Votre panier est vide pour l'instant.
Sous-total | €0,00 |
Frais d'expédition | TVA incluse, excl. Frais d'expédition |
Total | €0,00 |
---|

13.07.2024
- Origine du hêtre européen
- Entretien et localisation du hêtre européen
- Hêtre commun coupé
- Arrosez le hêtre commun
- Fertiliser le hêtre commun
Origine du hêtre européen
Le hêtre commun (Fagus sylvatica) est un arbre à feuilles caduques et appartient à la famille des hêtres. Il est répandu en Europe et pousse principalement à des altitudes moyennes et élevées des montagnes du sud et du centre de l’Europe. Le hêtre européen peut atteindre 40 m de haut et avoir jusqu'à 600 ans.
Dans la mythologie, le hêtre européen était souvent considéré comme un symbole de calme, de sérénité et d’harmonie. Elle était également utilisée comme plante médicinale et était considérée comme la plante médicinale la plus importante par les prêtres égyptiens. Dans certaines cultures, le hêtre commun était également considéré comme un moyen de chasser les mauvais esprits et de réaliser les rêves et les espoirs.
Les fleurs du hêtre commun sont petites et discrètes et apparaissent avant les feuilles au printemps. Les fleurs mâles sont disposées à l'aisselle des feuilles et forment de longs chatons brun rougeâtre. Les fleurs femelles sont disposées seules ou par paires à l'aisselle des feuilles et forment de petits bourgeons verts.
Le hêtre commun est connu pour ses feuilles jaunes à rougeâtres en automne. Les feuilles mesurent environ 5 à 10 cm de long et 2 à 5 cm de large. Ils sont lancéolés et ont une surface lisse et verte. Ils reposent sur des tiges longues et fines et sont disposés symétriquement. En automne, les feuilles virent du jaune au rouge et tombent.
Les fruits du hêtre commun sont appelés faines et sont des noix à oreilles en deux parties mesurant environ 3,5 à 4,5 cm de long et jusqu'à 15 mm de large. Chaque fruit contient une petite noix sphérique. Les noix à ailes sont récoltées de septembre à octobre et servent de nourriture aux oiseaux et autres animaux.
Entretien et localisation du hêtre européen
Le hêtre européen préfère un endroit ensoleillé à partiellement ombragé avec un climat humide et chaud. Le sol doit être perméable, calcaire et riche en nutriments. Le hêtre européen ne tolère pas l’engorgement ni les sols trop secs.
Hêtre commun coupé
Le hêtre commun est facile d’entretien et ne nécessite pas de taille régulière. Les mesures de taille nécessaires doivent être effectuées lors d'une journée d'hiver sans gel. La taille pendant la floraison et la germination peut entraîner des saignements abondants. Une grande partie de la sève contenant des nutriments et des substances de stockage sort des interfaces du hêtre commun, qui est utilisé pour approvisionner la plante.
Arrosez le hêtre commun
Le hêtre européen a des racines profondes et doit être arrosé rarement mais de manière intensive et pénétrante. Le sol ne doit jamais sécher complètement, car cela pourrait entraîner la mort des fines racines. Le hêtre européen préfère un climat humide et ne supporte pas un manque d’eau prolongé. Le changement climatique affecte la nature et de nombreux arbres souffrent de périodes chaudes et sèches, qui peuvent nécessiter des arrosages plus fréquents. Les jeunes hêtres sont sensibles au manque d’eau et doivent être arrosés régulièrement. Les arbres matures n’ont généralement pas besoin d’être arrosés, mais il est recommandé de les arroser au moins une fois par semaine pendant les périodes sèches. Les besoins en eau d'un hêtre européen dépendent de divers facteurs tels que la durée de la période sèche et l'état de l'arbre. À titre indicatif, on peut supposer un besoin d'arrosage de 75 à 100 litres pour les jeunes hêtres et de 200 litres par arrosage pour les arbres plus âgés.
Lors de l’arrosage avec un tuyau d’arrosage, une grande partie de l’eau est perdue par infiltration ou évaporation. Avec Sac d'arrosage Baumbad L'arrosage est plus efficace et l'eau est économisée en même temps. Les sacs d'irrigation ont deux petits trous qui libèrent l'eau uniformément dans le sol sous forme d'irrigation goutte à goutte sur plusieurs heures. Cela permet à l'eau d'être mieux absorbée par les racines et en même temps les sacs d'irrigation couvrent la surface du sol et empêchent l'eau de s'évaporer. Le sac d'irrigation est placé autour du tronc d'arbre comme une veste et fermé par une fermeture éclair. Le sac est ensuite rempli de quelques litres d'eau et aligné à nouveau jusqu'à ce que tous les plis dans la zone inférieure qui pourraient bloquer l'eau disparaissent.
Pour les troncs d'arbres plus grands, plusieurs sacs peuvent être reliés entre eux.
Fertiliser les hêtres cuivrés
Une couche de paillis de compost d'écorce au niveau des racines du hêtre commun aide à retenir l'humidité du sol. Les hêtres pourpres jeunes et fraîchement plantés doivent fécondé devenir. Les jeunes hêtres sont fertilisés avec du compost lors de la plantation et au printemps les premières années. Les arbres plus âgés s’approvisionnent en nutriments grâce à leurs racines profondes.
Voulez-vous plus de connaissances sur les arbres?
Cela pourrait t'intéresser

Arroser les arbres en hiver
Chaque arbre a besoin d'eau. Aussi en hiver. Car ce n'est qu'avec suffisamment d'eau que les arbres peuvent se protéger...

Arrosez correctement les arbres fruitiers
Les arbres fruitiers font battre le cœur des gens. Nous aimons leurs fleurs et sommes heureux que ...
Excellente idée, manipulation facile et tout, de la commande à la livraison.
Michael K.
