Votre panier est vide pour l'instant.
Sous-total | €0,00 |
Frais d'expédition | TVA incluse, excl. Frais d'expédition |
Total | €0,00 |
---|
20.07.2024
- Origine du magnolia
- Entretien et emplacement du magnolia
- Taille du magnolia
- Magnolia d'eau
- Fertiliser le magnolia
Origine du magnolia
Les magnolias (Magnolia) sont un genre de plantes et appartiennent à la famille des magnolias. Il existe plus de 200 espèces, toutes originaires d’Amérique du Nord et centrale ou d’Asie de l’Est. Ils atteignent une hauteur comprise entre 2 et 20 m et un âge de 100 ans. On pense que leur espèce existe depuis 100 millions d’années et qu’elle est l’ancêtre de toutes les plantes à fleurs.
À ce jour, ils sont pollinisés par des coléoptères pollinisateurs. Le magnolia existait probablement aussi en Europe centrale jusqu'à ce qu'il soit remplacé par la période glaciaire.
Le botaniste français Plumier l'a redécouvert en Martinique au XVIIIe siècle et lui a donné le nom de son collègue botaniste Pierre Magnol. Les moines bouddhistes la cultivent pour les jardins des temples depuis le VIIe siècle et en Corée du Nord, c'est la fleur nationale car, comme le peuple, elle rayonne de sagesse, de modestie et de noblesse.
En médecine traditionnelle chinoise, le magnolia est utilisé en médecine, par exemple comme tonique calmant.
Les fleurs de magnolia apparaissent avant leur germination de mars à avril dans les couleurs blanc, rose ou rouge avec un parfum intense. Cependant, il existe également des variétés à floraison plus tardive, comme le magnolia d'été, qui commence à fleurir en juin. Les fleurs sont constituées d'un pistil en forme de cône avec des pétales disposés en spirale et leur nombre varie selon la variété.
La plupart des variétés ont de très grandes feuilles vertes fortes, disposées en alternance et obovales à largement ovales. En automne, les feuilles jaunissent et tombent.
Les fruits du magnolia représentent un stade très précoce de l'évolution. Les follicules ressemblent à des pommes de pin et s'ouvrent à maturité pour permettre aux graines d'émerger. La consommation n'est pas recommandée car les fruits sont considérés comme toxiques pour l'homme.
Entretien et emplacement du magnolia
Les magnolias aiment les endroits ensoleillés à partiellement ombragés avec un sol humide, riche en humus et en nutriments et légèrement acide ou neutre. La meilleure période pour planter est le printemps.
Taille du magnolia
Des mesures de coupe régulières ne sont pas nécessaires. Ils sont rarement coupés et il est préférable de laisser pousser les magnolias sans être dérangés. Ils ne sont retirés que dans des cas exceptionnels, lorsque des branches se déforment ou gênent.
Magnolia d'eau
En raison du changement climatique, nos régions deviennent de plus en plus chaudes et les conséquences sont des périodes de sécheresse plus longues. Cela a un impact sur l’environnement et notamment sur les arbres. La sécheresse croissante et la hausse des températures provoquent un stress chez les arbres. En fonction de l'emplacement et de la situation climatique, des arrosages plus fréquents peuvent être nécessaires que les années précédentes.
Les arbres nouvellement plantés ont encore besoin de prendre racine et ont besoin de beaucoup d’eau, mais même s’ils ont atteint leur pleine croissance, il faut veiller à ce que le sol reste uniformément humide. Les signes de stress dû à la sécheresse comprennent des feuilles tombantes, de jeunes branches faibles, une décoloration ou un dessèchement des feuilles. Il est maintenant temps d'arroser l'arbre.
Les besoins en eau d'un magnolia dépendent de plusieurs facteurs comme la durée de la période sèche et l'état de l'arbre. Un forfait de 75 à 100 litres par arrosage peut être estimé pour les jeunes arbres et de 150 à 200 litres pour les arbres plus âgés.
Les magnolias ont des racines peu profondes et de nombreuses petites racines près de la surface. Lors d'un arrosage traditionnel avec un tuyau d'arrosage, une grande quantité d'eau atteint le sol en même temps et il existe un risque que l'humidité s'évapore ou s'écoule avant d'atteindre les racines.
Avec sacs d'eau pour le bain d'arbres L'arrosage est plus efficace et permet même d'économiser de l'eau. L'irrigation goutte à goutte libère continuellement de l'eau dans le sol, permettant aux racines peu profondes de mieux absorber l'eau. La fixation et le remplissage des sacs d'eau sont simples et simples. Le sac est placé autour du tronc d'arbre comme une veste et fermé par une fermeture éclair. L'étape suivante consiste à remplir le sac avec suffisamment d'eau pour qu'après un alignement ultérieur, aucun pli ne soit visible dans la zone inférieure, puis à le laisser se remplir. En remplissant un sac d'irrigation, les jeunes arbres reçoivent suffisamment d'eau.
Afin d'arroser adéquatement les grands arbres pendant les périodes très sèches, il est possible de relier deux ou plusieurs sacs d'irrigation ensemble. Une couche de paillis de compost d’écorce au niveau des racines est utile pour retenir l’humidité du sol.
Fertiliser le magnolia
N'hésitez pas à cliquer sur la fertilisation Le compost mûr ainsi que le fumier de cheval assaisonné et les copeaux de corne conviennent aux magnolias. Ceci est appliqué sur la zone des racines au printemps et légèrement incorporé. Les taches bactériennes sur les feuilles se produisent rarement sur les magnolias. Sinon, ils sont largement résistants aux maladies et aux ravageurs des plantes.
Voulez-vous plus de connaissances sur les arbres?
Cela pourrait t'intéresser
Arroser les arbres en hiver
Chaque arbre a besoin d'eau. Aussi en hiver. Car ce n'est qu'avec suffisamment d'eau que les arbres peuvent se protéger...
Arrosez correctement les arbres fruitiers
Les arbres fruitiers font battre le cœur des gens. Nous aimons leurs fleurs et sommes heureux que ...
Excellente idée, manipulation facile et tout, de la commande à la livraison.
Michael K.