Votre panier est vide pour l'instant.
Sous-total | €0,00 |
Frais d'expédition | TVA incluse, excl. Frais d'expédition |
Total | €0,00 |
---|
16.07.2024
Origine du coing
Le coing (Cydonia vulgaris) est un petit arbre à couronne ronde qui atteint environ 6 m de haut et appartient à la famille des roses. Il est connu pour ses fruits sucrés et comestibles. Le coing est une plante cultivée ancienne, probablement originaire du Caucase ou de la Méditerranée orientale. Elle était déjà cultivée en Grèce dans l’Antiquité. Il était très populaire auprès des Romains et arriva en Europe.
Le coing a souvent été utilisé dans la mythologie et le symbolisme. Dans la mythologie grecque, elle était associée à la déesse de l'amour et de la beauté, Aphrodite. Dans la mythologie romaine, le coing était le symbole de la fertilité et de la renaissance. Le coing a également été fréquemment représenté et mentionné dans l’art et la littérature. Dans la Bible, par exemple, il y a l’histoire d’Ésaü qui vendit son droit d’aînesse contre un bol de lentilles et un coing.
Les fleurs du coing sont hermaphrodites et possèdent un double périanthe. Ils apparaissent devant les feuilles et sont généralement disposés seuls, rarement par paires. La tige florale mesure au maximum 5 cm de longueur et est souvent rougeâtre et légèrement poilue. Les fleurs s'ouvrent entre mars et avril et sont blanches, rose clair à rose vif et ont un diamètre d'environ 2,5 cm.
Les feuilles du coing sont vertes et mesurent 5 à 10 cm de long et 3 à 7 cm de large. Ils peuvent se présenter sous différentes formes, par exemple en forme d'œuf, en forme d'ovoïde large, en forme de cœur, arrondies, elliptiques, pointues ou arrondies à émoussées.
Les fruits du coing sont de couleur jaune clair à rouge orangé et ont un diamètre de 4 à 8 cm. Ils ont une forme arrondie ou légèrement ovale et ont à peu près la taille d’une poire. La peau du coing est verte ou jaune et vire lentement au brun en mûrissant. La coquille est relativement dure et généralement recouverte d'une épaisse couche de cire veloutée. La pulpe du coing est initialement dure et aigre, mais devient molle et sucrée à la cuisson. Les fruits du coing contiennent de nombreuses vitamines, minéraux et fibres. Ils sont souvent transformés en confitures, gelées, gâteaux ou liqueurs, mais sont également consommés crus ou utilisés en salade.
Soins et emplacement des coings
Les coings préfèrent les endroits ensoleillés et protégés du vent. Un sol riche en nutriments et bien drainé est important pour la bonne croissance des arbres. Les coings ont des racines peu profondes et doivent donc être fixés avec un tuteur et plantés dans un endroit protégé comme devant un mur.
Coing coupé
Le meilleur moment pour tailler est après la récolte en été. Au cours des deux premières années, les pousses qui rivalisent avec la pousse principale sont supprimées. Chaque année, vous devez enlever le bois mort et éliminer les branches qui poussent verticalement, appelées pousses d'eau. Les branches grignotées par les animaux peuvent présenter un risque d'infection et doivent donc être retirées. En hiver, les branches mortes du coing et les branches poussant vers l’intérieur doivent être enlevées.
Arroser le coing
Le coing ne tolère pas l'engorgement et les sols frais. Par conséquent, l’arrosage ne doit être effectué que lorsque la surface du sol est sèche. Cependant, si la sécheresse persiste au printemps et en été, un arrosage adéquat est nécessaire, surtout si l'arbre se trouve sur un mur de maison. Le sol y est souvent criblé de décombres de construction, qui font office de système de drainage. Les racines des jeunes coings ne sont pas encore aussi ramifiées et doivent donc être soigneusement surveillées et arrosées plus tôt que les arbres existants. La première année, un arrosage régulier est important pour favoriser l’enracinement. À partir de la deuxième année, aucune eau supplémentaire n’est généralement nécessaire. Il est toutefois recommandé d’arroser au moins une fois par semaine pendant les périodes sèches. Les signes de stress dû à la sécheresse chez les coings comprennent des feuilles tombantes et tombantes, de jeunes branches faibles, des feuilles décolorées ou desséchées et une chute précoce des fruits. La sécheresse et les températures élevées peuvent causer un stress aux coings, c'est pourquoi, dans des situations liées au climat, il peut être nécessaire de les arroser plus fréquemment que par le passé. Les besoins en eau d'un coing dépendent de divers facteurs tels que la durée de la période sèche et l'état de l'arbre. Pour les jeunes arbres, 75 à 100 litres et pour les arbres plus âgés, 200 à 250 litres par arrosage peuvent servir de ligne directrice. Avec l’arrosage traditionnel, une grande partie de l’eau s’infiltre ou s’évapore avant de pouvoir être absorbée par les racines.
Arroser les coings avec sacs d'irrigation baumbad est très efficace. L'eau est libérée lentement et uniformément dans le sol sous forme d'irrigation goutte à goutte pendant plusieurs heures à travers deux petits trous. Cela garantit une humidité uniforme et l'eau est mieux absorbée par le sol et les racines environnantes. L'utilisation de sacs d'arrosage baumbad permet d'économiser du temps et de l'eau.
En remplissant un sac d'irrigation, les jeunes arbres reçoivent suffisamment d'eau. Les arbres entièrement suspendus ont besoin de beaucoup d’eau pour fournir leurs fruits. Ici, il est conseillé de relier deux ou plusieurs sacs d'irrigation avec une fermeture éclair afin de les arroser suffisamment. Les arbres en pot nécessitent généralement plus d’eau.
Fertiliser les coings
Afin de récolter des fruits juteux et savoureux, les coings sont fertilisés à la fin de l'hiver et au printemps. Une couche de paillis de feuilles, d'herbe coupée ou de paillis d'écorce après fertiliser Il est recommandé de l'appliquer, mais il doit être éloigné du tronc afin d'éviter toute pourriture.Voulez-vous plus de connaissances sur les arbres?
Cela pourrait t'intéresser
Arroser les arbres en hiver
Chaque arbre a besoin d'eau. Aussi en hiver. Car ce n'est qu'avec suffisamment d'eau que les arbres peuvent se protéger...
Arrosez correctement les arbres fruitiers
Les arbres fruitiers font battre le cœur des gens. Nous aimons leurs fleurs et sommes heureux que ...
Excellente idée, manipulation facile et tout, de la commande à la livraison.
Michael K.