Votre panier est vide pour l'instant.
Sous-total | €0,00 |
Frais d'expédition | TVA incluse, excl. Frais d'expédition |
Total | €0,00 |
---|

21.06.2021
Partout dans le monde, les températures augmentent en raison du changement climatique. Les périodes sèches sont de plus en plus longues, les averses de pluie sont plus rares et les catastrophes naturelles se produisent plus fréquemment. Chaque année un nouveau record de chaleur ou la journée la plus chaude depuis que les mesures sont annoncées dans le monde entier. Mais quelles sont les conséquences dévastatrices de ces changements climatiques? Comment les conséquences affectent-elles la nature, les humains et les animaux?
Nous vous tiendrons au courant et vous tiendrons au courant des records de chaleur nouveaux et passés.
Hausse des températures due au changement climatique
Le changement climatique est un facteur majeur de la hausse continue de nos températures moyennes mondiales. Nous souffrons du réchauffement climatique depuis de nombreuses années. Les zones climatiques changent, les périodes de sécheresse entraînent des incendies et le dépérissement des forêts, les arbres meurent de soif et les catastrophes naturelles nous poussent, ainsi que la nature, à nos limites. Les vagues de chaleur de plus en plus longues augmentent également les risques pour la santé de nombreuses personnes.
La hausse des températures moyennes signifie également que les glaciers fondent ou que le niveau de la mer monte. Ceci, à son tour, peut conduire à des inondations et à l'érosion. Les pays en développement pauvres sont également très durement touchés par le changement climatique, car ils sont souvent fortement tributaires de l'environnement naturel.
Vous pouvez trouver des informations plus utiles dans l'article détaillé "Changement climatique - le sujet de notre temps".
Records de chaleur dans le monde
Le temps dans le monde devient de plus en plus inhabituel et les températures moyennes augmentent fortement. Vous trouverez ici des rapports actuels et passés sur les records de chaleur mondiaux.
Été 2022 : records de chaleur extrême et d'ensoleillement
Cet été a été trop chaud, trop sec et il y a eu plus d'heures d'ensoleillement que jamais. Il s'agit du bilan provisoire du service météorologique allemand pour l'été 2022. L'été dernier a été le plus ensoleillé d'Allemagne depuis le début des mesures. Il a d'ailleurs été particulièrement ensoleillé cette année en Rhénanie-Palatinat. Du début de l'année à la fin août, il y a eu environ un tiers de plus d'ensoleillement que ce à quoi on pourrait normalement s'attendre, par exemple à Andernach. Le soleil continuera de briller dans un avenir proche et le bilan solaire continuera de s'étendre en conséquence.
Selon le bilan estival provisoire, la température moyenne en Allemagne était de 19,2 degrés et donc de 2,9 degrés au-dessus de la valeur de la période de référence internationalement valable de 1961 à 1990. Cela fait de l'été 2022 l'un des quatre plus chauds en Allemagne depuis le début du enregistrements. À Dresde et Cottbus, le record de juin est tombé avec une valeur maximale de 39,2 degrés. Le 20 juillet, le thermomètre de Hambourg indiquait pour la première fois 40,1 degrés, soit la température la plus élevée jamais mesurée pour la ville hanséatique. Selon le DWD, nous avons eu en moyenne 17 journées chaudes avec des températures de plus de 30 degrés à travers l'Allemagne cet été. Ce n'est que dans l'année record 2003 qu'il y a eu un jour de plus. Dans le Bade-Wurtemberg, il y avait le nombre maximum de journées chaudes, il y en avait même 47.
Records de chaleur juillet 2021
Même si l'été allemand provoque actuellement une ambiance quelque peu morose, rétrospectivement, juillet 2021 sera un été de canicules dans de nombreuses régions du monde. Des records de chaleur tombent dans divers endroits du monde. L'Europe, l'Amérique du Nord, l'Afrique et la partie occidentale de l'Asie centrale ont été particulièrement touchées. Les conséquences pour l'homme et la nature sont dévastatrices et la fin du développement ne semble pas en vue. Voici un bref aperçu de Épisodes de chaleur accablante en juillet 2021:
Scandinavie souffert de chaleurs prolongées depuis juin. Par exemple, plus de 34 degrés ont été atteints en Laponie norvégienne. Les températures au nord du 70e parallèle n'ont jamais été mesurées auparavant. Dans certaines parties de la Scandinavie, il faisait en moyenne 10 à 15 degrés de plus que d'habitude.
A l' Côte ouest du Canada un phénomène naturel rare s'est produit qui s'est accumulé sur une longue période de temps. Appelé le « dôme thermique », ce qui signifie que la haute pression dans l'atmosphère retient l'air chaud dans la région. La chaleur extrême a fait grimper l'ouest du Canada à la plus haute lecture de thermomètre jamais enregistrée. Lytton, en Colombie-Britannique, a mesuré 49,6 °C - un record avec des centaines de décès.
In La capitale de l'Inde New Delhi Début juillet, il faisait 43,1 °C, la journée la plus chaude depuis neuf ans. Le début de la mousson a quant à lui été repoussé d'une semaine (avant ou après ?).
Sibérie souffrira aussi de la chaleur en 2021. Ici aussi, étaient sur cercle polaire en juillet mesuraient encore 30 degrés. La tendance se poursuit. Cela a rendu la Sibérie plus chaude que de nombreuses régions d'Europe. La sécheresse et les températures élevées entraînent des incendies à grande échelle et la fonte du pergélisol dans le nord densément boisé de la Russie. Si cela se produit, d'énormes quantités de CO continueront d'être générées2 et du méthane libéré.
Sur le actuellement actuellement en hiver Hémisphère sud, à Hastings, en Nouvelle-Zélande, a récemment mesuré 22 degrés. Cela signifiait que juin et juillet 2021 étaient en Nouvelle-Zélande le plus chaud depuis plus de 100 ans. La température a augmenté en moyenne de 2 degrés Celsius.
Aussi dans Europe du Sud Un nuage de chaleur énorme et record s'est formé fin juillet. Silzilien 48,8°C - journée la plus chaude d'Europe Le responsable est le sirocco, qui inonde la région méditerranéenne d'air chaud du désert. La chaleur brutale se propage sur le sud de l'Italie, la Grèce, l'Albanie, le nord de la Macédoine, la Bulgarie, la Roumanie et la Turquie.
juillet 2021 en Allemagne
À 18,3 degrés, le mois de juillet en Allemagne a été aussi chaud que la moyenne des 30 dernières années. Beaucoup, cependant, ont probablement trouvé que le mois d'été était nettement plus frais. D'une part, cela était dû aux nombreux jours nuageux. En revanche, contrairement aux trois dernières années, les températures dépassaient rarement les 30 degrés. Fait intéressant, le mois de juillet de cette année a même été un peu plus frais que juin. Les températures se sont généralement stabilisées entre 20 et 25 degrés. De plus, à 110 litres par mètre carré, c'était le mois de juillet le plus humide des 5 dernières années.
Ces vagues de chaleur qui se produisent cet été ne sont que les derniers exemples d'une tendance qui devrait se poursuivre dans le futur et qui est liée au réchauffement climatique. On peut faire un constat effrayant sur les récentes vagues de chaleur : elles sont plus fréquentes, plus intenses et durent plus longtemps que par le passé.
Sources: tagesschau.de, dw.com, deutschlandfunk.de, Morgenpost.de, n-tv.de, wetteronline.de et puce.de
Canicule de juin aux États-Unis
Une vague de chaleur touche actuellement également les États-Unis. Les températures extrêmement élevées sont difficiles pour les habitants du sud-ouest. Environ 50 millions de personnes des États de Californie, du Nevada, de l'Utah, de l'Arizona et de certaines parties du Colorado sont touchées, et la vague de chaleur les a frappées étonnamment tôt cette année. La capitale de l'Arizona, Phoenix, a récemment établi un nouveau record de chaleur de 48 degrés Celsius, tandis que Death Valley en Californie mesurait même 53 degrés. Les conséquences des conditions météorologiques extrêmes menacent l'approvisionnement local en eau et en électricité.
Source: fr.de
Première vague de chaleur en Allemagne en juin 2021
La première vague de chaleur de cet été a atteint l'Allemagne en juin avec des températures record dans l'ouest et le nord. La température monte à plus de 30 degrés, dans de nombreux endroits même à 35 degrés et plus. Il devrait être le plus chaud dans les centres-villes de l'ouest avec jusqu'à 37 degrés. Les vagues de chaleur sont plus fréquentes dans les grandes villes - le changement climatique le permet.
Source: tagesschau.de
Record de chaleur en Sibérie 2020 - la ville la plus froide atteint des températures comme jamais auparavant
Les climatologues tirent la sonnette d'alarme alors que la Sibérie est frappée par une vague de chaleur majeure. La ville de Verkhoyansk est considérée comme l'un des endroits habités les plus froids du monde. Croyez-le ou non, 20 degrés y ont été mesurés le 2020 juin 38, ce qui signifie un record absolu de chaleur. En raison de la chaleur persistante, des incendies dévastateurs font également des ravages en Sibérie. De plus, les conditions météorologiques inhabituelles font fondre rapidement la glace de mer, ce qui peut menacer la vie des ours polaires.
Source: zeit.de
Record de chaleur mondial en juillet 2019
Juillet 2019 a été le mois le plus chaud au monde depuis le début des records météorologiques. En Allemagne, par exemple, 42 degrés ont été mesurés et partout il faisait plus chaud que jamais. Même en Alaska ou en Sibérie, les températures étaient bien au-dessus de la moyenne. En juillet 2019, la température moyenne mondiale était de 0,56 degré au-dessus de la moyenne depuis 1981. Cela signifie que les températures augmentent jusqu'à 1,2 degré dans le monde par rapport à l'époque préindustrielle.
Source: tagesschau.de
La terre brille - records de chaleur dans de nombreux pays en 2018
Notre Terre passera-t-elle d'une planète bleue à une planète rouge en raison du changement climatique?
Le réchauffement climatique se poursuit et de nouveaux records de chaleur sont constamment établis dans divers pays. Surtout, les pays aux étés initialement doux sont de plus en plus touchés par cette chaleur record. Les températures montent partout dans le monde et le changement climatique cause des méfaits.
Source: weather.com
Voulez-vous plus de connaissances sur les arbres?
Cela pourrait t'intéresser

Arrosez correctement les arbres fruitiers
Les arbres fruitiers font battre le cœur des gens. Nous aimons leurs fleurs et sommes heureux que ...

8 choses à savoir sur les arbres
Les arbres sains sont des créatures impressionnantes qui nous fournissent de l'oxygène aux humains. Mais comment ...
Excellente idée, manipulation facile et tout, de la commande à la livraison.
Michael K.
