuilles et l'écorce dégagent un agréable arôme balsamique. En Europe, le peuplier baumier est cultivé comme arbre ornemental et utile.

Entretien et emplacement du peuplier baumier

Le peuplier baumier préfère les emplacements ensoleillés ou partiellement ombragés, avec des sols humides et riches en nutriments. Son habitat naturel comprend les berges des rivières, les ruisseaux et les prairies humides. Il peut même tolérer des inondations de courte durée, mais pas une saturation en eau prolongée. 

Le peuplier baumier est facile d'entretien et pousse très vite – jusqu'à 80 à 120 cm par an dans des conditions optimales. Il est particulièrement bien adapté comme arbre pionnier pour végétaliser les espaces ouverts ou les sites difficiles.

Taille du peuplier baumier

Ordinaire Mesures de coupe Ces mesures contribuent à la vigueur du peuplier baumier et réduisent les risques de casse. Une taille d'entretien annuelle, idéalement en fin d'hiver, est bénéfique. À cette période, il est possible d'éliminer les branches mortes ou abîmées.

Fertilisation du peuplier baumier

En règle générale, le peuplier baumier ne nécessite aucun apport supplémentaire. fertilisation. Dans les sols pauvres ou en milieu urbain, une fertilisation avec un engrais organique à long terme (par exemple du compost, des copeaux de corne ou du fumier mûr) peut favoriser leur croissance.

Arrosage du peuplier baumier

Les jeunes peupliers baumiers ont particulièrement besoin d'un apport régulier en eau pour développer leur croissance rapide et bien s'établir. Même les arbres plus âgés ont besoin d’un arrosage ciblé s’il fait chaud et sec pendant plusieurs semaines. En général, nous recommandons ce qui suit pour le peuplier baumier : 

  • Jeunes arbres : Arroser régulièrement les premières années – idéalement 1 à 2 fois par semaine pendant les périodes de sécheresse. 
  • Arbres plus âgés : lors de périodes de sécheresse prolongées, il convient de les arroser davantage. 

Et voici les recommandations de base pour la Arroser les arbres:

  • Pour que l’eau puisse effectivement atteindre la zone racinaire, il faut donner beaucoup d’eau en une seule fois, idéalement 75 à 100 litres d’eau en un seul arrosage. 
  • L'eau doit être libérée lentement afin que le sol puisse l'absorber de manière optimale. Si l’eau est ajoutée trop rapidement, elle ruissellera à nouveau à la surface, car un sol sec ne peut absorber qu’une petite quantité d’eau. Nous recommandons donc l’utilisation de sacs d’arrosage pour arbres. 
  • La société Sacs d'arrosage Baumbad libérer l'eau goutte à goutte à travers de petits trous sur le sol sur une période de plusieurs heures. Cela permet une bonne absorption de l'humidité dans la zone racinaire de l'arbre, où les racines peuvent bien absorber l'eau.
  • Le sac est placé autour du tronc de l'arbre comme une veste et fermé par une fermeture éclair. Il est ensuite rempli d'eau et libère l'eau goutte à goutte au cours des heures suivantes.
  • Si vous arrosez votre arbre sans sac d’arrosage, vous devez arroser tard le soir ou tôt le matin.  
0:00
/
Afficher le joueur

Vous pouvez retrouver nos articles dans de nombreuses catégories différentes

Articles de notre blog Gießlexikon

Voulez-vous plus de connaissances sur les arbres?

Cela pourrait t'intéresser

Fertiliser les arbres avec des sacs d'arrosage

Les arbres, en particulier dans les jardins urbains ou à usage intensif, souffrent souvent de carences en nutriments.

Le lombricompost. Une énergie naturelle pour votre...

Le compost de vers, également connu sous le nom d'humus de vers ou de lombricompost, est créé en digérant les déchets organiques...

Excellente idée, manipulation facile et tout, de la commande à la livraison.

Michael K.

Le sac d'irrigation Baumbad

Obtenez votre sac d'arrosage premium