Votre panier est vide pour l'instant.
Sous-total | €0,00 |
Frais d'expédition | TVA incluse, excl. Frais d'expédition |
Total | €0,00 |
---|

13.07.2023
contenu:
- Origine cerise douce
- Soins et emplacement des cerises douces
- Couper la cerise douce
- Faut-il fertiliser les cerises douces ?
- Versez correctement les cerises douces !
Origine cerise douce
La cerise douce (Prunus avium) est un arbre à feuilles caduques et appartient à la famille des roses. Il provient de la ville portuaire de Kerasus (aujourd'hui Giresun) dans l'actuelle Turquie et atteint une hauteur de 15 à 20 mètres.
Par le général romain Lucius Lucinius Lucullus, c'est 74 av. est venu à Rome et de là, il s'est répandu dans de grandes parties de l'Europe. Le mot cerise allemand est issu du grec kerasos et du latin cerasus.
Au Japon, le début du printemps est célébré avec la fête des fleurs de cerisier depuis environ mille ans. En médecine traditionnelle chinoise, les cerises sont considérées comme "chaudes et sucrées" et ont une influence sur les méridiens du cœur, de l'estomac et de la rate. Ils renforcent la circulation et sont utilisés pour les troubles "froids" tels que les rhumatismes et l'arthrite.
Les fleurs hermaphrodites blanches à rose clair du cerisier apparaissent d'avril à mai et mesurent de 2,5 à 3,5 centimètres, quintuples et double périanthe.
Peu de temps après la floraison, les feuilles de cerisier apparaissent. Ils sont elliptiques à ovales et dentelés au bord. Les feuilles sont alternes, jaunissent en automne et tombent en hiver. Les deux glandes à miel sur le pétiole, qui sécrètent un nectar riche en sucre, sont clairement visibles.
Les fruits de la cerise sont sphériques à ovoïdes, mesurant jusqu'à 3 centimètres et prêts à être récoltés de juin à juillet. La chair est juteuse, sucrée et rouge foncé. Lorsque la phase de maturation est parfaite, jusqu'à 20 kilogrammes de cerises peuvent pousser sur un arbre. Les fruits doivent toujours être cueillis avec le pédoncule, sinon ils pourrissent très vite à la base du pédoncule et ne se conservent pas longtemps. Cela encouragera également la floraison pour la prochaine saison si les tiges ne restent pas sur les branches.
Soins et emplacement des cerises douces
Planter une cerise douce dans un endroit aéré et ensoleillé est idéal et le meilleur moment pour planter est en automne. Le sol doit être plutôt lourd, profond, humide et limoneux avec une forte teneur en calcaire. Lors de la plantation, il est logique d'ajouter du compost mûr dans le trou de plantation. En raison de la floraison précoce, les emplacements menacés par le gel tardif ne conviennent pas, car toute la récolte peut échouer. Pour la fécondation, une autre plante est nécessaire à proximité des abeilles, car elles ne peuvent pas se féconder elles-mêmes.
Couper la cerise douce
La taille d'entretien est recommandée en fin d'été après la récolte. En raison de la date de coupe tardive, la forte croissance naturelle est ralentie et la cicatrisation rapide des plaies est favorisée. La couronne est éclaircie en supprimant les branches latérales anciennes et défavorables. Une taille régulière assure une récolte abondante.
Selon la variété, les cerisiers développent des systèmes racinaires en forme de cœur ou peu profonds. Il faut distinguer les racines principales, secondaires et fibreuses. Pour protéger les racines en hiver, il est conseillé de recouvrir le sol de feuilles et de paillis.
Faut-il fertiliser les cerises douces ?
Au printemps, il est logique de travailler une couche de compost dans le sol. Avec un engrais vert en été, la qualité du sol est optimisée.
Un paillage régulier aidera à garder le sol humide et fournira à la cerise douce des nutriments.
Arrosez correctement les cerisiers !
Le changement climatique fait monter les températures et il y a toujours des périodes sèches plus longues. L'impact sur l'environnement et surtout sur les arbres est perceptible. Ils souffrent dans les conditions extrêmes Stress de sécheresse. Selon l'emplacement et la situation climatique, des arrosages plus fréquents que les années précédentes peuvent être nécessaires.
Les cerisiers ont de gros besoins en eau. En gros, vous pouvez calculer environ 30 litres d'eau par mètre carré de surface sous l'arbre.
Alors qu'avec un arrosage conventionnel beaucoup d'eau s'infiltre ou s'évapore avant qu'elle ne puisse être absorbée par les racines, l'arrosage des cerisiers est sacs d'arrosage de bain d'arbre très efficace. Deux petits trous libèrent l'eau uniformément et pendant plusieurs heures sous forme d'irrigation goutte à goutte au sol.
Cela permet une pénétration uniforme de l'humidité et l'eau est mieux absorbée par le sol environnant et les racines. Le sol sous le sac d'irrigation est protégé du soleil et reste humide pendant la période d'irrigation. Le sol humide est idéal pour permettre à l'arbre d'absorber l'eau et de remplir ses réservoirs d'eau tout au long de la période d'arrosage.
La fixation et le remplissage des poches à eau sont simples et simples.
Le sac est placé autour du tronc d'arbre comme une veste, fermé avec la fermeture éclair et rempli selon les instructions.
Voulez-vous plus de connaissances sur les arbres?
Cela pourrait t'intéresser

Arrosez correctement les arbres fruitiers
Les arbres fruitiers font battre le cœur des gens. Nous aimons leurs fleurs et sommes heureux que ...

8 choses à savoir sur les arbres
Les arbres sains sont des créatures impressionnantes qui nous fournissent de l'oxygène aux humains. Mais comment ...
Excellente idée, manipulation facile et tout, de la commande à la livraison.
Michael K.
