Origine du peuplier

Les peupliers (Populus) sont des arbres à feuilles caduques et constituent un genre de plantes de la famille des saules (Salicaceae). Ils sont répandus dans de nombreuses régions du monde et se trouvent particulièrement en Europe et en Amérique du Nord. Ils poussent comme un arbuste ou un arbre à feuilles caduques et peuvent atteindre une hauteur de 30 m.

Dans la mythologie grecque, le peuplier était considéré comme l’arbre préféré de la nymphe Pallas Athéna, également connue comme la déesse de la sagesse et de l’art. On raconte qu'elle fabriquait son bouclier en bois de peuplier. Dans la mythologie romaine, le peuplier était considéré comme un symbole de deuil et de mort. Pour honorer les morts, il était courant que les Romains plantent des peupliers le long des routes.

Les feuilles du peuplier sont cordiformes à ovoïdes et disposées alternativement. Ils sont verts et brillants sur la face supérieure et poilus argentés sur la face inférieure. En automne, ils virent du jaune au rougeâtre. Les peupliers fleurissent au printemps, les fleurs mâles et femelles poussant sur des arbres différents. Les fleurs mâles forment de longs chatons verts et les fleurs femelles sont plus petites et ont moins de pétales. Après la floraison, les fruits du peuplier se forment, appelés chatons duveteux du peuplier. Ce sont des capsules rondes riches en graines qui pendent sur de longues tiges et tombent en automne.

Entretien et emplacement du peuplier

Les peupliers sont peu exigeants et très adaptables. Cependant, ils préfèrent un endroit avec beaucoup de soleil et un sol humide, riche en nutriments et bien ventilé. Pour soutenir leur croissance et leur développement, ils doivent être plantés dans une zone offrant suffisamment d’espace. Les peupliers ont des racines peu profondes et développent un système racinaire large près de la surface. Ils sont donc vulnérables aux tempêtes et autres conditions météorologiques qui peuvent provoquer des mouvements de terrain.

Peuplier coupé

La taille peut être nécessaire pour favoriser la santé et maintenir la forme. Le meilleur moment pour tailler est au printemps, avant le début de la prochaine saison de croissance. Pour rajeunir la couronne du peuplier et favoriser sa croissance, les branches excédentaires, malades ou endommagées sont supprimées.

Peuplier d'eau

Les peupliers sont des arbres à croissance rapide et nécessitent beaucoup d’eau. Pendant les périodes sèches, un arrosage régulier est important pour garder le sol humide. Si le sol devient trop sec, les feuilles du peuplier jaunissent et tombent. Dans ce cas, l'arbre doit être abondamment arrosé.

Le changement climatique a de nombreux effets sur la nature et de nombreux arbres souffrent des périodes chaudes et sèches. En fonction de l'emplacement et de la situation climatique, des arrosages plus fréquents peuvent être nécessaires que les années précédentes. Lors de l’arrosage avec un tuyau d’arrosage, une grande partie de l’eau est perdue par infiltration ou évaporation avant d’atteindre les racines.
Une option efficace consiste à arroser avec sacs d'arrosage premium baumbad. Les sacs ont une capacité de 75 à 100 litres et deux trous au fond qui distribuent l'eau uniformément à l'arbre pendant des heures et humidifient uniformément le sol. L’irrigation goutte à goutte permet aux racines proches du sol d’absorber l’eau, ce qui permet d’économiser l’eau car elle ne s’infiltre pas inutilement dans le sol. Le sac est placé autour du tronc d'arbre comme une veste et fermé par une fermeture éclair. L'étape suivante consiste à remplir le sac avec suffisamment d'eau pour qu'après un alignement ultérieur, aucun pli ne soit visible dans la zone inférieure, puis à le laisser se remplir.
Afin de fournir suffisamment d’eau aux jeunes peupliers, il suffit de remplir un sac d’irrigation baumbad. Pour les arbres existants avec un diamètre de tronc plus grand, deux ou plusieurs sacs d'irrigation peuvent être reliés entre eux à l'aide des fermetures éclair.

Fertiliser le peuplier

Pour retenir l'humidité du sol, il est judicieux de pailler autour de l'arbre. Pour le fertiliser Les engrais organiques comme le compost ou les copeaux de corne conviennent bien. Le meilleur moment pour le faire est au printemps, lorsque le peuplier sort de sa dormance hivernale et commence la prochaine saison de croissance.

Voulez-vous plus de connaissances sur les arbres?

Cela pourrait t'intéresser

Arroser les arbres en hiver

Chaque arbre a besoin d'eau. Aussi en hiver. Car ce n'est qu'avec suffisamment d'eau que les arbres peuvent se protéger...

Arrosez correctement les arbres fruitiers

Les arbres fruitiers font battre le cœur des gens. Nous aimons leurs fleurs et sommes heureux que ...

Excellente idée, manipulation facile et tout, de la commande à la livraison.

Michael K.

Le sac d'irrigation Baumbad

Obtenez votre sac d'arrosage premium