Votre panier est vide pour l'instant.
Sous-total | €0,00 |
Frais d'expédition | TVA incluse, excl. Frais d'expédition |
Total | €0,00 |
---|
23.11.2020
C'est tout simplement terrible. Nous pouvons voir le dépérissement de la forêt se propager de plus en plus. Notre Arbres se battent surtout avec une grande soif ou avec divers ravageurs. Ils laissent la tête pendre dans le vrai sens du terme. Le changement climatique assure longues périodes de chaleur, sérieux Manque de pluie ou mauvais les catastrophes naturelles. Ceux qui en souffrent sont avant tout nos précieux arbres. Vous pouvez trouver plus d'informations dans le rapport "Que signifie le changement climatique pour nos forêts".
Ici, vous serez toujours tenu au courant des nouvelles les plus importantes sur le dépérissement des forêts.
D'où vient le dépérissement de la forêt?
Alors que la forêt meurt grands dommages aux forêts apparus à très grande échelle depuis 1980 environ. D'où le Concept de dépérissement des forêts également façonné dans les années quatre-vingt. Arbres mourants vous reconnaissez arbres sans feuilles ou grandes lacunes dans la zone de la couronneparce que les feuilles tombent prématurément.
En 1980, le stock forestier était très préoccupé, notamment en Allemagne, en Autriche et en Suisse. Une grande discussion a été celle qui a eu lieu pluie acide. Cela signifie qu'il s'agissait d'averses de pluie avec une valeur de pH inférieure.
Est principalement que pollution de l'air responsable des pluies acides dues aux gaz d'échappement acidifiants. C'est alors que la pollution atmosphérique en Europe était à son apogée. Les usines, les systèmes de chauffage et les centrales électriques ont explosé polluants non filtré dans l'air. La résultante pluie acide parfois rendaient les sols ou les lacs aussi acides que le vinaigre. Les plantes et les animaux sont morts, et le poison était lié à la mort de la forêt.
Quelle est la raison du déclin continu des forêts aujourd'hui?
Aujourd'hui, la plupart des polluants dans les usines sont filtrés et ne polluent plus l'air aussi fortement qu'auparavant. Mais encore ça le sera Le dépérissement des forêts n'est pas arrêté. La raison est Changement climatiquece qui a un effet drastique sur nos arbres et toutes les forêts. Comme vous le savez probablement, les arbres jouent un rôle majeur dans notre qualité de vie et notre santé. Ils filtrent les polluants de l'air, nous fournissent de l'oxygène et offrent un espace de vie important.
Mais le Changement climatique garantit durablement que nos arbres sont de plus en plus incapables d'assumer ce rôle. Nous sommes depuis de nombreuses années réchauffement climatique affecté. Notre La température moyenne augmente Donc toujours plus loin et surtout plus vite.
Le changement climatique a pour conséquence que Périodes sans pluie s'allongent, donc le Le sol s'assèche. En conséquence, les arbres sont stressés par la sécheresse et ont très soif. le L'écorce éclate, Les feuilles se fanentn et tomber prématurément. C'est précisément alors que nous parlons de la mort des arbres. le Le niveau des eaux souterraines diminue Pour qu'il puisse atteindre de plus en plus les racines. L'attaque des arbres est également facilitée pour les ravageurs, car ils peuvent mieux se multiplier grâce aux températures chaudes et sèches.
Si les arbres pouvaient hurler, vous devrez vous couvrir les oreilles en marchant dans nos bois. Malheureusement, ce n’est pas une exagération, mais la simple réalité.
Dépérissement des forêts - la chronologie
Vous trouverez ici les rapports actuels et passés concernant la disparition des forêts.
Juillet 2021 - les forêts sont en feu partout dans le monde
La chaleur et la sécheresse record dans de nombreuses régions du monde entraînent des incendies de forêt catastrophiques qui deviennent de plus en plus fréquents. La forêt va mal. La forêt se meurt. Voici un retour sur les tragiques incendies de forêt et de forêt en juillet 2021 mouvementé :
Le Ouest des États-Unis est actuellement en proie à des incendies de forêt et des températures autour de 50 degrés. Dans les États de Californie, d'Arizona et du Nevada, entre autres, les autorités luttent contre l'incendie par des opérations d'extinction. Après un hiver extrêmement sec, les incendies de forêt dans l'ouest du pays ont commencé exceptionnellement tôt cette année. Un résultat intermédiaire : de janvier à juillet, une superficie de 574 kilomètres carrés a été détruite par les flammes en Californie. Au cours de la période comparable de 2020, les incendies se sont étendus sur une zone nettement plus petite (158 kilomètres carrés).
La chaleur extrême a également conduit dans l'ouest du Canada des dizaines d'incendies de forêt. Les incendies ont été principalement déclenchés par 12.000 XNUMX éclairs qui ont frappé en une journée.
Aussi dans Russie Des centaines d'incendies de forêt font rage. Des centaines de milliers d'hectares de forêts en Sibérie brûlent depuis un certain temps. Les vastes forêts sibériennes contribuent de manière significative à la lutte contre le changement climatique en tant qu'installation de stockage de CO2. Au total, des millions d'hectares de forêt ont déjà été brûlés cette année.
Im Amazonie brésilienne Des milliers d'incendies de forêt ont fait rage au cours des deux derniers mois. Rien qu'en juin, il y a eu plus de 2.000 2007 incendies de forêt, le pire mois depuis 2019. De plus, les écologistes blâment le président Bolsonaro, en poste depuis 2, pour l'aggravation de la situation. Vous l'accusez de favoriser le défrichement illégal. La forêt amazonienne est d'une importance capitale pour la protection du climat - elle est considérée comme le "poumon vert" de la terre. Les arbres peuvent absorber et stocker du COXNUMX. Cependant, lorsqu'ils brûlent, meurent ou sont coupés, le gaz à effet de serre est rejeté dans l'atmosphère.
La vague de chaleur record qui a frappé le Espace méditerranéen avec des températures supérieures à 50 en échec, a conduit à des milliers d'incendies de forêt généralisés depuis la fin juillet. Les pays touchés sont plusieurs pays européens tels que le sud de l'Italie, les Balkans, la Grèce, la Bulgarie et les régions côtières et touristiques de l'ouest de la Turquie.
Que fait-on en Allemagne pour protéger la forêt allemande ?
En juillet, les Länder du centre de l'Allemagne se sont mis d'accord sur une stratégie pour une politique forestière commune qui s'adapte à la crise climatique actuelle afin de rendre la forêt allemande plus résistante au changement climatique. La stratégie repose sur une forêt plus mixte, une régénération naturelle, l'utilisation prioritaire d'espèces indigènes résistantes à la chaleur, plus de chasse, une meilleure protection contre les incendies de forêt et plus de bois mort et de zones humides comme les tourbières. De plus, le sol devrait être plus épargné lors de la récolte du bois. Une autre méthode consiste à utiliser des graines d'essences d'arbres plus résistantes à la chaleur. Ici, on peut s'appuyer sur des spécimens plus résistants et sécuriser le mandat de reboisement de la politique grâce à des tests ADN.
État de la forêt juin 2021
La forêt se porte mal, elle est soumise à un stress constant. Des années successives de sécheresse, de longues périodes de chaleur et d'orages - des conditions météorologiques de plus en plus extrêmes. En outre, il y a une augmentation de la pollution de l'air et des ravageurs graves tels que les scolytes, qui se frayent un chemin à travers l'écorce et le bois des arbres. Seul un arbre sur cinq est encore en bonne santé avec une couronne complète.
Source: tagesschau.de
Janvier à mars 2020 - le trimestre le plus chaud depuis 100 ans
Selon le service météorologique allemand, les trois premiers mois de 2020 seront le trimestre le plus chaud d'Europe pendant 100 ans. Les années 2018 et 2019 étaient déjà trop sèches. Vient ensuite un hiver trop chaud et un printemps trop sec. Les experts estiment que jusqu'à 2020 400.000 hectares de forêt seront perdus d'ici la fin de XNUMX.
Source: zdf.de
2019 - La catastrophe du siècle pour les forêts allemandes - environ 110.000 hectares détruits dans tout le pays
La sécheresse, les tempêtes et les scolytes tuent des millions d'arbres et menacent l'existence des opérations forestières. Environ 300 millions d'arbres devraient être replantés pour compenser ces dégâts.
Source: zeit.de
2018 - Forte augmentation de l'utilisation forcée du bois après une infestation de coléoptères due à la sécheresse et à la chaleur - Rapport sur le marché du bois 2018 du BMEL
En 2018, les forêts ont été particulièrement touchées par la chaleur et la sécheresse. En conséquence, les utilisations forcées du bois ont considérablement augmenté. Les tempêtes et les infestations de coléoptères ont également fait en sorte que l'exploitation forestière a augmenté d'environ 20,7% par rapport à l'année précédente.
Source: bmel.de
Voulez-vous plus de connaissances sur les arbres?
Cela pourrait t'intéresser
Excellente idée, manipulation facile et tout, de la commande à la livraison.
Michael K.