Origine divine de l'arbre

L'arbre du ciel (Ailanthus altissima) est un arbre à feuilles caduques et appartient à la famille des frênes amers. Originaire de Chine, elle a été introduite en Europe comme plante ornementale au XVIIIe siècle. Depuis, elle s’est répandue dans de nombreuses régions du monde. Les arbres célestes peuvent pousser même dans des sols pauvres et sont donc souvent appelés mauvaises herbes. Ils peuvent atteindre 18 m de haut et avoir une couronne large et étalée.

Dans la mythologie chinoise, l'arbre divin symbolise la résilience, la force et la longévité, et est souvent planté dans les jardins des temples pour apporter chance et prospérité. Dans l’hindouisme, l’arbre divin est un symbole d’immortalité et de pureté.

Ses feuilles vertes mesurent jusqu'à 30 cm de long et ont une forme ovoïde. Les feuilles sont brillantes sur la face supérieure et ternes sur la face inférieure. Les arbres du ciel fleurissent de mai à juillet et portent de longues inflorescences jaunes. Les fruits sont des capsules allongées qui mûrissent en automne. L'arbre du ciel est l'arbre à la croissance la plus rapide d'Europe. Elles sont souvent utilisées comme plantes ornementales dans les parcs et jardins car elles poussent rapidement et forment une couronne attrayante.

En médecine traditionnelle chinoise, certaines parties de l’arbre divin, notamment les feuilles, l’écorce et les graines, sont utilisées pour traiter les maladies.

Entretien et emplacement de l'arbre du ciel

Les arbres du ciel nécessitent un endroit avec beaucoup de lumière et d’humidité. Ils peuvent prospérer sous de nombreux climats mais sont sensibles à la sécheresse. Le sol idéal est riche en nutriments, mais ils peuvent également survivre dans un sol pauvre. Les arbres du ciel résistent aux fortes tempêtes car ils possèdent un système racinaire profond avec des ramifications prononcées.

Coupez l'arbre du ciel

L’arbre du ciel ne nécessite généralement aucune mesure particulière de taille. Une coupe éclaircie peut être réalisée au printemps. Les branches malades et mortes sont supprimées. La coupe doit être faite directement à la base pour éviter les bouts de branches, qui constituent un point d'entrée pour les champignons. Les branches et brindilles qui poussent vers l’intérieur et se croisent peuvent être supprimées.

Arroser l'arbre du ciel

En raison du changement climatique, nos régions deviennent de plus en plus chaudes et les conséquences sont des périodes de sécheresse plus longues. Cela a un impact sur l’environnement et notamment sur les arbres. Selon l'endroit et la situation climatique, il peut être nécessaire d'arroser l'arbre du ciel plus souvent que les années précédentes. Un arrosage adéquat est très important pour les jeunes plantes d’arbre du ciel fraîchement plantées. Le substrat autour de la plante ne doit jamais sécher complètement car cela les affaiblirait. Les besoins en eau d’une plante arbre du ciel dépendent de plusieurs facteurs tels que la durée de la période sèche et l’état de la plante. Un forfait de 75 à 100 litres par arrosage peut être estimé pour les jeunes plants et de 150 à 200 litres pour les plants plus âgés.

Pour assurer une humidité continue sacs d'irrigation à. Avec un arrosage conventionnel, seule une petite partie de l’eau est absorbée directement par la plante. De grandes quantités d’eau ne font que pénétrer à la surface de la terre et s’évaporer à nouveau. Une autre partie s'infiltre dans le sol avant d'être absorbée par les racines. Avec un sac d'arrosage, l'eau est libérée goutte à goutte vers la plante par deux petits trous pendant plusieurs heures. Cela garantit une humidité uniforme afin que les racines proches de la surface puissent bien absorber l'eau. Le sac d'arrosage recouvre le sol et empêche l'évaporation.
L'utilisation de sacs d'irrigation baumbad permet d'économiser du temps, de l'argent et de l'eau. En remplissant un sac d'irrigation, les jeunes arbres du paradis reçoivent suffisamment d'eau. Pour les arbres existants avec un diamètre de tronc plus grand, deux à trois sacs d'irrigation peuvent être reliés par une fermeture éclair.

Fertilisez les arbres divins

Les arbres du ciel sont très robustes et peuvent prospérer même dans des sols pauvres en nutriments. Une spéciale fertilisation n'est pas absolument nécessaire. La croissance de l’arbre du ciel à croissance très rapide est d’autant plus forte que le sol est riche en nutriments.

Voulez-vous plus de connaissances sur les arbres?

Cela pourrait t'intéresser

Arroser les arbres en hiver

Chaque arbre a besoin d'eau. Aussi en hiver. Car ce n'est qu'avec suffisamment d'eau que les arbres peuvent se protéger...

Arrosez correctement les arbres fruitiers

Les arbres fruitiers font battre le cœur des gens. Nous aimons leurs fleurs et sommes heureux que ...

Excellente idée, manipulation facile et tout, de la commande à la livraison.

Michael K.

Le sac d'irrigation Baumbad

Obtenez votre sac d'arrosage premium