Les arbres sont des survivants incroyables et c'est pourquoi nous les trouvons dans une grande variété d'environnements - partout dans le monde. Un bouleau préfère le sol humide au bord d'un ruisseau, où il prospère à merveille. Le bouleau peut tout aussi bien pousser obstinément à des hauteurs vertigineuses sur les joints en ruine d'un vieux mur. Dans ce qui suit, quelques informations sur les espèces d'arbres en Allemagne.

Les différents arbres de nos forêts allemandes

Si quelqu'un est responsable de la forêt, ce sont les arbres. Si vous remontez dans l'histoire, les arbres ont déjà couvert presque toute l'Allemagne. L'Allemagne est l'un des pays les plus boisés de l'Union européenne. Avec 11,4 millions d'hectares, il est près d'un tiers de la superficie totale est couverte de forêt.

Mais quelles espèces d'arbres poussent ici et qui domine les forêts?

Nous vous donnons maintenant un aperçu simple.

 

L'épicéa

Il domine les forêts d'Allemagne. le Fichte est très simple, peu exigeante et à croissance rapide. C'est l'espèce d'arbre la plus commune et bedeckt damit environ 28,2 pour cent de la superficie forestière allemande.

La seule espèce originaire d'Europe centrale est celle "Spruce de Norvège"qui est parfois appelée à tort «l'épinette» en raison de son écorce rouge-brun écailleuse.

L'épinette de Norvège provient naturellement de nous principalement dans le Bergland devant. elle a un besoins en eau élevés ainsi que tolère beaucoup d'ombre. Dans les basses terres et dans les endroits secs et chauds des montagnes, il est particulièrement sensible aux fameux scolytes. Vous ne le croyez peut-être pas parce que vous pensez que les arbres sont toujours forts, mais une tempête peut dévaster des forêts d'épinettes pures en quelques heures. Pourquoi donc? Parce que les arbres ont raison racines peu profondes et n'ont donc simplement aucune chance contre une tempête.

L'épinette en fait partie Genre de la famille des pins. Il existe jusqu'à 35 espèces de conifères à feuilles persistantes. La culture d'épinettes en dehors de leur habitat naturel peut également avoir un impact négatif sur le sol. L'épicéa grandit vite et tu Le bois peut être utilisé de plusieurs façons. Leur demande sur le marché du bois est en conséquence élevée. En quoi l'épinette diffère-t-elle du sapin? Cônes d'épicéa pendent de la branche, tandis que les pommes de pin poussent debout.

Nous avons encore quelques points intéressants pour vous. Chez les Romains, l'épicéa était considéré en raison de sa forte croissance Symbole d'espoir. Quand quelqu'un est mort ou qu'un service commémoratif était imminent, des branches d'épinette étaient accrochées à la porte d'entrée. L'épicéa a été fabriqué dans la Grèce antique consacré au dieu de la mer Poséidon, parce que le bois de l'épicéa était souvent utilisé pour construire des navires.

 

La machoire

Dans les régions sèches, où il est trop sec pour l'épicéa, le pin l'aime mieux. Le pin peut résister à un froid glacial et est une espèce d'arbre très robustequi a de faibles besoins en nutriments. Rond 28,2 pour cent de la superficie forestière allemande est couverte de pins.

En revanche, les inondations (par exemple le long des rivières) l'affectent. Comme l'épinette, le pin peut avoir un impact négatif sur le sol car ses aiguilles peuvent contribuer à l'acidification du sol. Le bois de pin peut également être utilisé de nombreuses façons comme bois de construction et bois industriel.

 

Le hêtre européen

Rond 15% de la superficie forestière en Allemagne sont occupés par le hêtre commun.

J'ai noté la Hêtre européen tolère beaucoup d'ombre, il dominerait donc naturellement de nombreuses forêts en Allemagne. Il peut pousser sous d'autres espèces d'arbres dont les descendants ne trouvent alors plus assez de lumière à l'ombre du hêtre. Le hêtre européen se sent chez lui là où il n'est pas particulièrement humide ou particulièrement sec. Elle se sent également bien dans les montagnes. Cependant, le hêtre est dans une situation désespérée en raison du changement climatique, car il se réchauffe et se sèche dans la plupart des régions d'Allemagne.

 

Le chêne

Nous avons deux espèces de chênes indigènes qui Chêne anglais et Chêne sessile. Les chênes ont besoin avant tout d'une chose, à savoir la lumière. C'est pourquoi elle, comme beaucoup d'autres espèces d'arbres qui ont besoin de lumière, être déplacée par le hêtre à long terme. On les trouve dans la nature où il est soit trop humide soit trop sec pour le hêtre. Le chêne est une espèce d'arbre importante car il est à la maison pour plusieurs centaines d'espèces d'insectes et a donc également une grande valeur écologique.

Les chênes poussent relativement lentement et poussent naturellement principalement dans les forêts mixtes, par exemple avec d'autres espèces d'arbres telles que les charmes, les tilleuls, les érables, les bouleaux et les pins.

 

Le mélèze

Il n'y a qu'un seul conifère européen qui perd ses aiguilles en hiver. Le mélèze européen et il ne peut être trouvé que dans les montagnes. Mais là le mélèze grandir rapidement et tu Le bois est très apprécié comme bois de construction et d'ameublement on le trouve également dans de nombreuses forêts commerciales en Allemagne. Sous les conifères qu'elle a le bois le plus dur et le plus lourd. En tant que type d'arbre léger exigeant, le mélèze doit régulièrement disposer d'un espace pour pousser. Sinon, il serait naturellement remplacé par d'autres espèces d'arbres favorables à l'ombre. Quel sol aime le mélèze? Sur sols frais à moyennement frais et bien aérés elle se sent à l'aise.

 

Le sapin argenté

Le sapin argenté, comme le mélèze, est en fait un arbre Régions de montagne préfère. Le sapin argenté a été très utilisé au cours des siècles passés et a à peine été replanté. Des polluants de fumée s'y sont également ajoutés. L'industrie du bois est donc davantage tournée vers l'épicéa.

Le sapin argenté a un grand potentiel Construction et construction, car leur bois ne comporte pas de passages en résine et est donc beaucoup plus durable que le bois d'épicéa. Mais le connu Noyau humide dans le bois rend le séchage extrêmement difficile.

Le sapin est un Espèces d'arbres d'ombrageElle se sent donc chez elle dans les forêts mixtes. De par son existence, il augmente la diversité structurelle des forêts et peut ainsi pousser aussi sous les essences dominantes et contribuer à façonner la future forêt. Idéalement, un bonne alimentation en eau dans le sol être donné, même si le sapin argenté peut tolérer beaucoup plus de sécheresse que l'épinette. Le sapin est un acteur important en matière de changement climatique. À cause d'elle racines fortes et profondes und der une plus grande tolérance à la sécheresse et à la température il est considéré comme une espèce d'arbre importante pour l'adaptation au changement climatique.

 

Les arbres les plus courants sont l'épinette, le pin, le hêtre commun et le chêne

Sur la base de la superficie totale de plancher en bois de l'Allemagne de 11.4 millions d'hectares

 Espèces d'arbres forestiers Proportion de la surface totale du plancher en bois Superficie en hectares
Fichte 25,38% 2.763.219
Kiefer 22,31% 2.429.623
Hêtre européen 15,43% 1.680.072
chêne 10,38% 1.129.706
Mélèze 2,82% 307.050
Sapin argenté 1,68% 182.757

Source: Inventaire forestier national

Voulez-vous plus de connaissances sur les arbres?

Cela pourrait t'intéresser

Excellente idée, manipulation facile et tout, de la commande à la livraison.

Michael K.

Le sac d'irrigation Baumbad

Obtenez votre sac d'arrosage premium