contenu:

Origine de l'érable sycomore

L'érable sycomore (Acer pseudoplatanus) appartient au genre érable et est répandu en Europe. Il pousse comme un arbre à feuilles caduques et atteint une hauteur de 40 m. Il peut vivre 600 ans.
Il est particulièrement répandu dans les altitudes moyennes et élevées des montagnes du sud et du centre de l’Europe. Dans la croyance populaire, l’érable représentait la paix, la sérénité et l’harmonie. Cela pourrait réconforter les personnes déprimées, réaliser leurs espoirs et leurs rêves et chasser les mauvais esprits.
L'érable figure sur la liste des plantes médicinales les plus importantes utilisées par les prêtres égyptiens vers 1600 avant JC. était écrit.

L'érable sycomore ne commence à fleurir qu'entre 25 et 40 ans. La période de floraison s'étend d'avril à mai, en même temps que les pousses de feuilles ou peu après. Les fleurs hermaphrodites pendent étroitement les unes aux autres sur des panicules pendantes de 6 à 15 cm de long. Ils sont jaune-vert, quintuples, radialement symétriques avec un double périanthe.
Les cinq feuilles lobées sont disposées de manière opposée, mesurent environ 20 cm de long et 10 à 15 cm de large. Le dessus de la feuille est vert foncé et le dessous de la feuille est gris-vert clair à violet. En automne, les feuilles deviennent jaune doré et rougeâtres à haute altitude.
Les fruits se présentent sous la forme de noix à ailes en deux parties et mûrissent de septembre à octobre. Chaque fruit mesure environ 3,5 à 4,5 cm de long et jusqu'à 15 mm de large. Ils ont une aile et contiennent un petit écrou sphérique.

Entretien et localisation de l'érable sycomore

Un endroit ensoleillé à semi-ombragé avec un sol humide et calcaire est idéal pour planter l'érable sycomore. Les arbres sont relativement peu exigeants mais ne supportent pas l'engorgement.

Érable sycomore coupé

L'érable sycomore est facile d'entretien et une taille régulière n'est pas nécessaire. La coupe ne favorise pas les fleurs, les schémas de croissance ou le feuillage coloré. Si une taille est nécessaire, la fin de l’été est le bon moment. Lorsqu'il est taillé en hiver, l'érable sycomore saigne abondamment. Une grande quantité de sève contenant des nutriments et des substances de stockage sort des interfaces et est utilisée pour alimenter la plante. 

Arrosez l'érable sycomore !

L'érable sycomore a des racines profondes et doit être arrosé rarement mais de manière intensive et pénétrante. L'érable sycomore est originaire des montagnes et prospère dans les climats humides. Il ne supporte pas un manque d'eau prolongé, le sol ne doit donc jamais se dessécher complètement, sinon les fines racines mourront.

Le changement climatique a de nombreux effets sur la nature et de nombreux arbres souffrent des périodes chaudes et sèches.

En fonction de l'emplacement et de la situation climatique, des arrosages plus fréquents peuvent être nécessaires que les années précédentes.

Pour les jeunes érables de montagne, un arrosage régulier est nécessaire pour favoriser l’enracinement. Les arbres matures n’ont généralement pas besoin d’être arrosés, mais il est recommandé d’arroser au moins une fois par semaine pendant les périodes sèches.
Les signes de stress dû à la sécheresse comprennent des feuilles tombantes, de jeunes branches faibles, une décoloration ou un dessèchement des feuilles. Au plus tard lorsque ces signes apparaissent, il est temps d'arroser l'arbre.
Les besoins en eau d'un érable sycomore dépendent de plusieurs facteurs, comme la durée de la période sèche et l'état de l'arbre. Un forfait de 75 à 100 litres par arrosage peut être estimé pour les jeunes arbres et de 150 à 200 litres pour les arbres plus âgés.
Si trop d’eau se retrouve d’un seul coup sur l’arbre, l’humidité risque de s’évaporer ou de s’écouler avant d’atteindre les racines. Pour cette raison, vous pouvez sacs d'irrigation baumbad un arrosage plus efficace et permet même d'économiser de l'eau.
Deux petits trous au fond des sacs d'irrigation libèrent l'eau uniformément dans le sol sous forme d'irrigation goutte à goutte sur plusieurs heures. Cela signifie que l'eau est mieux absorbée par le sol environnant et par les racines qu'avec un arrosage conventionnel.
La fixation et le remplissage des poches à eau sont simples et simples.
Le sac est placé autour du tronc d'arbre comme une veste et fermé par une fermeture éclair. L'étape suivante consiste à remplir le sac avec environ 10 à 15 litres d'eau et à le secouer brièvement pour que les ouvertures soient correctement positionnées, puis à le laisser se remplir. Pour les arbres avec un tronc de plus grand diamètre, plusieurs sacs peuvent être reliés à la fermeture éclair.

Faut-il fertiliser l'érable sycomore ?

Une couche de paillis de compost d’écorce au niveau des racines est utile pour retenir l’humidité du sol. Le meilleur moment pour fertiliser c'est en automne et au printemps. Le compost ou le fumier végétal conviennent pour cela.

Voulez-vous plus de connaissances sur les arbres?

Cela pourrait t'intéresser

Arroser le noisetier

Origine du noisetier Entretien et localisation du noisetier Coupe du noisetier Noisetier...

Arrosez le sorbier (rowanberry).

Origine du sorbier Entretien et emplacement du sorbier Coupe du sorbier Arrosage du sorbier Rowan ...

Excellente idée, manipulation facile et tout, de la commande à la livraison.

Michael K.

Le sac d'irrigation Baumbad

Obtenez votre sac d'arrosage premium