JOUER

Lire l'article


Origine du sapin argenté

Le sapin argenté (Abies alba) est une espèce de conifère européen de la famille des pins. Il peut atteindre une hauteur de 60 m et vivre jusqu'à 600 ans. Il est connu pour son écorce blanchâtre et lisse et ses aiguilles allongées et douces, de couleur verte, qui poussent en grappes sur les branches.

Dans la mythologie, le sapin argenté était souvent considéré comme un arbre sacré et vénéré dans de nombreuses cultures. Pour les anciens peuples germaniques, c'était le symbole de la force vitale éternelle, de la croissance continue et de la fertilité inépuisable.

Le sapin pectiné est un conifère monoïque qui produit des fleurs mâles et femelles. Les fleurs mâles se reconnaissent à leurs inflorescences jaunes et pendantes, tandis que les fleurs femelles sont petites et rondes. Les aiguilles du sapin argenté sont molles et poussent en grappes sur les branches. Ils sont verts et ont une surface brillante. Les cônes du sapin argenté sont grands et en forme de cône et contiennent les graines de l'arbre. Ils mûrissent chaque année et s'ouvrent en cas de sécheresse, exposant les graines.

Les aiguilles et la résine du sapin argenté sont utilisées en médecine. Ils contiennent des huiles essentielles et sont utilisés sous forme de thé, d'inhalation et de bains comme remèdes naturels contre les maladies respiratoires, les inflammations et la douleur. En raison de son odeur aromatique et de son goût résineux, le bois de sapin argenté est également populaire pour la fabrication de bâtonnets d'encens, de parfums et en aromathérapie.

Entretien et emplacement du sapin argenté

Le sapin argenté préfère un endroit bien ensoleillé et un sol bien drainé et riche en nutriments. Cependant, il peut également prospérer dans les zones partiellement ombragées et dans les zones où le sol est de mauvaise qualité, à condition qu'il y ait suffisamment d'eau et de nutriments. Dans les régions chaudes et sèches, le sapin argenté préfère les emplacements ombragés et le sol ne se dessèche pas complètement.

Sapin argenté coupé

Pour favoriser la croissance et améliorer l'apparence, appliquez régulièrement Mesures de coupe sur le sapin argenté. Cela doit être fait au printemps, en supprimant les branches mortes, malades et endommagées.

Fertiliser les sapins argentés

Le meilleur moment pour fertiliser des sapins argentés se trouvent en automne et au printemps. Le compost ou le fumier végétal conviennent à cet effet. Une couche de paillis de compost d’écorce dans la zone des racines aide à retenir l’humidité dans le sol et à supprimer la croissance des mauvaises herbes.

Sapin argenté

En raison du changement climatique, les périodes plus chaudes et plus sèches deviennent plus fréquentes, ce qui a un impact sur la nature et notamment sur les arbres. Selon son emplacement et la situation climatique, il peut être nécessaire de tailler le sapin argenté plus fréquemment. Giessen qu'avant. Les besoins en eau du sapin argenté peuvent varier en fonction de sa taille et de son emplacement. En général, le sapin argenté a cependant de faibles besoins en eau et peut prospérer dans des zones à faibles précipitations. Il est généralement bien adapté aux sols secs et peut tolérer les périodes sèches. Pendant la saison de croissance, le sapin argenté doit être arrosé régulièrement. Le sol doit être maintenu humide mais pas mouillé. Le prochain arrosage ne doit avoir lieu que lorsque le sol est redevenu plus sec. L'arrosage conventionnel avec un tuyau peut entraîner une trop grande quantité d'eau atterrissant sur le sol en une seule fois, qui s'évapore ou ruisselle avant d'atteindre les racines.

 
Avec sacs d'irrigation baumbad l'arrosage est plus efficace et l'eau est économisée. L'irrigation goutte à goutte libère continuellement de l'eau dans le sol, permettant aux racines peu profondes de mieux absorber l'eau. Le sac d’irrigation recouvre également la surface du sol, empêchant l’humidité de s’évaporer. La capacité des sacs d'arrosage baumbad est de 75 ou 100 litres et est suffisante pour alimenter les jeunes arbres et les arbres nouvellement plantés. 
La fixation et le remplissage des sacs d'eau pour le sapin argenté sont simples et directs. Le sac d’irrigation est placé autour du tronc de l’arbre comme une écharpe. À l’étape suivante, remplissez le « beignet d’irrigation » avec suffisamment d’eau jusqu’à ce que le sac d’irrigation soit plein.

 

0:00
/
Afficher le joueur

Vous pouvez retrouver nos articles dans de nombreuses catégories différentes

Articles de notre blog Gießlexikon

Voulez-vous plus de connaissances sur les arbres?

Cela pourrait t'intéresser

Les arbres de la ville du futur

Les arbres apportent une contribution importante contre les conséquences du changement climatique. En même temps souffrir aussi ...

Taillez les arbres correctement. Un guide

En taillant, vous pouvez favoriser la santé, la croissance et la forme de votre arbre. Mais quoi...

Excellente idée, manipulation facile et tout, de la commande à la livraison.

Michael K.

Le sac d'irrigation Baumbad

Obtenez votre sac d'arrosage premium