Votre panier est vide pour l'instant.
Sous-total | €0,00 |
Frais d'expédition | TVA incluse, excl. Frais d'expédition |
Total | €0,00 |
---|
23.07.2024
Origine du kiwi
Le kiwi (Actinidia deliciosa, Actinidia chinensis), également connu sous le nom de groseille de Chine, est originaire du nord-est de la Chine. En 1904, l'enseignante Isabel Fraser a apporté les graines en Nouvelle-Zélande après un séjour en Chine. Les exportations vers l'Angleterre ont commencé au milieu du XXe siècle et bientôt vers l'Europe et l'Amérique du Nord. En Allemagne, la consommation est passée de 20 1972 unités à 1981 millions entre 900.000 et 85.
Les kiwis cultivés sur place mettent environ 10 ans à développer des fleurs. Les plantes greffées provenant du commerce spécialisé fleurissent parfois au bout de trois ans seulement.
Les kiwis étant dioïques, la fécondation nécessite à la fois une plante femelle et une plante mâle à proximité. Plusieurs plantes femelles peuvent être fécondées par un seul mâle. Les plantes mâles et femelles se distinguent par leurs fleurs. Au milieu des fleurs mâles, il n'y a que des étamines jaunes, alors que les fleurs femelles ont également un style blanc en plus des étamines. Les fleurs blanc jaunâtre des kiwis apparaissent fin mai. Ils sont parfumés et mesurent environ 5 cm de haut.
Les feuilles de 15 cm de large sont vert foncé et ovales à cordées. Le dessous est poilu.
La peau du fruit est verte à brune et velue. Selon les variétés, les fruits mesurent entre 5 et 10 cm et sont récoltés en octobre.
Dans les régions plus froides, ils ne mûrissent généralement pas complètement sur l’arbre. Par exemple, les fruits non mûrs peuvent continuer à mûrir sur le rebord de la fenêtre. Les kiwis bien mûrs ne durent pas longtemps, mais peuvent être conservés pendant un certain temps dans une pièce fraîche et très humide.
Soins et emplacement du kiwi
Le kiwi prospère dans un sol riche en nutriments, perméable et uniformément humide. Ce sont des plantes grimpantes et peuvent atteindre plusieurs mètres de hauteur. Un échafaudage ou un mur est nécessaire pour qu’ils puissent s’y accrocher. L'emplacement doit être ensoleillé à partiellement ombragé et protégé du vent. Le kiwi a des racines peu profondes et peut facilement endommager les racines proches du sol dans des conditions sèches. Si possible, le sol au niveau des racines ne doit pas être travaillé.
Kiwi coupé
Comme les kiwis saignent abondamment au printemps, une taille importante doit généralement être effectuée à la fin de l'été. Les kiwis ont tendance à proliférer et il est nécessaire de couper le kiwi à partir de la troisième année. Une coupe de palissage des pousses principales et latérales est réalisée sur le treillis et une coupe des bois fruitiers peut être réalisée en fin d'automne après la récolte. Sinon, les pousses principales plus anciennes ou les parties de la plante endommagées par le gel sont éliminées.
Verser le kiwi
La hausse des températures et l’aggravation des sécheresses ont de graves conséquences sur l’environnement et mettent les arbres sous pression. En fonction de l'emplacement et de la situation climatique, des arrosages plus fréquents peuvent être nécessaires que les années précédentes. Les kiwis n'aiment pas la sécheresse et ont besoin de beaucoup d'eau au milieu de l'été. Le manque d'eau se reconnaît aux bords bruns des feuilles et aux feuilles molles. Un forfait de 75 à 100 litres par arrosage peut être estimé pour les jeunes arbres et de 150 à 200 litres pour les arbres plus âgés.
L'arrosage avec est optimal sacs d'arrosage premium baumbad. Grâce à l'irrigation goutte à goutte, les racines proches du sol ont la possibilité d'absorber l'eau sans que l'eau ne s'échappe. En remplissant un sac d'irrigation, les jeunes arbres reçoivent suffisamment d'eau. Pour les arbres existants, 2 à 3 sacs d'irrigation peuvent être zippés ensemble pour leur fournir suffisamment d'eau.
La fixation et le remplissage des sacs d'eau sont simples et simples. Le sac est placé autour du tronc d'arbre comme une veste et fermé par une fermeture éclair. L'étape suivante consiste à remplir le sac avec suffisamment d'eau pour qu'après un alignement ultérieur, aucun pli ne soit visible dans la zone inférieure, puis à le laisser se remplir.
Une épaisse couche de paillis empêche le dessèchement et maintient le pH dans la plage acide.
Fertiliser le kiwi
Si le kiwi est planté dans un sol adapté, c'est fertiliser pas nécessaire les deux premières années. Un test de pH doit être effectué avant la plantation et le résultat doit être compris entre 4,5 et 5,5 au mieux. À partir de la troisième année et dès que les plants de kiwi portent leurs fruits, ils ont besoin d'un engrais plus riche en nutriments. Le compost mûr, appliqué autour de la plante au printemps, est le mieux adapté à cet effet. De plus, une seconde fertilisation pendant la floraison est recommandée.
Voulez-vous plus de connaissances sur les arbres?
Cela pourrait t'intéresser
Arrosez correctement les arbres fruitiers
Les arbres fruitiers font battre le cœur des gens. Nous aimons leurs fleurs et sommes heureux que ...
Arroser le noisetier
Origine du noisetier Entretien et localisation du noisetier Coupe du noisetier Noisetier...
Excellente idée, manipulation facile et tout, de la commande à la livraison.
Michael K.