Votre panier est vide pour l'instant.
Sous-total | €0,00 |
Frais d'expédition | TVA incluse, excl. Frais d'expédition |
Total | €0,00 |
---|
26.07.2024
Origine européenne du houx
Le houx européen (Ilex aquifolium) appartient à la famille des houx et est originaire d'Europe, d'Afrique du Nord et d'Asie. Il atteint une hauteur de 2 à 5 m et peut vivre jusqu'à 200 ans. Le houx européen est très robuste et peu exigeant et peut pousser dans de nombreux sols et climats différents. Il est particulièrement fréquent dans les forêts, les parcs et les jardins.
Holly est mentionnée dans de nombreux contextes religieux. Dans le christianisme, les feuilles vertes aux baies rouges représentent la vie et le sang. Le dimanche des Rameaux commémore l'entrée de Jésus à Jérusalem, avec des branches de palmier ou d'autres plantes vertes comme le buis, le saule ou le houx étant consacrés comme palmier, selon la zone climatique.
Les fleurs du houx européen apparaissent de mai à juin et sont discrètes. Les feuilles du houx européen sont persistantes et ont une surface brillante. La forme des feuilles varie d'ovale à oblongue-ovale. Les feuilles ont une surface lisse ou légèrement striée et sont plus claires sur la face inférieure que sur le dessus. Les pétioles sont courts et épais. Les feuilles du houx ont de petites épines sur leurs bords, qui sont à l'origine du nom de houx.
Les fruits du houx sont des baies rouges brillantes qui mûrissent de septembre à janvier et sont mangées par les oiseaux.
Dans le folklore et la médecine traditionnelle, le houx européen est utilisé depuis des siècles pour traiter les problèmes gastro-intestinaux et les rhumatismes. Il est également souvent utilisé en herboristerie médicinale pour soutenir la digestion et soulager l’inflammation.
Soins et emplacement du houx européen
Le houx européen préfère un endroit ensoleillé à partiellement ombragé avec un sol bien drainé qui doit être riche en humus et en nutriments. Cependant, il peut également prospérer dans les zones ombragées et dans les zones où le sol est de mauvaise qualité, à condition qu'une quantité suffisante d'eau et de nutriments soit disponible. Dans les régions chaudes et sèches, le houx préfère les endroits ombragés et le sol ne sèche pas complètement.
Taille du houx européen
Une taille régulière est nécessaire pour favoriser la croissance du houx européen et améliorer son aspect. Il est recommandé de les tailler chaque année au printemps. Les branches inutiles, malades ou endommagées doivent être supprimées. Pour garder le houx en forme, les branches qui poussent hors de la forme souhaitée et gênent les autres branches sont supprimées.
Houx d'eau
En raison du changement climatique, les périodes plus chaudes et plus sèches deviennent plus fréquentes, impactant particulièrement la nature et les arbres. En fonction de sa localisation et des conditions climatiques, il peut être nécessaire d'arroser le houx plus fréquemment que par le passé. Les besoins en eau du houx sont faibles et il préfère les conditions sèches. Il pousse bien dans les zones à faibles précipitations et aux sols secs et tolère les périodes sèches.
Cependant, pendant la saison de croissance, le houx doit être arrosé régulièrement pour favoriser une croissance optimale. Le sol doit être maintenu humide mais pas mouillé. Trop d’eau peut endommager les racines. L'arrosage traditionnel avec un tuyau peut entraîner l'arrivée d'une trop grande quantité d'eau sur le sol en même temps, puis son évaporation ou son écoulement avant qu'elle n'atteigne les racines. Avec sacs d'eau pour le bain d'arbres L'arrosage est plus efficace et l'eau est économisée. Les sacs d'irrigation ont deux trous au fond qui libèrent continuellement de l'eau dans le sol sous forme d'irrigation goutte à goutte pendant plusieurs heures, permettant aux racines plates de mieux absorber l'eau.
Le sac d'arrosage recouvre également la surface du sol, empêchant l'humidité de s'évaporer.
La capacité des sacs d'irrigation baumbad est de 75 à 100 litres et est suffisante pour approvisionner les jeunes arbres fraîchement plantés. Les arbres existants peuvent tolérer plus d’eau et 150 à 200 litres par séance d’arrosage sont une bonne ligne directrice.
Fixer et remplir les sacs d’irrigation baumbad est simple et explicite. Le sac est placé autour du tronc d'arbre comme une veste et fermé par une fermeture éclair. L'étape suivante consiste à remplir le sac avec suffisamment d'eau pour qu'après un alignement ultérieur, aucun pli ne soit visible dans la zone inférieure, puis à le laisser se remplir.
Fertiliser le houx
Le houx n'a généralement pas besoin de supplément fertilisation. C'est une plante peu exigeante qui peut prospérer dans la plupart des sols. Cependant, si le sol est particulièrement pauvre en nutriments, il est judicieux d’appliquer au printemps un engrais organique tel que du compost ou du fumier végétal et de l’incorporer légèrement. Pour s'assurer que le houx ne soit pas confronté à une surfertilisation, une analyse de la teneur en éléments nutritifs du sol est recommandée avant d'appliquer de l'engrais.
Voulez-vous plus de connaissances sur les arbres?
Cela pourrait t'intéresser
Arroser les arbres en hiver
Chaque arbre a besoin d'eau. Aussi en hiver. Car ce n'est qu'avec suffisamment d'eau que les arbres peuvent se protéger...
Arrosez correctement les arbres fruitiers
Les arbres fruitiers font battre le cœur des gens. Nous aimons leurs fleurs et sommes heureux que ...
Excellente idée, manipulation facile et tout, de la commande à la livraison.
Michael K.