Le changement climatique est actuellement l'un des plus grands défis auxquels l'humanité est confrontée. Par-dessus tout, nous devons être très préoccupés par nos forêts. Après tout, les arbres sont vitaux pour nous. Ils filtrent le CO2 nocif de l'air et nous fournissent de l'oxygène. Mais que se passe-t-il lorsque le changement climatique se poursuit et que nous ne pouvons plus aider nos arbres?

Que signifie exactement le changement climatique?

Par changement climatique, nous entendons un refroidissement ou un réchauffement du climat terrestre. Nous sommes actuellement touchés par le réchauffement climatique. La température moyenne de la Terre continue d'augmenter, ce qui provoque également le réchauffement des océans et de l'atmosphère. Il s'agit donc du changement climatique à long terme dans le monde et pas seulement de la météo, qui change quotidiennement.

Dans la poste "Le changement climatique - le plus grand défi pour l'humanité" vous trouverez des informations plus détaillées sur les causes et les conséquences du changement climatique :

Quelles sont les conséquences spécifiques du changement climatique pour nos forêts?

Surtout, la fréquence des précipitations change en raison du changement climatique. C'est-à-dire prends-le Conditions météorologiques extrêmes comme vagues de chaleur ou Sécheresses à. Cela signifie à son tour que le risque d'incendies de forêt est considérablement accru. Aussi Inondations durch pluie battante ou Tempêtes se produisent plus souvent. Les violentes tempêtes peuvent déraciner les arbres et les arracher littéralement à leur habitat.

De plus, les périodes sans pluie s'allongent et le sol se dessèche. C'est pourquoi nos arbres deviennent trop secs et ils pénètrent dans la soi-disant Stress de sécheresse. L'arbre présente divers symptômes, tels que des feuilles qui s'enroulent, changent de couleur et tombent. Les arbres stockent également l'humidité dans leurs feuilles. Cependant, si ce stockage est épuisé, les arbres perdent leurs feuilles prématurément, ce qui dans le pire des cas La mort de l'arbre peut conduire.

A cause du peu de pluie diminue aussi la nappe phréatique toujours plus profond. Parfois, il n'est même plus possible que les racines d'arbres plus vieux et plus gros atteignent les eaux souterraines qui coulent. Outre le longues périodes de sécheresse ça arrive souvent dans quelques jours zu pluie battante. Cela présente l'inconvénient que les grandes quantités d'eau ne peuvent plus être absorbées par le sol et peuvent alimenter les racines des arbres. La baisse du niveau des eaux souterraines en est également une conséquence.

On voit déjà que les arbres moins de feuillage porter ou plusieurs branches mortes donne. On voit de plus en plus dans les forêts Lacunes dans la canopée à travers les arbres nus.

À quoi servent nos forêts et que font-elles pour nous?

Tout d'abord, les forêts jouent un rôle extrêmement important pour nous les humains car elles nous fournir de l'oxygène et filtrer le CO2 de l'air. En même temps, ils servent de Filtres anti-bruit et anti-poussière ainsi que pendant que tu L'autre Teneur en polluants. Cet air pur et refroidi est ensuite renvoyé vers les villes environnantes, par exemple. Par conséquent, nos arbres contribuent en grande partie Protection du climat à. Les bois compenser les fluctuations de température ainsi que augmenter l'humidité.

La forêt est aussi un étonnant aqueduc car il enregistre et filtre pour nous que Eau. La plupart des zones de protection de l'eau ne se trouvent pas dans la forêt pour rien. Les champignons et les micro-organismes du sol forestier assurent un traitement naturel. Dans les bois il y a quand même pas d'engrais ni de pesticidesqui pourraient être trouvés sous forme de résidus dans l'eau.

De plus, les forêts nous offrent divers Aires de loisirs et en faire un Habitat de nombreuses espèces animales et végétales prêt. Des forêts saines peuvent également protéger les vallées contre les avalanches, les glissements de terrain ou les inondations.

À côté d'elle protection les forêts remplissent également un Fonction d'utilisation. Le bois c'est ça matière première renouvelable pour l'industrie du bois et du papier. Pour les propriétaires forestiers, le bois constitue la base de leurs revenus et crée également des emplois. La vente de bois est la principale source de revenus pour la sylviculture. Cela finance à son tour des mesures de protection et de récupération des forêts.

De quoi souffrent les forêts avec et sans changement climatique?

Les forêts souffrent parfois du fait qu'elles sont exploitées par la sylviculture comme source de matières premières. Cependant, cela ne peut pas être généralisé. Mais si les forêts sont exterminées, elles ne peuvent plus se défendre contre les conditions météorologiques extrêmes et les insectes ravageurs.

Le soi-disant Ravageurs forestiers ou forestiers peut avoir un impact très négatif sur la santé et la croissance des arbres. Ceux-ci inclus Insectes nuisibles, souris ou les champignons, les virus ainsi que bactéries. Le ravageur le plus connu est probablement le scolyte. Les chevreuils et les cerfs peuvent aussi être avec vous population de gibier trop élevée se transforment en ravageurs forestiers lorsqu'ils mangent les pousses de jeunes arbres.

Cependant, nos forêts souffrent principalement du changement climatique

Prenons le premier Fichte à titre d'exemple. Il couvre à lui seul environ un quart de la superficie forestière allemande. Malheureusement, cet arbre est également le favori absolu des Scolyte. Cependant, une épicéa en bonne santé peut se défendre contre ce ravageur en produisant suffisamment de résine.

Cela empêche les scolytes de passer sous l'écorce. Une épinette fanée ne peut malheureusement plus faire cela et est complètement à la merci des scolytes. Par le climat doux peut le Les ravageurs de plus encore multiplie beaucoup mieux. Il est donc possible qu'à un moment donné, il y ait d'énormes espaces ouverts aux endroits où se trouvaient autrefois les épinettes.

J'ai noté la eichen cependant, peuvent normalement être distingués par leur racines profondes bien protéger contre le stress de la sécheresse. Mais s'il n'y a pas de pluie pendant longtemps, ces racines profondes ne peuvent plus accéder à l'eau. Les chênes poussent particulièrement rapide au printempslorsque le sol est normalement encore humide. Si le printemps est comme les années précédentes très sec la croissance de nouveaux arbres en souffre. Aussi le ravageur du chêne, le Spinner processionnaire en chêne, peut se propager plus rapidement en raison des températures douces en hiver et Manger de la cime des arbres.

En principe, on peut dire que Répandre les ravageurs beaucoup plus facilement en raison du changement climatique et les arbres meurent en conséquence. Mais aussi ça manque d'eau rend les forêts difficiles à créer. Maintenant, il y a la question: Comment une forêt entière peut-elle être irriguée? Les arbres nouvellement plantés peuvent éventuellement être atteints avec un chariot d'arrosage. Mais de nombreux domaines ne peuvent pas du tout être atteints. Alors, que se passe-t-il si le changement climatique se poursuit et que nous ne pouvons plus aider la plupart des arbres?

Quelles sont les conséquences du changement climatique pour nos arbres et pour nous?

Quand les arbres nicht mehr suffisant alimenté en eau ou attaqué par des insectes devenir se propage décès de gros arbres et ils ne peuvent plus nous donner d'oxygène. Les polluants dans l'air ne sont plus nettoyés non plus, nous les inhalerons de plus en plus et sur le long terme mettre notre santé en danger. A cause du dépérissement de la forêt, il y a aussi finalement pour nous plus de zones de loisirs pour les loisirs. Aussi le monde animal devient l'habitat dans les bois prise.

J'ai noté la Production d'eau potable sera aussi difficile et plus cher, car le sol forestier en particulier contribue en grande partie à l'eau pure. Tous les produits de l'industrie du papier et du bois deviennent également plus chers. Les forêts doivent être transformées à grands frais et si le bois devient soudainement rare, les prix augmenteront énormément.

Vous pouvez donc voir les conséquences dévastatrices du changement climatique sur nos forêts vitales. Chaque arbre de la nature est précieux. Par conséquent, nous pouvons et devons intervenir en tant que véritables héros de casting et sauver les arbres.

Voulez-vous plus de connaissances sur les arbres?

Cela pourrait t'intéresser

Les arbres de la ville du futur

Les arbres apportent une contribution importante contre les conséquences du changement climatique. En même temps souffrir aussi ...

Problèmes croissants pour les arbres de la ville

Les arbres ont souvent des conditions difficiles dans nos villes. De plus, il y a des moyennes de plus en plus élevées ...

Excellente idée, manipulation facile et tout, de la commande à la livraison.

Michael K.

Le sac d'irrigation Baumbad

Obtenez votre sac d'arrosage premium

La connaissance des arbres est si diversifiée

Notre blog - connaissance des arbres - les arbres et le changement climatique