Votre panier est vide pour l'instant.
Sous-total | €0,00 |
Frais d'expédition | TVA incluse, excl. Frais d'expédition |
Total | €0,00 |
---|
06.07.2024
- Origine du sapin argenté
- Entretien et emplacement du sapin argenté
- Sapin argenté coupé
- Sapin argenté
- Fertiliser le sapin argenté
Origine du sapin argenté
Le sapin argenté (Abies alba) est une espèce de conifère européen de la famille des pins. Il atteint une hauteur de 60 m et peut vivre jusqu'à 600 ans. Il est connu pour son écorce blanchâtre et lisse et ses aiguilles allongées et molles, de couleur verte et poussant en grappes sur les branches.
Dans la mythologie, le sapin argenté était souvent considéré comme un arbre sacré et vénéré dans de nombreuses cultures. Pour les anciens peuples germaniques, c'était un symbole de vitalité éternelle, de croissance constante et de fertilité inépuisable.
Le sapin pectiné est un conifère monoïque qui produit des fleurs mâles et femelles. Les fleurs mâles se reconnaissent à leurs inflorescences jaunes et pendantes, tandis que les fleurs femelles sont petites et rondes. Les aiguilles du sapin argenté sont molles et poussent en grappes sur les branches. Ils sont verts et ont une surface brillante. Les cônes du sapin argenté sont grands et en forme de cône et contiennent les graines de l'arbre. Ils mûrissent chaque année et s'ouvrent en cas de sécheresse, exposant les graines.
Les aiguilles et la résine du sapin argenté sont utilisées en médecine. Ils contiennent des huiles essentielles et sont utilisés sous forme de thé, d'inhalation et de bains comme remèdes naturels contre les maladies respiratoires, l'inflammation et la douleur. En raison de son odeur aromatique et de son goût résineux, le bois de sapin argenté est également apprécié pour la fabrication de bâtons d'encens, de parfums et en aromathérapie.
Entretien et emplacement du sapin argenté
Le sapin argenté préfère un endroit bien ensoleillé et un sol bien drainé et riche en nutriments. Cependant, il peut également prospérer dans les zones partiellement ombragées et dans les zones où le sol est de mauvaise qualité, à condition qu'il y ait suffisamment d'eau et de nutriments. Dans les régions chaudes et sèches, le sapin argenté préfère les emplacements ombragés et le sol ne se dessèche pas complètement.
Sapin argenté coupé
Pour favoriser la croissance et améliorer l’aspect, des mesures de taille peuvent être effectuées régulièrement sur le sapin argenté. Celles-ci sont réalisées au printemps, en enlevant les branches mortes, malades et endommagées.
Sapin argenté
En raison du changement climatique, les périodes plus chaudes et plus sèches deviennent plus fréquentes, affectant particulièrement la nature et les arbres. En fonction de son emplacement et de la situation climatique, il peut être nécessaire d'arroser le sapin pectiné plus fréquemment qu'auparavant. Les besoins en eau du sapin argenté peuvent varier en fonction de la taille et de l'emplacement. Cependant, le sapin argenté a généralement de faibles besoins en eau et peut prospérer dans les zones à faibles précipitations. Il est généralement bien adapté aux sols secs et peut tolérer des périodes sèches. Pendant la saison de croissance, le sapin argenté doit être arrosé régulièrement. Le sol doit rester humide mais pas mouillé. Le prochain arrosage ne doit avoir lieu que lorsque le sol est redevenu plus sec. L'arrosage traditionnel avec un tuyau peut entraîner l'arrivée d'une trop grande quantité d'eau sur le sol en même temps, puis son évaporation ou son écoulement avant qu'elle n'atteigne les racines.
Avec anneaux d'irrigation pour bains d'arbres L'arrosage est plus efficace et l'eau est économisée. L'irrigation goutte à goutte libère continuellement de l'eau dans le sol, permettant aux racines peu profondes de mieux absorber l'eau. L'anneau d'irrigation recouvre également la surface du sol, empêchant l'humidité de s'évaporer. La capacité des anneaux d'irrigation baumbad est de 55 litres et est suffisante pour alimenter les jeunes arbres fraîchement plantés. Les arbres existants peuvent tolérer plus d'eau et 15 litres par m² est une bonne ligne directrice.
Fixer et remplir des sacs d'eau pour le sapin blanc est simple et peu compliqué. L'anneau est placé autour du tronc d'arbre comme un foulard. L'étape suivante consiste à remplir le « beignet d'arrosage » avec suffisamment d'eau jusqu'à ce que l'anneau soit plein.
Fertiliser les sapins argentés
Le meilleur moment pour fertiliser des sapins argentés se situe en automne et au printemps. Le compost ou le fumier végétal conviennent pour cela. Une couche de paillis de compost d’écorce au niveau des racines aide à retenir l’humidité du sol et à supprimer la croissance des mauvaises herbes.
Voulez-vous plus de connaissances sur les arbres?
Cela pourrait t'intéresser
Arrosez correctement les arbres fruitiers
Les arbres fruitiers font battre le cœur des gens. Nous aimons leurs fleurs et sommes heureux que ...
Arroser le noisetier
Origine du noisetier Entretien et localisation du noisetier Coupe du noisetier Noisetier...
Excellente idée, manipulation facile et tout, de la commande à la livraison.
Michael K.