Votre panier est vide pour l'instant.
Sous-total | €0,00 |
Frais d'expédition | TVA incluse, excl. Frais d'expédition |
Total | €0,00 |
---|
09.01.2024
Lire l'article
Depuis plusieurs années, le nombre de périodes sèches et de journées chaudes a considérablement augmenté. Les jeunes arbres en souffrent particulièrement. docteur Saha de Institut de technologie de Karlsruhe (KIT) dit dans une interview avec le ESCP (Plateforme de connaissance des systèmes terrestres): "À Karlsruhe, l'endroit où je fais des recherches, 30 % des jeunes arbres qui ont été plantés entre 2014 et 2017 sont morts à cause de la sécheresse et de la canicule de 2018."
Une perte de 30 pour cent de jeunes arbres est une perte énorme. Financièrement aussi - étant donné que la plantation d'arbres coûte souvent plus de 2.000 XNUMX euros par arbre.
Dans de nombreuses villes, un nombre considérable de stocks anciens est également en train de mourir. À Essen, par exemple, 25 % des arbres existants sont morts ces dernières années. Les arbres plus âgés qui se débrouillaient sans arrosage doivent donc de plus en plus être arrosés.
Parallèlement aux besoins croissants en arrosage, de nombreux employés municipaux et municipaux ne disposent pas automatiquement de plus de ressources. Les spécialistes responsables doivent donc faire plus de travail avec le même budget. C’est pourquoi l’innovation est nécessaire pour répondre à la demande croissante.
Les sacs d'arrosage pour arbres valent la peine car ils aident à arroser efficacement les arbres. Et en même temps, vous pouvez économiser de l'argent, du temps et de l'eau.
Voici les principales raisons d'utiliser des sacs d'arrosage pour arbres
-
Avec les sacs d'irrigation, l'eau s'infiltre plus profondément dans la terre
Les sacs d'arrosage des arbres fonctionnent avec l'irrigation goutte à goutte de stockage. Ils se remplissent en quelques minutes puis libèrent l'eau goutte à goutte pendant plusieurs heures. Parce que l'eau s'écoule lentement dans le sol, le sol peut en absorber davantage. Si l'eau est libérée trop rapidement, une grande partie ruisselle à la surface, en particulier dans les sols compactés des agglomérations. Ce n'est que lorsque l'eau atteint les couches profondes de la terre que les racines de l'arbre peuvent l'absorber. Ce n'est qu'alors que l'arbre sera arrosé efficacement. -
Avec sacs d'irrigation, bêtre correctement arrosé
Un sac d'arbre libère entre 75 litres ou 100 litres par arrosage. C'est la quantité d'eau qui, entre autres, de la GALK und der Société de recherche pour l'aménagement paysager recommandé pour les jeunes arbres. Pour les arbres plus âgés, plusieurs sacs peuvent également être connectés les uns aux autres, ce qui signifie que 150 litres - ou 200 litres - d'eau peuvent être libérés en une seule coulée. Si vous arrosez avec des sacs pour arbres, vous pouvez facilement suivre cette recommandation : remplissez le sac pour arbres et laissez-le s'égoutter. -
Avec sacs d'irrigation l'eau reste sur le disque de l'arbre
Si l'eau est versée directement sur la grille de l'arbre avec un tuyau, une partie s'écoule immédiatement à la surface. Un sol sec est dur et ne peut pas absorber beaucoup d'eau. En conséquence, l'eau ne peut pas s'infiltrer dans les couches profondes de la terre où l'arbre a ses fines racines. Outre le fait que cette irrigation prend beaucoup plus de temps, en même temps l'eau est gaspillée. Dans certaines régions d'Allemagne, l'eau se fait déjà rare. Le professeur Famiglietti évalue au nom de la NASA et le Centre aérospatial allemand Les données des satellites Grace et écrit : "En langage clair : l'Allemagne a perdu de l'eau de la taille du lac de Constance en 20 ans. C'est une quantité d'eau inimaginable."
-
L'arrosage des sacs rend l'arrosage des arbres prévisible
75 litres ou 100 litres d'eau tiennent dans un seul sac. Si deux sacs sont reliés entre eux, un arbre reçoit 150 litres ou 200 litres d'eau par arrosage. D'une part, il est possible de mesurer exactement la quantité d'eau qu'un arbre individuel doit recevoir. Dans le même temps, les coulées peuvent également être coordonnées. Par exemple, il peut être mesuré combien d'arbres peuvent être arrosés avec un chargement de wagon. -
Les sacs d'irrigation conviennent également aux parrainages verts
Le volontariat dans le quartier permet d'approvisionner davantage d'arbres en eau. La combinaison avec des sacs d'irrigation est idéale : l'administration municipale peut émettre une recommandation d'arrosage. Par exemple, deux sacs par semaine. Et les sauveteurs d'arbres récupèrent l'équipement approprié dans les sacs. Le parrainage d’arbres et d’arrosages accroît également l’identification aux espaces verts urbains et peut remplir une fonction éducative en faveur du développement durable. À propos : Nous vous recommandons de faire imprimer les sacs, notamment pour les parrainages. -
Une bonne irrigation permet d'économiser de l'argent
Planter un jeune arbre coûte très cher. Si l'arbre meurt et présente un risque pour la sécurité routière, son abattage coûte cher. Il vaut donc la peine d'investir dans un bon arrosage, surtout pendant les chauds mois d'été. Cela préserve les arbres existants et évite des coûts de suivi élevés. Investir dans l'irrigation permet d'économiser beaucoup d'argent et de temps à long terme. Les sacs d'arrosage pour arbres sont un moyen efficace et peu coûteux d'arroser les arbres de manière durable.
Une astuce pour les vieux arbres
Les arbres plus âgés n'ont pas leurs fines racines directement sur le tronc. Par conséquent, il peut être intéressant d'ériger le sac d'arbre dans la zone des racines extérieures avec un tuteur et de le laisser couler à cet endroit.
Vous cherchez les bons sacs ? Vous trouverez ici les caractéristiques les plus importantes lors de l'achat de sacs d'arrosage pour arbres.
Et en voici un Aperçu de la gamme de bains d'arbres.
Voulez-vous plus de connaissances sur les arbres?
Cela pourrait t'intéresser
Excellente idée, manipulation facile et tout, de la commande à la livraison.
Michael K.