contenu:

Origine de l'if

Ifs (Taxus) sont des arbustes ou des arbres à feuilles persistantes appartenant à la famille des ifs (Taxaceae) appartenir. Ils sont originaires d'Amérique du Nord et d'Asie et sont populaires dans de nombreuses régions du monde comme plantes ornementales, plantes de haie ou arbres de parc.

Les ifs sont connus pour leurs longues aiguilles brillantes et leurs graines brunes incrustées dans des enveloppes écailleuses. Ils poussent lentement et peuvent atteindre une hauteur de 15 m. On estime que le plus vieil if d’Allemagne a entre 2000 4000 et XNUMX XNUMX ans.
On lui a souvent attribué une signification particulière dans la mythologie et la culture et l'if a été fréquemment utilisé dans les cérémonies et les rituels.
Dans la mythologie grecque, l'if était l'arbre préféré de la déesse Artémis et était donc planté dans ses temples et sanctuaires. L'if était aussi l'arbre de l'immortalité et était donc souvent planté dans les jardins des bienheureux.
Pour les Celtes, l'if était un arbre sacré car lié à l'éternité. Il était utilisé comme baguette magique, baguette de sourcier et pour se protéger contre les forces du mal.

Les fleurs d'if sont petites et discrètes et apparaissent au printemps. Ils sont disposés en panicules et sont généralement jaunes ou verdâtres. Les fleurs mâles sont en panicules, tandis que les fleurs femelles apparaissent individuellement.
Les feuilles des ifs sont allongées et pointues, généralement vertes, mais parfois brunes ou grises. Ils sont persistants et restent sur les branches tout l'hiver.
Les fruits des ifs sont de petits fruits en capsule arrondis qui mûrissent en automne. Ils contiennent de petites graines brillantes qui sont mangées par les oiseaux et les mammifères.

Les ifs sont souvent plantés comme plantes ornementales ou de haie et conviennent également bien comme arbres de parc car ils ont une grande capacité de purification de l'air et contribuent ainsi à améliorer la qualité de vie.

Les ifs sont également très adaptables et peuvent prospérer dans presque tous les climats.

Entretien et emplacement des ifs

Il est préférable de planter les ifs dans un sol humide et bien drainé et ont besoin de beaucoup d’eau et de soleil pour rester en bonne santé. Cependant, ils peuvent également survivre dans un sol sec en perdant leurs aiguilles pour conserver l'eau.

Les ifs ont des racines peu profondes et peuvent subir des dommages aux racines proches du sol dans des conditions sèches. Le sol au niveau des racines ne doit donc pas être travaillé si possible.

Couper l'if

Les ifs sont des plantes à feuilles persistantes qui nécessitent rarement une taille. Ils sont très robustes et peu exigeants et nécessitent donc peu de soins.
Cependant, s’ils deviennent trop gros ou nécessitent une taille, la taille doit être effectuée au printemps ou à l’automne. Ils tolèrent bien les mesures de coupe
Les ifs perdent parfois une partie de leurs aiguilles en hiver, mais c'est normal et la plante poussera de nouvelles aiguilles au printemps.

Arrosez correctement les ifs

Les températures toujours plus élevées et la sécheresse croissante ont de graves conséquences sur l’environnement et provoquent un stress chez les arbres. Selon l'emplacement et les conditions climatiques, il peut être nécessaire d'arroser les ifs plus fréquemment qu'auparavant.
Les ifs ont besoin de beaucoup d’eau, surtout au cours des premières années suivant la plantation. Ils doivent également être arrosés régulièrement, surtout pendant les périodes sèches. Pour éviter l’engorgement, le sol doit être bien drainé.
L'arrosage avec un tuyau d'arrosage entraîne souvent l'écoulement et l'évaporation d'une grande quantité d'eau avant qu'elle ne puisse atteindre les racines de l'arbre. L'utilisation du bain d'arbre Sacs d'arrosage pour arbres Cependant, il est particulièrement efficace pour arroser les ifs. Les sacs d'irrigation ont deux trous au fond à travers lesquels l'eau est répartie uniformément sur le sol pendant plusieurs heures. L'irrigation goutte à goutte donne aux racines proches du sol la possibilité d'absorber l'eau. Cela signifie que le sol reste uniformément humide et que moins d’eau est utilisée car des quantités inutiles ne s’infiltrent pas à travers la zone des racines.
Les jeunes ifs doivent être arrosés régulièrement avec 75 à 100 litres d'eau par arrosage. Les ifs plus âgés et plus grands doivent être arrosés 1 à 2 fois par semaine en période sèche avec 150 à 200 litres d'eau par séance d'arrosage.

Faut-il fertiliser les ifs ?

Les ifs absorbent les nutriments du sol par leurs racines et ne nécessitent donc pas d'alimentation régulière. fertilisation. Cependant, il est recommandé d'amender le sol avec des matériaux d'amendement du sol tels que du compost ou des engrais organiques avant de planter des ifs afin d'optimiser les conditions de croissance.

Voulez-vous plus de connaissances sur les arbres?

Cela pourrait t'intéresser

Arroser les arbres en hiver

Chaque arbre a besoin d'eau. Aussi en hiver. Car ce n'est qu'avec suffisamment d'eau que les arbres peuvent se protéger...

Arrosez correctement les arbres fruitiers

Les arbres fruitiers font battre le cœur des gens. Nous aimons leurs fleurs et sommes heureux que ...

Excellente idée, manipulation facile et tout, de la commande à la livraison.

Michael K.

Le sac d'irrigation Baumbad

Obtenez votre sac d'arrosage premium