Origine de l'orme des champs

L'orme des champs (Ulmus minor) est un arbre à feuilles caduques et appartient à la famille des ormes. Il est répandu en Europe, en Asie du Nord et en Amérique du Nord et peut atteindre 20 m de haut.

Dans la mythologie grecque, l’orme était dédié au dieu Hermès. Hermès était considéré comme le protecteur des marchands et des voleurs et était également considéré comme le guide des âmes auprès du juge du monde. Les fruits de l'orme ailé accompagnaient les âmes dans ce processus. Les nymphes plantaient souvent des ormes pour commémorer les héros tombés au combat. Traditionnellement, les Anglais utilisaient l'orme des champs pour fabriquer des cercueils.

L'orme des champs a une couronne ovale et étalée et son écorce est initialement lisse et grise, mais devient craquelée et noirâtre avec l'âge. Les feuilles de l'orme des champs sont lancéolées et présentent une surface lisse et brillante. Au printemps, l'orme des champs produit de petites fleurs vertes, qui se transforment ensuite en fruits mûrs. L'orme des champs est un arbre de pâturage important et est souvent planté comme arbre de rue.

Depuis plusieurs années, il existe la maladie hollandaise de l'orme, causée par une infection fongique. Le champignon se propage par le vent et, une fois infecté, les arbres meurent en quelques années.

Entretien et localisation de l'orme des champs

L'orme des champs préfère un endroit ensoleillé mais peut pousser dans les zones ombragées. Cependant, il est important de noter que dans ces conditions, il aura moins de croissance et de vigueur et pourra être plus sensible aux attaques fongiques et nuisibles. Le sol doit être bien drainé et humide et idéalement légèrement acide ou neutre.

Couper l'orme des champs

L'orme des champs peut être taillé pour améliorer sa forme et contrôler sa croissance. Il faudra cependant veiller à laisser des branches saines afin que l’arbre ait suffisamment de feuilles pour réaliser la photosynthèse. En général, l’orme champêtre est un arbre plus robuste qui demande peu d’entretien. Cependant, il est important de les contrôler régulièrement pour détecter les parasites et les maladies et de les traiter si nécessaire. Si ces conseils d'entretien de base sont suivis, l'orme des champs restera sain et beau pendant de nombreuses années.

Orme des champs d'eau

Les besoins en eau de l'orme champêtre dépendent de divers facteurs tels que l'âge, la taille, le sol et le climat. La hausse des températures et l’aggravation de la sécheresse peuvent mettre l’orme des champs sous pression. Selon l'emplacement et la situation climatique, il peut être nécessaire d'arroser l'orme des champs plus fréquemment pendant les périodes sèches et lors des journées ensoleillées que les années précédentes.
L'orme des champs a besoin de plus d'eau que les autres arbustes et arbres et le sol ne doit jamais se dessécher complètement. L'orme des champs doit être arrosé avec une plus grande quantité d'eau au lieu de l'arroser plusieurs fois en petites quantités. À titre indicatif, on peut supposer un besoin d'arrosage de 70 litres pour les jeunes ormes des champs et de 150 à 200 litres par cycle d'arrosage pour les arbres plus âgés. Lors d’un arrosage avec un tuyau d’arrosage, une grande partie de l’eau s’infiltre dans le sol ou s’évapore avant de pouvoir être absorbée par les racines.
Avec sacs d'irrigation baumbad L'arrosage est plus efficace et l'eau est économisée en même temps. Les sacs d'irrigation de Baumbad ont deux petits trous qui distribuent l'eau uniformément à l'orme des montagnes sous forme d'irrigation goutte à goutte pendant plusieurs heures. Cela conduit à une humidité uniforme dans le sol, ce qui signifie que les racines proches de la surface absorbent également bien l'eau.
Le sac à eau recouvre également le sol et empêche ainsi l'eau de s'évaporer. Avec un sac d'irrigation baumbad, les jeunes arbres reçoivent suffisamment d'eau.
Pour arroser les arbres existants avec un diamètre de tronc plus grand, deux ou trois sacs d'irrigation peuvent être reliés entre eux à l'aide de fermetures éclair.

Fertiliser l'orme des champs

L'orme des champs n'a pas besoin d'un orme ordinaire fertilisation, car il pousse généralement dans un sol naturel et peut absorber les nutriments du sol. Cependant, dans les sols très secs et pauvres en nutriments, il peut être avantageux d'apporter occasionnellement à la plante un engrais organique tel que du compost ou des copeaux de corne. Une couche de paillis aide à garder le sol humide et empêche la croissance des mauvaises herbes. Il faut veiller à ce que le paillis ne soit pas appliqué directement sur le tronc de l'orme des champs. Cela peut entraîner des problèmes de champignons ou de moisissures pouvant endommager le tronc de l’arbre.

Voulez-vous plus de connaissances sur les arbres?

Cela pourrait t'intéresser

Arrosez correctement les arbres fruitiers

Les arbres fruitiers font battre le cœur des gens. Nous aimons leurs fleurs et sommes heureux que ...

Arroser le noisetier

Origine du noisetier Entretien et localisation du noisetier Coupe du noisetier Noisetier...

Excellente idée, manipulation facile et tout, de la commande à la livraison.

Michael K.

Le sac d'irrigation Baumbad

Obtenez votre sac d'arrosage premium