Origine du néflier

Le néflier (Mespilus germanica) appartient à la famille des roses et est originaire d'Asie et d'Europe. Il est également connu sous le nom de nèfle ou nèfle et était déjà cultivé dans l'Antiquité. Les néfliers peuvent atteindre 15 m de haut. Le néflier est originaire de nombreuses régions d’Europe et d’Asie et est utilisé depuis des siècles pour ses fruits et ses pouvoirs curatifs.

Dans certaines cultures, le néflier était considéré comme un symbole de fertilité et de renaissance et était souvent utilisé lors des cérémonies de mariage. Le néflier est également utilisé en médecine traditionnelle pour traiter des maladies telles que le diabète et le rhume. Dans la mythologie grecque, le néflier était associé à la déesse Déméter, vénérée comme la déesse de la fertilité et de l’agriculture.

Les fleurs du néflier sont petites et blanches et apparaissent au printemps. Les feuilles sont vert foncé, en forme d'œuf et ont une surface lisse. Les fruits du néflier sont sphériques et de couleur rougeâtre. Ils sont mûrs entre septembre et octobre et ont un goût aigre. Les fruits aigres sont utilisés en cuisine pour les confitures, les gâteaux et autres plats sucrés. Il est utilisé en médecine naturelle en raison de ses effets antibactériens, digestifs et anti-inflammatoires. Le néflier est riche en vitamines et minéraux et est utilisé en médecine traditionnelle chinoise comme plante médicinale contre la pharyngite, la toux et l'enrouement.

Entretien et emplacement du néflier

Les néfliers sont mieux plantés dans des endroits ensoleillés à partiellement ombragés et nécessitent un sol bien drainé et riche en nutriments.

Néflier coupé

Pour favoriser les nouvelles pousses, les néfliers sont coupés entre janvier et avril. Après la floraison, les branches sèches et intérieures doivent être supprimées. Les pousses d'eau et les branches concurrentes de la branche centrale doivent également être supprimées pour rendre l'arbre plus productif.

Verser le néflier

La mesure d’entretien la plus importante au cours des premières années après la plantation est un arrosage adéquat. Afin de développer des racines, des feuilles et des fruits solides, les jeunes néfliers ont besoin de beaucoup d’eau. Les jeunes arbres nécessitent généralement plus d’eau que les arbres matures. Ils ont des racines profondes et peuvent utiliser l’eau des couches plus profondes. La racine pivotante du néflier atteint normalement une profondeur d'environ 10 m. Il est toutefois possible que certaines formes cultivées du néflier aient été greffées sur d'autres arbres et aient donc des racines superficielles.

La sécheresse croissante et la hausse des températures entraînent un stress pour les arbres. En fonction de l'emplacement et de la situation climatique, des arrosages plus fréquents peuvent être nécessaires que les années précédentes. En cas de sécheresse, seules quelques nouvelles pousses se forment et les jeunes néfliers souffrent du manque d'eau. Les néfliers doivent être arrosés une fois par semaine du printemps à l'automne. Ils aiment les sols humides sans engorgement, donc l’irrigation goutte à goutte avec des sacs d’irrigation baumbad est optimale. Avec l’arrosage traditionnel, seule une fraction de la quantité d’eau versée est directement absorbée par l’arbre. De grandes quantités d’eau ne font que pénétrer à la surface de la terre et s’évaporent ou s’infiltrent.

Avec un Sac d'arrosage Baumbad L'eau est libérée goutte à goutte dans l'arbre par deux petits trous pendant plusieurs heures. Cela garantit une humidité uniforme afin que les racines proches de la surface puissent bien absorber l'eau. Avec les sacs d'arrosage Baumbad, vous économisez non seulement du temps et de l'argent, mais vous protégez également les arbres à long terme et de manière durable. Le sac est placé autour du tronc d'arbre comme une veste et fermé par une fermeture éclair. Ensuite, remplissez le sac avec suffisamment d'eau pour qu'après un alignement ultérieur, aucun pli ne soit visible dans la zone inférieure, puis laissez-le se remplir. En remplissant un sac d'irrigation, les jeunes arbres reçoivent suffisamment d'eau. Afin d’arroser adéquatement les grands arbres pendant les périodes très sèches, il est possible de relier deux ou plusieurs sacs d’irrigation ensemble.

Fertiliser le néflier

Les variétés standard et demi-tiges aux racines fortes et profondes ne nécessitent généralement pas d’engrais. Avec les variétés à racines peu profondes, l'absorption des nutriments est plus faible, de sorte qu'un fertilisation logique. En créant un disque d'arbre, les néfliers peuvent bien absorber les nutriments. La zone doit être exempte de mauvaises herbes.

Voulez-vous plus de connaissances sur les arbres?

Cela pourrait t'intéresser

Arroser les arbres en hiver

Chaque arbre a besoin d'eau. Aussi en hiver. Car ce n'est qu'avec suffisamment d'eau que les arbres peuvent se protéger...

Arrosez correctement les arbres fruitiers

Les arbres fruitiers font battre le cœur des gens. Nous aimons leurs fleurs et sommes heureux que ...

Excellente idée, manipulation facile et tout, de la commande à la livraison.

Michael K.

Le sac d'irrigation Baumbad

Obtenez votre sac d'arrosage premium