Jouez

Lire l'article

Les arbres sont vraiment une merveille verte et des créatures de la nature très fascinantes. Ils forment l'oxygène qui nous est essentiel, filtrent la poussière et les particules de l'air et refroidissent la terre. Les merveilles naturelles fournissent également nourriture, habitat et protection, arrêtent la désertification et régulent les précipitations.

N'est-ce pas étonnant? Dans notre «Wood-Wide-Web», vous pouvez maintenant découvrir tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur les arbres.

Comment les arbres absorbent-ils l'eau?

Les arbres boivent en absorbant l'eau par leurs racines. Les racines peuvent s'étendre à différentes distances et profondeurs sous le sol. Dans le cas de nouvelles plantations, les racines ont une surface dégagée pour le moment. Dans les arbres plus âgés, les racines peuvent difficilement être retracées. L'eau du sol est ensuite transportée des racines aux feuilles.

En ce qui concerne les racines, on distingue les racines profondes, les racines profondes et les racines superficielles. Les racines des plantes à racines profondes sont, comme leur nom l’indique, très profondément enracinées dans le sol. Une racine principale se dirige ensuite vers les eaux souterraines et absorbe l’eau principalement des régions les plus profondes.

Les racines peu profondes, à leur tour, forment un système racinaire plus plat. Ils absorbent principalement l'eau de surface qui s'infiltre dans le sol.

Comment les arbres stockent-ils l'eau?

Comme nous, les humains, les arbres stockent de l'eau dans chaque cellule. Les arbres stockent leur eau dans les branches, l'écorce, les racines, dans le tronc ou dans les feuilles et les fruits. Lorsque ce réservoir est plein, ils peuvent survivre plus longtemps sans approvisionnement en eau supplémentaire.

Si l’arbre ne stocke qu’une petite quantité d’eau, cela affecte l’arbre tout entier. Il passe en mode d'urgence, pour ainsi dire, et les feuilles sèchent jusqu'à ce qu'il les jette. Pour l’arbre, cela signifie «Stress de sécheresse" et il ne se sent tout simplement plus bien.

Combien d'eau les arbres stockent-ils?

Malheureusement, on ne peut pas dire exactement combien d'eau les arbres emmagasinent. Plus un arbre est grand et plus il a de feuilles ou d'aiguilles, plus il peut stocker d'eau. Comme nous les humains, les arbres sont constitués d'une certaine quantité d'eau.

À quelle fréquence devez-vous arroser un arbre en l'arrosant?

À quelle fréquence arroser un arbre devrait, cela dépend toujours de la météo. Plus il fait sec, plus l’arbre apprécie l’eau. Il est idéal pour soutenir les arbres en phases sèches. Les prévisions météorologiques annoncent souvent une période sèche imminente.

S'il ne fait pas trop sec, vous pouvez arroser votre arbre toutes les deux semaines environ. Une fois la période sèche arrivée, nous recommandons d'arroser 1 à 2 fois par semaine avec une grande quantité (75-150 litres). Si vous avez planté votre arbre relativement récemment, il doit être arrosé régulièrement car il n'a pas encore développé de grosses racines pour absorber l'eau.

C'est ainsi que vous savez qu'un arbre a besoin d'être arrosé.

Vous pouvez dire que votre arbre a soif si les feuilles tombent ou sont tombées. Les feuilles sèches sont un signe de stress dû à la sécheresse.

En principe, tous les arbres aux troncs peints en blanc doivent être arrosés plus souvent. La peinture blanche signifie qu'un arbre a été replanté. Les arbres nouvellement plantés en particulier ont besoin de beaucoup d'eau. Dans de nombreuses villes, par conséquent, il y a aussi des appels pour que n'importe qui peut arroser un arbre qui voit un arbre avec un tronc blanc. S'il y a déjà un sac d'arbre autour du tronc, celui-ci peut simplement être rempli d'eau. Ainsi, vous pouvez toujours aider un arbre à rester vert et heureux pendant longtemps.

Pourquoi les jeunes arbres sont-ils peints en blanc?

La couleur blanche des jeunes arbres est une peinture à la chaux. Ce revêtement protège l'arbre des fissures dans l'écorce. Ces fissures sont souvent déclenchées par de fortes fluctuations de température. Cela se produit parce qu'il fait souvent très chaud pendant la journée et que la température baisse fortement la nuit.

La peinture à la chaux blanche reflète également les rayons du soleil. En hiver, le côté ombragé des arbres est souvent presque gelé. Par temps ensoleillé, cependant, le côté du coffre face au soleil se réchauffe et se dilate. Pour le tronc d'arbre, cela signifie une énorme tension due à la chaleur et au froid, et l'écorce peut éclater. La couleur blanche éloigne donc quelque peu le soleil et la chaleur.

La peinture à la chaux protège également contre les parasites, la mousse et le lichen. Grâce à son effet antibactérien, la couleur blanche permet également d'éviter que d'éventuelles maladies (fongiques) ne se propagent si rapidement. Les arbres peints poussent également un peu plus tard au printemps pour réduire le gel tardif qui endommage les fleurs.

À quels arbres les sacs d'eau conviennent-ils?

Les sacs d'arbres conviennent aux arbres nouvellement plantés et existants. Les arbres particulièrement stressés par la sécheresse sont particulièrement satisfaits du soutien des sacs d'irrigation.

On entend souvent la phrase suivante: «Mon arbre est beaucoup trop grand et le tronc est beaucoup trop épais. Un sac d'irrigation aide-t-il du tout? »Nous répondons à cette question par un oui catégorique. Chaque goutte d'eau soutient votre arbre afin qu'il puisse à nouveau stocker de l'eau.

Fondamentalement, les grands arbres sont naturellement conçus pour survivre sans irrigation supplémentaire. Malheureusement, ce n'est plus le cas aujourd'hui en raison du changement climatique et ils ont également besoin d'une irrigation supplémentaire, surtout au début de la phase de végétation et pendant les périodes sèches. 

Les 4 plus grandes idées fausses sur les arbres

Bien sûr, quelques faits amusants ne devraient pas manquer. En tant qu'amoureux des arbres, vous avez probablement entendu parler des mythes suivants sur les arbres:

"Les arbres portent beaucoup de fruits à l'approche d'un hiver rigoureux"
Nous pouvons seulement vous dire que malheureusement aucun arbre ne peut voir dans le futur et prédire la météo. Au contraire, de nombreux fruits ont la raison pour laquelle l'arbre a porté de nombreuses fleurs l'automne dernier et a échappé au gel tardif.

"Quand il y a un orage, cède la place aux chênes et cherche des hêtres"
En fait, la foudre ne se soucie pas du tout de l’arbre qu’elle frappe. Si vous êtes surpris par un orage dans la nature, évitez de vous approcher d’arbres.

"Chaque bois flotte dans l'eau"
Ce n'est pas tout à fait vrai, car tout le bois ne flotte pas dans l'eau. L'arbre de fer du Brésil est une exception. Ce bois est une spécialité et est immédiatement immergé dans l'eau.

"Les chênes sont faits du bois indigène le plus dur"
Le bois de chêne est très résistant aux intempéries, mais ne peut pas suivre le bois de charme en termes de résistance à la compression.

 

Maintenant, certaines questions que vous aviez sur les arbres sont définitivement répondues. Nous serions ravis si nous pouvions vous donner un aperçu avec ce post. Les arbres sont notre merveille naturelle. Protégeons-les ensemble et apportons-leur exactement le soutien dont ils ont besoin.

0:00
/
Afficher le joueur

Voulez-vous plus de connaissances sur les arbres?

Cela pourrait t'intéresser

Excellente idée, manipulation facile et tout, de la commande à la livraison.

Michael K.

Le sac d'irrigation Baumbad

Obtenez votre sac d'arrosage premium