Votre panier est vide pour l'instant.
Sous-total | €0,00 |
Frais d'expédition | TVA incluse, excl. Frais d'expédition |
Total | €0,00 |
---|
24.07.2024
- Origine de l'arbre de Judée
- Entretien et emplacement de l'arbre de Judée
- Tailler l'arbre de Judée
- Arroser l'arbre de Judée
- Fertiliser l'arbre de Judée
Origine de l'arbre de Judée
L'arbre de Judée (Cercis siliquastrum) est un grand arbuste ou petit arbre à feuilles caduques et appartient à la famille des légumineuses. Il est originaire du sud de l’Europe et du Moyen-Orient. L'arbre de Judée atteint une hauteur de 8 à 12 m et peut atteindre 100 ans.
Dans l’histoire culturelle, l’arbre de Judée était important dans de nombreux pays et cultures. Il est souvent mentionné dans la Bible et dans la tradition chrétienne, on prétend que Judas Iscariote s'est pendu à un arbre de Judée et que ses fleurs sont ensuite devenues rouges de honte.
L'arbre de Judée est connu pour ses fleurs précoces, qui apparaissent en avril ou mai avant l'émergence des feuilles. Les fleurs sont pour la plupart violettes, mais il existe également des variétés blanches et roses. Les fleurs sont disposées en grandes panicules denses.
Les feuilles en forme de cœur sont alternes et vertes. En automne, les feuilles jaunissent et tombent. Les fruits de l'arbre de Judée sont des gousses allongées qui mûrissent et brunissent à la fin de l'été ou au début de l'automne. Les graines sont petites et brunes.
En médecine traditionnelle, les feuilles et l’écorce de l’arbre sont utilisées pour traiter diverses affections. L'arbre de Judée est une plante ornementale populaire et peut être planté dans les parcs et jardins.
Entretien et emplacement de l'arbre de Judée
Les arbres de Judée aiment les endroits ensoleillés avec un sol bien drainé, riche en nutriments et humide. Le sol doit être neutre ou légèrement alcalin. La meilleure période pour planter est au printemps ou en automne.
Tailler l'arbre de Judée
Une taille régulière n’est pas nécessaire pour les arbres de Judée car ils se développent tout seuls. Cependant, ceux qui sont endommagés ou qui se déforment doivent être retirés. Cependant, cela ne devrait être fait que pendant les mois d’hiver, car l’arbre est en dormance pendant cette période et subit moins de dégâts.
Arroser l'arbre de Judée
En raison du changement climatique, nos régions deviennent de plus en plus chaudes et les conséquences sont des périodes de sécheresse plus longues. Cela a un impact sur l’environnement et notamment sur les arbres. La sécheresse croissante et la hausse des températures provoquent un stress chez les arbres. En fonction de l'emplacement et de la situation climatique, des arrosages plus fréquents peuvent être nécessaires que les années précédentes. Les arbres nouvellement plantés ont encore besoin de prendre racine et ont besoin de beaucoup d’eau, mais même s’ils ont atteint leur pleine croissance, il faut veiller à ce que le sol reste uniformément humide. Les signes de stress dû à la sécheresse comprennent des feuilles tombantes, de jeunes branches faibles, une décoloration ou un dessèchement des feuilles. Il est maintenant temps d'arroser l'arbre.
Les besoins en eau d'un arbre de Judée dépendent de plusieurs facteurs comme la durée de la période sèche et l'état de l'arbre. Un forfait de 15 à 20 litres par arrosage peut être estimé pour les jeunes arbres et de 150 à 200 litres pour les arbres plus âgés. Les arbres de Judée ont un système racinaire profond et, pour cette raison, peuvent absorber et stocker de plus grandes quantités d’eau que les arbres aux racines peu profondes. Lors d'un arrosage conventionnel avec un tuyau d'arrosage, une grande quantité d'eau atteint le sol en même temps et il existe un risque que l'humidité s'évapore ou s'infiltre dans le sol avant d'atteindre les racines.
Avec sacs d'eau pour le bain d'arbres L'arrosage est plus efficace et permet d'économiser du temps et de l'eau. L'irrigation goutte à goutte libère continuellement de l'eau dans le sol, permettant aux racines peu profondes de mieux absorber l'eau. La fixation et le remplissage des sacs d'eau sont simples et simples. Le sac est placé autour du tronc d'arbre comme une veste et fermé par une fermeture éclair. L'étape suivante consiste à remplir le sac avec suffisamment d'eau pour qu'après un alignement ultérieur, aucun pli ne soit visible dans la zone inférieure, puis à le laisser se remplir. En remplissant un sac d'irrigation, les arbres de Judée reçoivent suffisamment d'eau.
Fertiliser l'arbre de Judée
Les arbres de Judée n’en nécessitent généralement pas de spéciaux fertilisationCependant, fertiliser chaque année avec un engrais organique tel que du compost ou des copeaux de corne peut aider à favoriser la croissance et à améliorer la production de fleurs. Celui-ci doit être appliqué sur la zone des racines au printemps et travaillé légèrement. Une fertilisation excessive peut conduire à une croissance luxuriante et à moins de fleurs. Les arbres de Judée sont généralement résistants aux maladies des plantes et aux ravageurs, mais ils peuvent être affectés par des maladies fongiques telles que l'oïdium ou la tache des feuilles. La plante doit être surveillée régulièrement et traitée rapidement en cas d'infestation.
Voulez-vous plus de connaissances sur les arbres?
Cela pourrait t'intéresser
Arrosez correctement les arbres fruitiers
Les arbres fruitiers font battre le cœur des gens. Nous aimons leurs fleurs et sommes heureux que ...
Arroser le noisetier
Origine du noisetier Entretien et localisation du noisetier Coupe du noisetier Noisetier...
Excellente idée, manipulation facile et tout, de la commande à la livraison.
Michael K.