Votre panier est vide pour l'instant.
Sous-total | €0,00 |
Frais d'expédition | TVA incluse, excl. Frais d'expédition |
Total | €0,00 |
---|
16.07.2024
- Origine du marronnier d'Inde
- Entretien et localisation du marronnier d'Inde
- Marronnier d'Inde coupé
- Marronnier d'Inde
- Fertiliser le marronnier d'Inde
Origine du marronnier d'Inde
Le marronnier d'Inde (Aesculus hippocastanum) est un arbre à feuilles caduques et appartient à la famille des arbres à savon. Originaire du sud-est de l’Europe et d’Asie Mineure, elle est aujourd’hui cultivée dans de nombreuses régions du monde comme plante ornementale et pour ses propriétés médicinales. Il peut généralement atteindre une hauteur de 15 à 25 m.
Le marronnier d'Inde possède une impressionnante écorce brun-rouge et de grandes feuilles vert foncé brillantes qui peuvent atteindre 30 cm de long et 20 cm de large.
Les marronniers d'Inde produisent de grandes fleurs voyantes blanches ou roses en mai et juin. Ils apparaissent en panicules denses et dressées et dégagent un doux parfum.
En automne, les arbres portent des fruits en capsules brunes et arrondies contenant ce qu'on appelle des marrons d'Inde.
Les fruits du marronnier d'Inde ne sont pas comestibles pour l'homme, mais sont très appréciés de nombreux animaux comme le cerf et le sanglier.
Les fruits des marrons d'Inde contiennent une substance appelée aescine, qui a un effet antimicrobien et peut donc être utilisée comme détergent naturel.
De nombreux composants du marron d’Inde sont utilisés en médecine, en cosmétique et dans l’industrie de la coloration. C'est un arbre populaire dans les villes, les parcs et les jardins et ses graines sont très appréciées des enfants pour les travaux manuels d'automne.
Entretien et localisation du marronnier d'Inde
Les marronniers d'Inde préfèrent un endroit ensoleillé à partiellement ombragé et ont besoin d'un sol profond et humide. Pour éviter l’engorgement, le sol doit être bien drainé. Ils sont adaptables et peuvent pousser dans un sol sec, mais doivent être arrosés régulièrement pendant les périodes sèches et les jours de plein soleil pour éviter que le sol ne se dessèche complètement.
Marronnier d'Inde coupé
Les marronniers d'Inde ne nécessitent pas de taille, mais peuvent être taillés pour leur mise en forme ou leur rajeunissement. Le meilleur moment pour tailler est l’automne, après la période de chute des feuilles. Pour garder l’arbre en bonne santé, les branches vieilles et malades doivent être enlevées.
Marronnier d'Inde
En raison du changement climatique, nos régions deviennent également plus chaudes, ce qui entraîne des périodes de sécheresse plus longues. Cela a un impact sur l’environnement et notamment sur les arbres. En fonction de l'emplacement et de la situation climatique, des arrosages plus fréquents peuvent être nécessaires que les années précédentes. Un arrosage adéquat des marronniers d'Inde jeunes et nouvellement plantés est particulièrement important car leur système racinaire n'est pas encore complètement développé et ils sont donc plus sensibles au stress de la sécheresse. Le substrat autour de l’arbre ne doit jamais sécher complètement. Cela affaiblit les arbres et les fines racines risquent de mourir.
Les besoins en eau d'un marronnier d'Inde dépendent de plusieurs facteurs comme la durée de la période sèche, l'état de l'arbre et du sol. Un forfait de 75 à 100 litres par séance d'arrosage peut être estimé pour les jeunes arbres et 200 litres pour les arbres plus âgés. Pour garantir une humidité continue, les sacs d’irrigation baumbad sont idéaux. Avec l’arrosage traditionnel, seule une fraction de la quantité d’eau versée est directement absorbée par l’arbre. De grandes quantités d’eau ne font que pénétrer à la surface de la terre et s’évaporer à nouveau.
Avec sacs d'irrigation baumbad L'eau est libérée goutte à goutte sur l'érable champêtre par deux petits trous pendant plusieurs heures. Cela garantit une humidité uniforme afin que les racines proches de la surface puissent bien absorber l'eau. En remplissant un sac d'irrigation, les jeunes arbres reçoivent suffisamment d'eau.
Pour les arbres existants avec un diamètre de tronc plus grand, deux à trois sacs d'arrosage peuvent être zippés ensemble pour les arroser.
Fertiliser le marronnier d'Inde
Les marrons d'Inde ont des besoins élevés en azote, en phosphore et en potassium, donc un fertilisation est recommandé. Pour ce faire, deux litres par mètre carré de compost de jardin sont appliqués au printemps sur le disque d'arbre. Une couche de paillis autour du marronnier d’Inde est utile pour garder le sol humide et prévenir les mauvaises herbes. Le paillis ne doit pas être appliqué en couche trop épaisse, sinon l'écorce du marronnier d'Inde pourrait être endommagée.
Voulez-vous plus de connaissances sur les arbres?
Cela pourrait t'intéresser
Arroser les arbres en hiver
Chaque arbre a besoin d'eau. Aussi en hiver. Car ce n'est qu'avec suffisamment d'eau que les arbres peuvent se protéger...
Arrosez correctement les arbres fruitiers
Les arbres fruitiers font battre le cœur des gens. Nous aimons leurs fleurs et sommes heureux que ...
Excellente idée, manipulation facile et tout, de la commande à la livraison.
Michael K.