Origine de l'arbre à cordon japonais

L'arbre à cordes du Japon (Styphnolobium japonicum), également appelé arbre à cordes du Japon ou arbre à miel, est un arbre à feuilles caduques qui peut atteindre une hauteur de 15 à 20 m et appartient à la famille des légumineuses. Il est originaire d’Asie de l’Est et a été planté il y a des siècles en Chine, au Japon et en Corée. Il n'a été introduit en Europe et en Amérique du Nord qu'au XIXe siècle.

Il fleurit à la fin de l'été avec de délicates fleurs blanches ou roses sur des panicules denses. Les feuilles sont disposées alternativement et de forme elliptique. En automne, les feuilles jaunissent et tombent.
Les fruits sont des gousses allongées qui mûrissent en automne et contiennent les graines.
L'arbre à cordon japonais est facile d'entretien et robuste et convient bien comme arbre de rue ou comme plante ornementale dans les parcs et jardins.
L'écorce du fruit de l'arbre à cordon est très toxique et peut être mortelle si elle est consommée en grande quantité. D'autres parties de l'arbre comme l'écorce et les graines contiennent des toxines. Cependant, les fleurs utilisées dans la cuisine chinoise sont comestibles.

Entretien et emplacement de l'arbre à corde

L'arbre à cordes préfère un endroit ensoleillé à partiellement ombragé avec un sol bien drainé. Cependant, il réussit également dans d’autres types de sols et résiste aux ravageurs et aux maladies. Dans les régions aux étés chauds et secs, il doit être planté dans des zones partiellement ombragées car il ne tolère pas bien les sols complètement secs.

Mesures de taille de l'arbre à cordon

L'arbre à cordes ne nécessite généralement pas de taille régulière car il pousse lentement et a un port distinctif. Cependant, si vous souhaitez lui donner une forme spécifique, le printemps est le meilleur moment pour le faire. Seules les branches les plus nécessaires doivent être supprimées et la forme naturelle de l’arbre doit être respectée. Les branches anciennes et malades ainsi que celles qui poussent à l’intérieur de l’arbre doivent être enlevées. La taille radicale doit être évitée au cours des premières années après la plantation, car l'arbre à cordes a initialement un taux de croissance lent et met beaucoup de temps à se remettre d'une taille radicale.

Arroser l'arbre à cordes

L'arbre à cordes est un arbre très peu exigeant et a un besoin en eau moyen. Il préfère un sol bien drainé, riche en nutriments et pas trop sec. Il peut prospérer dans les zones à faibles précipitations et aux sols secs et tolérer de courtes périodes sèches. Cependant, l'arbre à cordes doit être arrosé régulièrement pendant la saison de croissance. Le sol doit rester humide mais pas mouillé. L'arrosage traditionnel avec un tuyau peut entraîner l'arrivée d'une trop grande quantité d'eau sur le sol en même temps, puis son évaporation ou son infiltration dans le sol avant d'atteindre les racines.
Avec sacs d'arrosage de bain d'arbre L'arrosage est plus efficace et permet d'économiser du temps et de l'eau. Les sacs d'irrigation libèrent continuellement de l'eau dans le sol à travers deux trous pendant plusieurs heures. L'irrigation goutte à goutte permet d'obtenir une humidité uniforme ; Les racines plates absorbent mieux l’eau. Le sac d'irrigation recouvre également la surface du sol, empêchant l'humidité de s'évaporer. La capacité des sacs d'arrosage baumbad est de 75 à 100 litres et est suffisante pour alimenter un arbre à cordes japonais. Fixer et remplir les sacs d'eau pour l'arbre à cordes est simple et simple. Le sac est placé autour du tronc d'arbre comme une veste et fermé par une fermeture éclair. L'étape suivante consiste à remplir le sac avec suffisamment d'eau pour qu'après un alignement ultérieur, aucun pli ne soit visible dans la zone inférieure, puis à le laisser se remplir.

Fertiliser l'arbre à cordon japonais

Les arbres à cordes n’en nécessitent généralement pas d’autres fertilisation. Ce sont des plantes peu exigeantes et peuvent prospérer dans la plupart des sols. Cependant, si le sol est particulièrement pauvre en nutriments, des engrais organiques comme du compost ou du fumier végétal peuvent être appliqués au sol au printemps et facilement incorporés. Si les arbres à cordes sont plantés près de la côte ou dans des sols salins, un engrais peut être nécessaire et une analyse du sol peut être recommandée.

Voulez-vous plus de connaissances sur les arbres?

Cela pourrait t'intéresser

Arrosez correctement les arbres fruitiers

Les arbres fruitiers font battre le cœur des gens. Nous aimons leurs fleurs et sommes heureux que ...

Arroser le noisetier

Origine du noisetier Entretien et localisation du noisetier Coupe du noisetier Noisetier...

Excellente idée, manipulation facile et tout, de la commande à la livraison.

Michael K.

Le sac d'irrigation Baumbad

Obtenez votre sac d'arrosage premium