contenu:

origine du pommier

Le pommier est un arbre à feuilles caduques. Il appartient à la famille des roses et est un arbre relativement petit de cinq à dix mètres de hauteur. Il forme une couronne densément ramifiée.
La forme sauvage du pommier a été trouvée dans les forêts européennes depuis l'âge de pierre. Mais ceux-ci ne portent que des pommes de crabe aigres. Aujourd'hui, la plupart des variétés de pommes proviennent d'une variété sucrée (malus sieversii) qui est cultivé dans la région d'Almaty au Kazakhstan depuis plus de 2000 ans.
Il existe maintenant des milliers de variétés différentes qui ont également été croisées avec des pommiers sauvages - ou qui ont été greffées sur leur porte-greffe.
Si vous souhaitez vous procurer vos propres fruits, vous devriez planter un pommier, car aucun arbre ici ne produit de plus grandes quantités de fruits.

Les pommiers fleurissent entre avril et mai, selon l'endroit où ils se trouvent. Les fleurs sont blanches à roses. Ils ne forment souvent de nouvelles pousses qu'après la fanaison des fleurs de pommier. Les feuilles du pommier sont ovales avec un bord dentelé.

Les fruits de la plupart des variétés de pommier sont mûrs entre septembre et novembre. Les fruits du pommier sont généralement sphériques et ont une couleur verte, jaune, orange ou rouge selon la variété.

Entretien et emplacement des pommiers

Le pommier préfère un emplacement ensoleillé, mais il tolère également l'ombre. Comme les fleurs épanouies de la plupart des variétés de pommiers sont sensibles au froid, il est important de choisir un endroit qui ne soit pas mis en danger par les gelées tardives.
Les pommiers en préfèrent un sol profond et riche en nutriments bien fourni en humus.
Le pommier est un Racine peu profonde. Ses racines ne pénètrent pas profondément dans le sol mais sont répandues juste sous la surface. Si les racines proches du sol sont enlevées ou blessées par la construction ou le travail du sol, cela ne peut pas compenser cela avec des racines pivotantes profondes.

tailler les pommiers

La plupart des variétés doivent être taillées régulièrement pour éviter que les pommes ne rétrécissent avec le temps et pour garder le pommier sain et vigoureux.

Devez-vous fertiliser des pommiers?

Les pommiers font partie des arbres à fort rendement et ont donc un besoin élevé en éléments nutritifs. Il est donc conseillé de les fertiliser régulièrement. L'azote et le potassium sont particulièrement importants. Pour fertiliser un pommier au printemps, vous pouvez ajouter de l'attelle de corne à la zone racinaire ou du compost bien décomposé. C'est aussi une bonne idée de planter des plantes fixatrices d'azote et enrichissantes en potassium, comme la consoude, près du pommier.

Arrosez correctement le pommier !

En raison du changement climatique, nos régions deviennent également plus chaudes et plus sèches. De nombreux arbres souffrent des conditions extrêmes. Selon l'emplacement et la situation climatique, des arrosages plus fréquents que les années précédentes peuvent être nécessaires.

Quand les pommiers souffrent d'un manque d'eau, ça se voit. En raison de la sécheresse, les branches deviennent plus molles, le bois se plie et les branches peuvent se casser. Si un pommier a été exposé à un manque d'eau pendant une longue période, cela se traduit par la décoloration et le dessèchement des feuilles. Au moins maintenant il est temps de pommier arroser.

L'arrosage des pommiers est particulièrement important si vous voulez avoir une récolte abondante. S'il y a déjà des phases sèches au printemps ou s'il y a eu un hiver sec au cours duquel les eaux souterraines n'ont pas pu se remplir suffisamment et l'humidité du sol n'a pas pu se régénérer, les pommiers doivent être arrosés au printemps. Cela est particulièrement vrai pour les jeunes arbres.

Pendant les mois d'été, vous devriez Selon l'emplacement et la taille, arrosez un pommier 1 à 3 fois par semaine avec 75 à 200 litres d'eau.

Lors d'un arrosage classique avec un arrosoir ou un tuyau d'arrosage, seule une petite partie de l'eau versée est absorbée par le sol au niveau des racines du pommier. De grandes quantités d'eau s'écoulent généralement à la surface et s'évaporent à nouveau car le sol ne peut souvent pas les absorber assez rapidement. Ou dans les sols meubles, ils s'infiltrent à travers la zone racinaire des pommiers à racines peu profondes et ne peuvent donc plus être absorbés par eux.

J'ai noté la Sac d'arrosage Baumbad libérer l'eau goutte à goutte sur l'arbre à travers deux petits trous sur une période de plusieurs heures. Cela garantit que le sol est uniformément humide dans toute la zone racinaire, ce qui signifie que les racines peuvent bien absorber l'eau.
La fixation et le remplissage des poches à eau sont simples et simples. Le sac est placé autour du tronc d'arbre comme une veste et fermé avec la fermeture éclair. À l'étape suivante, remplissez le sac d'arrosage avec suffisamment d'eau pour qu'aucun pli ne soit visible après un alignement supplémentaire dans la zone inférieure, puis laissez-le se remplir. Dans le cas de pommiers avec des diamètres de tronc plus grands, plusieurs sacs peuvent également être connectés avec la fermeture éclair.
Une fois l'eau écoulée, le sac est à nouveau retiré et peut être utilisé pour d'autres arbres. Cela permet d'économiser de l'eau, du temps et de l'argent.

Voulez-vous plus de connaissances sur les arbres?

Cela pourrait t'intéresser

Parrainages d'arbres - un aperçu

Les parrainages d'arbres offrent de plus en plus la possibilité de soutenir les arbres de votre propre région...

Comment arroser correctement les arbres?

Pourquoi devrions-nous arroser les arbres ? La pluie ne prend-elle pas le dessus ? Malheureusement, c'est notre nature...

Excellente idée, manipulation facile et tout, de la commande à la livraison.

Michael K.

Le sac d'irrigation Baumbad

Obtenez votre sac d'arrosage premium