Votre panier est vide pour l'instant.
Sous-total | €0,00 |
Frais d'expédition | TVA incluse, excl. Frais d'expédition |
Total | €0,00 |
---|
20.07.2024
- Origine du laurier
- Entretien et emplacement du laurier
- Couper les feuilles de laurier
- Laurier d'eau
- Fertiliser le laurier
Origine du Lobéer
Les lauriers (Laurus nobilis) sont des arbustes ou des arbres à feuilles persistantes appartenant à la famille des lauriers. Ils sont originaires de la région méditerranéenne et sont populaires dans de nombreuses régions du monde comme plantes ornementales, plantes de haie ou arbres de parc. Les lauriers sont connus pour leurs feuilles vert foncé brillantes et leurs petites baies noires qui poussent en petites grappes. Ils poussent lentement et peuvent atteindre une hauteur de 8 m.
Dans la mythologie grecque, le laurier était l'arbre préféré de la déesse Apollon et était donc planté dans ses temples et sanctuaires. Le laurier était aussi l'arbre de la sagesse et était donc souvent planté dans les jardins des dieux et des scribes. Pour les Romains, le laurier était un arbre sacré souvent utilisé lors de cérémonies et de rituels. Il était également utilisé comme symbole de gloire et de triomphe, et des couronnes de laurier étaient souvent décernées aux vainqueurs des guerres et des compétitions.
Les fleurs du laurier sont petites et discrètes et apparaissent au printemps. Ils sont blanc verdâtre et poussent en panicules.
Les feuilles du laurier sont grandes et brillantes, vert foncé et elliptiques. Ils sont persistants et restent sur les branches tout l'hiver.
Les fruits du laurier sont de petites baies noires qui mûrissent en automne. Ils contiennent des graines et sont souvent utilisés en cuisine pour parfumer les plats.
Les feuilles de laurier sont souvent utilisées dans la cuisine méditerranéenne et du Moyen-Orient pour parfumer les soupes, les ragoûts, les risottis, les plats de viande et de poisson.
Entretien et emplacement du laurier
Le laurier préfère un endroit ensoleillé et un sol bien drainé, riche en nutriments et en humidité. Le sol doit être légèrement acide ou neutre. Le laurier est une plante robuste et peu exigeante pour le sol et peut prospérer aussi bien dans les sols secs que humides. Pour éviter l’engorgement, le sol doit être bien drainé, car cela peut entraîner la pourriture des racines.
Couper les feuilles de laurier
Le meilleur moment pour tailler le laurier est au printemps, avant le début de la prochaine saison de croissance. Il tolère bien la taille et produit généralement de nouvelles pousses rapidement. Cependant, il ne faut pas trop tailler le laurier car cela pourrait nuire à sa croissance.
Laurier d'eau
Le laurier est une plante à feuilles persistantes originaire des climats méditerranéens. Il préfère un emplacement ensoleillé et un sol limoneux et bien drainé. Les températures toujours plus élevées et la sécheresse croissante ont de graves conséquences sur l’environnement et entraînent un stress pour les arbres. Selon l'emplacement et les conditions climatiques, il peut être nécessaire d'arroser les lauriers plus fréquemment qu'auparavant. Au cours des premières années suivant la plantation et pendant les périodes sèches plus longues, les lauriers doivent être arrosés régulièrement. L'arrosage avec un tuyau d'arrosage présente l'inconvénient qu'une grande partie de l'humidité s'évapore sous l'effet de la lumière du soleil ou s'infiltre au-delà des racines dans le sol.
Offrir une meilleure option Sacs d'arrosage Baumbad, qui libère constamment de l'humidité sur l'arbre sous forme d'irrigation goutte à goutte à travers deux trous. Cette méthode permet à l’eau d’être spécifiquement acheminée vers les racines au lieu de la laisser s’écouler dans le sol. Cela permet d'économiser du temps, de l'argent et une ressource en eau de plus en plus importante. Avec un sac d'irrigation, les lauriers reçoivent suffisamment d'eau.
Fertiliser les lauriers
Les lauriers sont peu exigeants et nécessitent peu de soins. Cependant, s’ils ont besoin d’être fertilisés parce que, par exemple, le sol est très pauvre en nutriments, il est préférable de le faire au printemps. C'est plus organique Engrais bien adapté. Les lauriers peuvent être affectés par des maladies fongiques, surtout s'ils poussent dans un sol humide ou dans des zones très humides. Il faut veiller à ce que le sol soit bien drainé et que le sol autour de la plante soit exempt de feuilles et autres débris.
Voulez-vous plus de connaissances sur les arbres?
Cela pourrait t'intéresser
Arroser les arbres en hiver
Chaque arbre a besoin d'eau. Aussi en hiver. Car ce n'est qu'avec suffisamment d'eau que les arbres peuvent se protéger...
Arrosez correctement les arbres fruitiers
Les arbres fruitiers font battre le cœur des gens. Nous aimons leurs fleurs et sommes heureux que ...
Excellente idée, manipulation facile et tout, de la commande à la livraison.
Michael K.