Votre panier est vide pour l'instant.
Sous-total | €0,00 |
Frais d'expédition | TVA incluse, excl. Frais d'expédition |
Total | €0,00 |
---|
08.08.2023
Lire l'article
Connaissez-vous déjà le gâteau aux noix de Bündner ? C'est un classique du canton des Grisons en Suisse et peut également être bien cuit à la maison. C'est peut-être le gâteau aux noix le plus célèbre de tous.
J'ai appris cette recette en Allemagne grâce à un ami qui nous a préparé ce gâteau lorsque nous avons déménagé. Ce gâteau était juste génial ! La recette qu'elle utilise se trouve également sur la page du Canton des Grisons. Il s'agit d'une adaptation d'une ancienne recette de 1881 :
Pour la pâte brisée, vous aurez besoin de :
- 150 g de sucre
- 150 g de beurre
- 300 g farine
- 1 Egg
- pincée de sel 1
Pour le remplissage il vous faut :
- 250 g de sucre
- 300 g de cerneaux de noix grossièrement hachés
- 2 dl de crème fraîche
De quoi d'autres avez-vous besoin:
- Un moule rond de 24 cm de diamètre
- Un pot
Et maintenant les instructions :
- Mélanger la farine, le sel et le sucre dans un bol. Ajouter le beurre morceau par morceau et frotter à la main en une masse uniformément friable. Fouettez l'œuf, ajoutez et mélangez rapidement le tout en une pâte lisse. Ne pas pétrir la pâte.
- Coupez ensuite 250 g de pâte et placez-la prête pour le couvercle. Vous pouvez recouvrir le moule à cake (24 cm Ø) avec le reste de la pâte et le recouvrir d'un rebord de 3 cm de hauteur.
- Pour la garniture, vous pouvez faire revenir le sucre dans une casserole en remuant constamment, ajouter les noix et les faire griller. Ajouter la crème et laisser bouillir deux fois.
- Versez ce mélange dans le moule, formez le couvercle avec le reste de pâte, couvrez la garniture puis piquez plusieurs fois avec une fourchette.
- Mettez le moule dans le four froid et placez sur chaud pendant environ 10 minutes, puis sur feu moyen. Cuire le gâteau jusqu'à ce qu'il soit jaune clair pendant 50-60 minutes.
Bonne chance et bon appétit !
Et hVous trouverez ici une recette pour Les vermicelles pour Chutney aux prunes et Sirop de fleur de sureau.
Andrew Hunkler
Anthropologue social et culturel diplômé, spécialisé dans la conception d'espaces verts durables et participatifs dans les villes. (En savoir plus sur l'auteur).
Ma vision est de rapprocher les hommes et les arbres, la nature et la culture, la population et les autorités urbaines.
Si vous avez des questions, des suggestions, des histoires intéressantes ou des connaissances passionnantes sur ce sujet, n'hésitez pas à m'écrire: andreas@baumbad.de. J'attends votre message avec impatience!
Voulez-vous plus de connaissances sur les arbres?
Cela pourrait t'intéresser
Inondations et fortes pluies – conséquences sur la santé des arbres urbains
Comment les fortes pluies peuvent endommager les arbres : Les fortes pluies peuvent causer des dommages importants aux arbres, en...
Identifier et combattre les ravageurs des arbres : des mesures efficaces pour protéger vos arbres
Les ravageurs des arbres peuvent véritablement être un cauchemar. La solution ultime pour lutter efficacement contre les nuisibles...
Excellente idée, manipulation facile et tout, de la commande à la livraison.
Michael K.